Satanées fuites d'eau !!!!
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- GUZZIPHIL
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Satanées fuites d'eau !!!!
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre. J'ai déjà remplacé 2 x de suite le satané joint mécanique de pompe à eau et j'ai
toujours une légère fuite à cet endroit.
Un petit goutte à goutte, pas bien méchant mais qui me rend dingue !!!
Voici ma question; si le reniflard d'huile moteur est bouché, la pression dans le moteur monte....et...je m'égare ou...
je devrais voir des bulles dans le radiateur ?
Merci
Philippe
Tout est dans le titre. J'ai déjà remplacé 2 x de suite le satané joint mécanique de pompe à eau et j'ai
toujours une légère fuite à cet endroit.
Un petit goutte à goutte, pas bien méchant mais qui me rend dingue !!!
Voici ma question; si le reniflard d'huile moteur est bouché, la pression dans le moteur monte....et...je m'égare ou...
je devrais voir des bulles dans le radiateur ?
Merci
Philippe
- kikiseb
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probleme d'etancheité qui ne viendrais pas du joint.
L'axe est nickel au niveau de la portée du joint?
Tu suposes une surpression dans le circuit d'eau,possible mais d'où ca peu venir?
Sinon,tout est normal?temperature?presence d'huile dans l'eau?........
L'axe est nickel au niveau de la portée du joint?
Tu suposes une surpression dans le circuit d'eau,possible mais d'où ca peu venir?
Sinon,tout est normal?temperature?presence d'huile dans l'eau?........
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Tristan Bernard
- PapyTwin
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les circuits d'eau et d'huile sont totalement indépendants.
Les bulles dans le radiateur, c'est quand un joint de culasse est fatigué et que la compression passe dans le circuit d'eau.
Dans le cas qui t'intéresses, si le reniflard est bouché, la pression monte dans les carters et peut fatiguer les joints spi( sélecteur, arbre de transmission et arbre à cames).
Mais si la pression s'évacuait par le joint spi arrière d'arbre à cames, le petit trou par lequel passe ton eau suffirait à empêcher le circuit d'eau d'être en pression.
Donc, à mon avis, pas de bulles dans le radiateur de ce côté la.
Mais j'ai peut être zappé un paramètre et j'ai tout faux !
Ohé, les mécanos, rectifiez moi s'il vous plait !
Les bulles dans le radiateur, c'est quand un joint de culasse est fatigué et que la compression passe dans le circuit d'eau.
Dans le cas qui t'intéresses, si le reniflard est bouché, la pression monte dans les carters et peut fatiguer les joints spi( sélecteur, arbre de transmission et arbre à cames).
Mais si la pression s'évacuait par le joint spi arrière d'arbre à cames, le petit trou par lequel passe ton eau suffirait à empêcher le circuit d'eau d'être en pression.
Donc, à mon avis, pas de bulles dans le radiateur de ce côté la.
Mais j'ai peut être zappé un paramètre et j'ai tout faux !
Ohé, les mécanos, rectifiez moi s'il vous plait !
- GUZZIPHIL
- CXMen forumeur
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- Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 17:07
- Localisation : BELGIQUE
En fait ce qui me tracasse, c'est que si j'ai trop de pression dans le moteur, pourrait-elle s'échapper par le joint de pompe à eau en poussant l'eau dehors !!
Quelqu'un m'a suivit ?
Pour le savoir, je vais mettre en marche ce soir sans le bouchon/ecrou qui se trouve sur le carte. Celui-là même que l'on enlève pour faire le réglage soupape.
Si je n'ai plus d'eau qui sort, c'est réglé, mais j'en doute.
Pour ce qui est du remontage, le précédent proprio avait deux mains gauches et comme outils, un marteau et un burin !!!
Le joint de pompe à o avait déjà été démonté avec dégats, mais j'avais rectifié le tir.....pas assez à mon avis.
Quelqu'un m'a suivit ?
Pour le savoir, je vais mettre en marche ce soir sans le bouchon/ecrou qui se trouve sur le carte. Celui-là même que l'on enlève pour faire le réglage soupape.
Si je n'ai plus d'eau qui sort, c'est réglé, mais j'en doute.
Pour ce qui est du remontage, le précédent proprio avait deux mains gauches et comme outils, un marteau et un burin !!!
Le joint de pompe à o avait déjà été démonté avec dégats, mais j'avais rectifié le tir.....pas assez à mon avis.
- sistero
- CXMen Master
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- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
rectifie au mieux ta portée de joint mécanique sur le carter arriére rt monte un joint mécanique neuf au loctite freinétanche, si ton axe est exempt de rayures et que toute tes rondelles sont bien montées devrait pas y avoir de problémes de fuite, pour ton reniflard, trouve toi un bouchon équipé de la rallonge pour faire la modif et avoir le nouveau montage, ou un carter d'allumage de GL ou E tu auras ton reniflard a l'arriére du carter, mais bon méme avec le premier montage sur les culasse , un bouché peut etre mais 2 ! quoi qu'il en soit si honda a modifié son premier modéle pour le mettre allieurs c'est qu'il y avait des problémes, il me semble que c'était en rapport avec la surppression mais suis plus sur ma mémoire a quelques trous aussi
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
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Pour le problème de reniflard, j'ai le premier montage d'origine et pas de problèmes de surpression.
Il y avait juste un risque si l'on utilisait longtemps le moteur à haut régime...............................ce qui était vrais à la sortie de la machine mais maintenant avec les radars, difficile de faire 300 bornes à fond
Mais en tout état de cause, l'eau et l'huile sont séparés et mise à part un joint de culasse naze, le mélange des 2 n'est pas possible.
Pour le montage du joint mécanique, il faut que la portée dans le carter soit nickel et la turbine bien nettoyée et une rondelle cuivre neuve impérativement à chaque démontage.
De plus, avant le montage du joint sur la turbine, on plonge les pièces dans le liquide de refroidissement.
Il y avait juste un risque si l'on utilisait longtemps le moteur à haut régime...............................ce qui était vrais à la sortie de la machine mais maintenant avec les radars, difficile de faire 300 bornes à fond
Mais en tout état de cause, l'eau et l'huile sont séparés et mise à part un joint de culasse naze, le mélange des 2 n'est pas possible.
Pour le montage du joint mécanique, il faut que la portée dans le carter soit nickel et la turbine bien nettoyée et une rondelle cuivre neuve impérativement à chaque démontage.
De plus, avant le montage du joint sur la turbine, on plonge les pièces dans le liquide de refroidissement.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- GUZZIPHIL
- CXMen forumeur
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- Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 17:07
- Localisation : BELGIQUE
Merci à tous pour vos réponses.
Voilà le moteur est par terre, j'attend l'autre pour en refaire un nickel.
Yves, (et les autres) quand j'ai commandé toute mes pièces pour refaire la distribution ET la fuite du joint mécanique, Honda m'a
livré un écrou borne (celui qui vient se monter en bout de AC) qui n'a pas de spire (ou de filet) jusqu'au bout comme peut en
avoir un écrou standard. Je ne sais pas si vous me suivez.
Dès lors j'ai monté un écrou (style nilstop) normal qui lui prend sur toute sa longueur de filet. Ce qui me parraissait plus costaud au serrage.
Penses-tu que mon erreur vient de là !! L'utilisation d'un écrou borgne fait office de bouchon donc pas de fuite !!!
Ma turbine est neuve car le précédent (expert en mécanique) proprio avait remonter le tout sans la fameuse rondelle qui vient entre l'AC
et la turbine. L'AC avait tourné en emportant toutes les cannelures de la turbine d'ou rachat d'une neuve.
Comme l'alternateur est naze également j'en ai profité pour tout descendre.
A bientôt pour la suite.
Philippe
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Voilà le moteur est par terre, j'attend l'autre pour en refaire un nickel.
Yves, (et les autres) quand j'ai commandé toute mes pièces pour refaire la distribution ET la fuite du joint mécanique, Honda m'a
livré un écrou borne (celui qui vient se monter en bout de AC) qui n'a pas de spire (ou de filet) jusqu'au bout comme peut en
avoir un écrou standard. Je ne sais pas si vous me suivez.
Dès lors j'ai monté un écrou (style nilstop) normal qui lui prend sur toute sa longueur de filet. Ce qui me parraissait plus costaud au serrage.
Penses-tu que mon erreur vient de là !! L'utilisation d'un écrou borgne fait office de bouchon donc pas de fuite !!!
Ma turbine est neuve car le précédent (expert en mécanique) proprio avait remonter le tout sans la fameuse rondelle qui vient entre l'AC
et la turbine. L'AC avait tourné en emportant toutes les cannelures de la turbine d'ou rachat d'une neuve.
Comme l'alternateur est naze également j'en ai profité pour tout descendre.
A bientôt pour la suite.
Philippe
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- jacques segret
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
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