silver man le retour
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- SILVER MAN
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silver man le retour
Salut a tous
je suis de retour
Ma Silver na pas tourné depuis le moi de septembre dernier et aujourd'hui j'ai été faire un tour avec ,15 km
c'est pas beaucoup mais vu mon état de santé c'est un exploit.
Normalement c'était prévu que je vende ma moto ,mais je n'ai pas peu
mes problème de santé n'ont pas réussir a casser le lien que j'ai avec ma Silver,donc je l'a garde,même si je peux pas en faire beaucoup,je m'en sépare pas.
Donc j'ai mis une batterie neuve dessus.
J'ai changé mon embrayage.
maintenant je voudrais savoir si je pouvais changer l'huile de ma fourche ,sans démonter trop de chose????
J'ai vu que j'avais des vis en bas pour faire la vidange.
Par contre c'est pour en remettre dedans ,je sais pas si je peux en mettre par les valve qui sert a mettre de l'aire dans la fourche??
Vous en pensée quoi??
c'est une 500gl
merci pour tous
je suis de retour
Ma Silver na pas tourné depuis le moi de septembre dernier et aujourd'hui j'ai été faire un tour avec ,15 km
c'est pas beaucoup mais vu mon état de santé c'est un exploit.
Normalement c'était prévu que je vende ma moto ,mais je n'ai pas peu
mes problème de santé n'ont pas réussir a casser le lien que j'ai avec ma Silver,donc je l'a garde,même si je peux pas en faire beaucoup,je m'en sépare pas.
Donc j'ai mis une batterie neuve dessus.
J'ai changé mon embrayage.
maintenant je voudrais savoir si je pouvais changer l'huile de ma fourche ,sans démonter trop de chose????
J'ai vu que j'avais des vis en bas pour faire la vidange.
Par contre c'est pour en remettre dedans ,je sais pas si je peux en mettre par les valve qui sert a mettre de l'aire dans la fourche??
Vous en pensée quoi??
c'est une 500gl
merci pour tous
- Franck37
- Franck37 CX650E
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Content de te revoir, Silverman.
Pour vidanger la fourche, tu peux passer par les vis du bas, en espérant qu'il n'y aura pas des particules pour boucher les troux qui sont très petits...tu peux mettre de l'air en haut pour aider à faire couler en bas...
Je te conseille de mesurer ce qui coule, si tu ne veux pas en laisser, et sur-remplir ensuite, mais si tu entends l'air sortir en bas, c'est que théoriquement, y'a plus d'huile...
Pour le remplissage, tu soutiens ton moteur avec un cric et un morceau de bastaing, et tu devisse les deux vis en tête de fourche, en les retenant en fin de dévissage pour pas les planter dans le plafond, et tu remplis par en haut, en mesurant précisément la quantité, avec un entonoir, et tu revisse.
Pour vidanger la fourche, tu peux passer par les vis du bas, en espérant qu'il n'y aura pas des particules pour boucher les troux qui sont très petits...tu peux mettre de l'air en haut pour aider à faire couler en bas...
Je te conseille de mesurer ce qui coule, si tu ne veux pas en laisser, et sur-remplir ensuite, mais si tu entends l'air sortir en bas, c'est que théoriquement, y'a plus d'huile...
Pour le remplissage, tu soutiens ton moteur avec un cric et un morceau de bastaing, et tu devisse les deux vis en tête de fourche, en les retenant en fin de dévissage pour pas les planter dans le plafond, et tu remplis par en haut, en mesurant précisément la quantité, avec un entonoir, et tu revisse.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
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- SILVER MAN
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Salut franck ,en effet ta méthode est bonne ,par contre je vais essayer de faire un outil pour dévisser les embout en haut de la fourche,car j'ai pas envie de démonter le compteur..
Je pense prendre un tube et lui faire une fente dedans ,et au bout du tube souder une douille ,un peu comme l'outil que j'ai fait pour desserrer l'écrou centrale de l'embrayage.
je vais aussi démonter mon amortisseur AR ,pour remplacer l'huile.
d'ailleurs j'en ai une grand expérience de ce mono amortisseur ,j'en avais démonté un en morceau ,mais comme je sais pas comment re-fabriquer la pièce qui c'est casser dedans
c'est dommage ,
bon Franck je vais faire comme tu dis ,
Je pense prendre un tube et lui faire une fente dedans ,et au bout du tube souder une douille ,un peu comme l'outil que j'ai fait pour desserrer l'écrou centrale de l'embrayage.
je vais aussi démonter mon amortisseur AR ,pour remplacer l'huile.
d'ailleurs j'en ai une grand expérience de ce mono amortisseur ,j'en avais démonté un en morceau ,mais comme je sais pas comment re-fabriquer la pièce qui c'est casser dedans
c'est dommage ,
bon Franck je vais faire comme tu dis ,
- SILVER MAN
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Salut voisin. bon j'espère pouvoir rouler ,a défaut j'aurais fait une révisionJPM 35 a écrit : Super si ta santé te permet de rouler à nouveau ! (j'ai aussi des problemes de dos )
Pour ta fourche,lorsque l'huile ne coule plus, il faut "pomper" plusieur fois (moto sur ses roues)pour evacuer le reste d'huile. Mais fais attention aux projections !
Un voisin
Merci pour vaux conseil,j'en est bien besoin,car le mécano que je suis a un peu de mal.
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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perso j'ai préféré tout démonter pour faire la vidange de fourche (sur une E). Plus simple pour être sûr que les tubes sont vides.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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Salut Fred .fred la muppet a écrit :perso j'ai préféré tout démonter pour faire la vidange de fourche (sur une E). Plus simple pour être sûr que les tubes sont vides.
donc tu penses que j'aurai un meilleur résultat si je démonte tous ??
Par contre pour les ressorts,il a t'il une méthode pour les contrôler?
Moi ma fourche fait assez bizarre,plusieurs personnes mon dis qu'elle devait un problème ,trop souple ,même gonflé a 1,2bar de pression.
Je vais regarder sur le doc pour voir si il y a info sur ces ressort.
Si vous avez un conseil,je suis preneur.
- Franck37
- Franck37 CX650E
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C'est vrai que ce n'est pas très compliqué de démonter une fourche de CX.
Tu pourra ainsi plus facilement mesurer la longueur de tes ressorts (les dimensions sont dans la revue technique, que je n'ai plus...).
Te gourre pas de sens en les remettant dans les tubes, les spires sont plus serrées, d'un coté, je sais plus si c'est en haut ou en bas.
Lorsque tu changeras l'huile, prévoit de l'huile plus épaisse, tu vas y gagner.
Tu pourra ainsi plus facilement mesurer la longueur de tes ressorts (les dimensions sont dans la revue technique, que je n'ai plus...).
Te gourre pas de sens en les remettant dans les tubes, les spires sont plus serrées, d'un coté, je sais plus si c'est en haut ou en bas.
Lorsque tu changeras l'huile, prévoit de l'huile plus épaisse, tu vas y gagner.
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- SILVER MAN
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Salut Franck pour tes conseils.franck37 a écrit :C'est vrai que ce n'est pas très compliqué de démonter une fourche de CX.
Tu pourra ainsi plus facilement mesurer la longueur de tes ressorts (les dimensions sont dans la revue technique, que je n'ai plus...).
Te gourre pas de sens en les remettant dans les tubes, les spires sont plus serrées, d'un coté, je sais plus si c'est en haut ou en bas.
Lorsque tu changeras l'huile, prévoit de l'huile plus épaisse, tu vas y gagner.
quelle huile me conseil tu ?????
j'ai la revu donc je vais voir pour la longueur des ressorts.
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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le fait de démonter te facilite le contrôle des ressorts à mon avis, et tu peux les vider complètement et repartir comme il faut.
Après, c'est une question de point de vue et d'habitude je pense.
Après, c'est une question de point de vue et d'habitude je pense.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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salut jean mi je suis vraiment content de revenir parmi vous ,et comme tu dis même si c'est pour des petits parcours.jean-mi a écrit :Salut à toi, Silver man et bien content que ton état de santé te permette à nouveau de poser tes fesses sur une moto et d'être présent avec nous. Même si la balade est courte, l'essentiel c'est que le plaisir soit là aussi.
A un de ces jours sur une route
au mois de septembre je ne pouvais plus débrayer ,aujourd'hui c'est pas mieux mais j'ai repris les anti douleurs ,c'est ça ou rien
en tous cas une petite révision a SILVER .
Impossible de la vendre,en plus c'est grace a elle que je suis devenu motard,
quand je l'ai vu dans le garage chez un collègue ,j'ai craqué et passé mon permis
une grande histoire d'amour
- SILVER MAN
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Salut FRED oui tu as raison .fred la muppet a écrit :le fait de démonter te facilite le contrôle des ressorts à mon avis, et tu peux les vider complètement et repartir comme il faut.
Après, c'est une question de point de vue et d'habitude je pense.
si je devais que remplacer l'huile j'aurais fait sans rien démonter ,mais j'ai me demande si mes ressorts sont pas fatigué??
quand je dégonfle la fourche ,la moto descend
Ca me parait pas normal
Si je la regonfle,elle remonte ,bien sur c'est quand elle est sur béquille.
si il y a des processeur de gl ,je voudrais bien qu'il me dise si ça fait pareil sur leurs moto
- Fred64
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Salut et bon retour sur une selle,
pour ma part je n'ai pas constaté d'affaissement de ma fourche lorsque je gonfle ou dégonfle celle-ci, tes ressorts doivent effectivement s'être tassés ou pire, cassés.
Lorsque que tu dévisseras les capuchons en haut de la fourche, tu t'en apercevras vite fait, s'ils ne sont pas éjectés avec force, c'est qu'il y a un problème, sur les GL qui sont plus lourdes la précontrainte est plus importante.
Après démontage totale nettoyes bien tes fourreaux, généralement il y a une bonne boue de limaille qui colle au fond.
Je te confirme de prendre une huile plus visqueuse, grade 20 ca attenue l'effet pompe.
Bon bricolage.
Fred
pour ma part je n'ai pas constaté d'affaissement de ma fourche lorsque je gonfle ou dégonfle celle-ci, tes ressorts doivent effectivement s'être tassés ou pire, cassés.
Lorsque que tu dévisseras les capuchons en haut de la fourche, tu t'en apercevras vite fait, s'ils ne sont pas éjectés avec force, c'est qu'il y a un problème, sur les GL qui sont plus lourdes la précontrainte est plus importante.
Après démontage totale nettoyes bien tes fourreaux, généralement il y a une bonne boue de limaille qui colle au fond.
Je te confirme de prendre une huile plus visqueuse, grade 20 ca attenue l'effet pompe.
Bon bricolage.
Fred
flippergironde.com