![Triste :(](./images/smilies/triste.gif)
Mais elle publie aussi des plans cotés de ces outils
![Content :)](./images/smilies/sourire.gif)
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/outil.jpg)
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/outil%202.jpg)
Comme je ne vais pas démonter des embrayages tous les matins, j'ai entrepris de fabriquer des versions simplifiées de ces outils.
Et comme j'ai réussi à les faire fonctionner à peu près convenablement, j'ai aussi décidé de partager avec les potes de HONDACX.COM mon expérience.
![Très content :D](./images/smilies/grand_sourire.gif)
Pour l'outil de blocage, j'ai simplifié considérablement la fabrication en supprimant les tubes soudés sur le plateau et qui devaient s'emmancher dans les excroissances de la noix.
Le plateau est donc simplement vissé sur la noix d'embrayage avec les vis d'origine de la plaque de pression et l'immobilisation se fait par appui sur l'établi et avec le poids du moteur.
Pour la clef à ergots, j'ai utilisé un tube de diamètre intérieur 26 et après quelques traits de scie à métaux, j'ai obtenu ça :
L'écrou s'y encastre parfaitement et, bien que cela paraisse fragile, pour un déblocage occasionnel ça suffit. Mais si nécessaire, je le referai avec un tube de plus forte épaisseur.
Il suffit maintenant de........tourner dans le bon sens pour dévisser sans problème l'écrou crénelé
![Cool 8)](./images/smilies/cool.gif)
Voila donc comment, pour un usage occasionnel, on peut, avec deux bouts de ferraille et trois coup de lime, remplacer l'outil Honda introuvable et hors de prix.
![zboing-zboing :zboing-zboing](./images/smilies/zboing-zboing.gif)
A vos scies à métaux ! ! !
![Rigole :lol:](./images/smilies/rigole.gif)