Le mal par le mal(e)...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- kikiseb
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Le mal par le mal(e)...
Comme la CXiste aïgue ne se soigne pas(c'est vous qui me l'avez dis) je vais faire avec.
J'ai une base,plein(trop)d'idées,je me lance.Je vais me faire mon CX d'antan qu'ici je sait que je trouverais toutes les reponses a mes questions.
Voilà la premiere:j'ai deja recuperer des etriers 2 pistons d'un 650E et plutot que de les adapter je vais mettre aussi la fouche anti plongée.
Les disques sont ils les meme que ma 500?
J'ai une base,plein(trop)d'idées,je me lance.Je vais me faire mon CX d'antan qu'ici je sait que je trouverais toutes les reponses a mes questions.
Voilà la premiere:j'ai deja recuperer des etriers 2 pistons d'un 650E et plutot que de les adapter je vais mettre aussi la fouche anti plongée.
Les disques sont ils les meme que ma 500?
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Tristan Bernard
- Gérard
- Gérard CX 400-500
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Salut
Pour avoir fait cette modif je peux te dire que les disques ne sont pas les mêmes.
Si tu mets la fouche de 650 E il faut la roue complette de 650 E.
La roue de 500 est plus étroite que celle de la 650 E.
Les disques 650 E montent sur la roue de 500 mais il faut faire des cales pour rattraper l'entre axe des étriers.
Ensuite il en faut d'autres sur l'axe de roue.
L'entrainement de câble compteur est à modifier pour éviter que le câble frotte sur le disque.
A+++Gérard
Pour avoir fait cette modif je peux te dire que les disques ne sont pas les mêmes.
Si tu mets la fouche de 650 E il faut la roue complette de 650 E.
La roue de 500 est plus étroite que celle de la 650 E.
Les disques 650 E montent sur la roue de 500 mais il faut faire des cales pour rattraper l'entre axe des étriers.
Ensuite il en faut d'autres sur l'axe de roue.
L'entrainement de câble compteur est à modifier pour éviter que le câble frotte sur le disque.
A+++Gérard
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- Gérard CX 400-500
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J'avais acheté une épave de 650 E pour récupérer la fourche.
Sur les sites qui vont bien une fourche c'est 150/200 Euros,sans la roue ni les étriers.
Il me reste les deux tés de fouche et un garde boue si tu es intéréssé voir LA
Bon Week End
Sur les sites qui vont bien une fourche c'est 150/200 Euros,sans la roue ni les étriers.
Il me reste les deux tés de fouche et un garde boue si tu es intéréssé voir LA
Bon Week End
- kikiseb
- CXMen Master
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Apres midi mecanique au soleil,j'ai monter le MC d'hornet sur mon racer(vive la purge)et ca freine!!!
Suite a ca j'ai demonter l'echappement de mon futur je sais pas encore et surprise une boite a fumée en tres bonne etat(va finir sur le racer)mais impossible de deboiter les silencieux! degripant,marteau,chalumeau,et c'est toujours pas sorti.
Demain je sort la disqueuse , de toute facon les silencieux ne sont pas sauvable.
Suite a ca j'ai demonter l'echappement de mon futur je sais pas encore et surprise une boite a fumée en tres bonne etat(va finir sur le racer)mais impossible de deboiter les silencieux! degripant,marteau,chalumeau,et c'est toujours pas sorti.
Demain je sort la disqueuse , de toute facon les silencieux ne sont pas sauvable.
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
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- kikiseb
- CXMen Master
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quelques nouvelles,le racer roule nickel avec une belle boite a fumée et des joints neuf.Moins de bruit mais c'est plus confortable.
Quand a l'autre je la demonte gentillement mais pas trop,je la garde"roulante en moins d'une heure"au cas ou en atendant de lui jeter un sort.
Je me suis enfin decider du style que je vais lui donner et je ratroupe les differentes pieces,mets sur papier mes idées et réflechi au modifs a apporter.
j'ai la selle,le reservoir,le phare,je cherche un garde boue arriere envellopant la roue ar qui fasse 170/180mm de large et d'un rayon de 35/40cm mais d'en l'idée d'en trouver un qui me convienne"à peu près"et de devoir l'adapter,je pense sérieusement m'en fabriquer un sur mesure.
l'autre point sur lequel je me creuse la tete actuellement c'est la modif d'implantation des commandes au pied.
Si sur le forum on trouve plusieurs idées de commandes reculées je n'ai rien vu sur des commandes avancées!
il faut trouver un ancrage,faire avec les coudes d'echappement et les habituels renvois,rotules...Je prend toutes les idées!merci
la suite au prochain épisode....
Quand a l'autre je la demonte gentillement mais pas trop,je la garde"roulante en moins d'une heure"au cas ou en atendant de lui jeter un sort.
Je me suis enfin decider du style que je vais lui donner et je ratroupe les differentes pieces,mets sur papier mes idées et réflechi au modifs a apporter.
j'ai la selle,le reservoir,le phare,je cherche un garde boue arriere envellopant la roue ar qui fasse 170/180mm de large et d'un rayon de 35/40cm mais d'en l'idée d'en trouver un qui me convienne"à peu près"et de devoir l'adapter,je pense sérieusement m'en fabriquer un sur mesure.
l'autre point sur lequel je me creuse la tete actuellement c'est la modif d'implantation des commandes au pied.
Si sur le forum on trouve plusieurs idées de commandes reculées je n'ai rien vu sur des commandes avancées!
il faut trouver un ancrage,faire avec les coudes d'echappement et les habituels renvois,rotules...Je prend toutes les idées!merci
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Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
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ca fait mal, c'est pour la plupart pas loin du prix d'achat de la bécane.thierry mecano a écrit :Pour les commandes avancées, c'est en Allemagne qu'il faut se fournir, voici un exemple, environ 500 euros de mémoire toutes les pièces!
Essaye de demander a ce monsieur apparemment c'est un montage maison.
Sinon regarde ici , par contre en anglais.
Une petite idée pour le cout
Je viens de trouver ce site aussi (en anglais)
Ou celui la (encore en anglais)
Bon courage pour ton projet
Ou celui la (encore en anglais)
Bon courage pour ton projet
- kikiseb
- CXMen Master
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- Localisation : herimoncourt 25
cette fois ci c'est parti,la moto est a moitier en piece,le faiseau pend de partout,exit la boite a air,reste le cadre le moteur et les roues.
Les plans des comandes avancées sont fais,le nouveau reservoir est en place,mon guidon arrive en debut de semaine.
Le phare et mis un peu de coté vu que j'y intègrerais tous les voyants et le thermometre,mais les ouvertures sont faites.
Mon gros HIC,car y'en faut un,c'est que j'ai trouver mes gardes boues sur le coincoin mais l'usine qui les fabrique est a Dieppe et qu'il refuse categoriquement de les livrer!
"Si vous prennez la paire on peut vous faire une remise,mais faut venir les chercher!"
Une remise pour me taper 1200 bornes,elle va etre belle la remise!
Je retourne tailler ma selle,on dirais qu'il a neiger dans mon garage........
Les plans des comandes avancées sont fais,le nouveau reservoir est en place,mon guidon arrive en debut de semaine.
Le phare et mis un peu de coté vu que j'y intègrerais tous les voyants et le thermometre,mais les ouvertures sont faites.
Mon gros HIC,car y'en faut un,c'est que j'ai trouver mes gardes boues sur le coincoin mais l'usine qui les fabrique est a Dieppe et qu'il refuse categoriquement de les livrer!
"Si vous prennez la paire on peut vous faire une remise,mais faut venir les chercher!"
Une remise pour me taper 1200 bornes,elle va etre belle la remise!
Je retourne tailler ma selle,on dirais qu'il a neiger dans mon garage........
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Tristan Bernard
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- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
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Tu n'arrives pas à afficher ce lien????
http://www.carte-des-membres.com/fr/cxhondatoutazimut/
Il y a mimiche pas loin.
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Il y a mimiche pas loin.