Salut à tous, J'aimerais l'avis des spécialistes. J'ai fait 800 km le weekend dernier, Lors de la dernière halte, je me suis rendu compte que ma botte droite était plein d'huile.
Après avoir enlevé le cache latéral et le filtre à air, il y avait beaucoup d'huile dans le filtre à air. Le Sylverwing à 134000 km et je pense aux segments, mais j'aimerais votre avis.
As tu commencé par vidanger le système de dépollution des gaz en enlevant le petit bouchon qui ferme le tuyau qui pend côté droit entre le moteur et la roue arrière.
Parceque si le petit reservoir est plein ça en fout partout dans le filtre à air...
Quand les segments sont usés l'huile pisse par le pot d'échappement et t'en fous plein les valises de la Silver...
Merci pour ta réponse, je n'ai pas pensé à ça. Ce serai drôlement bien si ce n'était que ça . Je regarde à ça demain soir en rentrant et je vous tien au courant.
tiens, tant qu'on est dans l huile dans le filtre, quel est le volume d' huile acceptable dans le filtre avant de s'alerter sur un quelconque pb ?
en d'autres termes, je dois m inquiéter si je vois le reservoir se re-remplir au bout de combiens de km ?
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A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
Donc il est prudent de vidanger le surplus de gras du filtre à air à chaque plein par exemple ou tous les mois si l'on a un moteur qui commence à avoir beaucoup de bornes..................surtout pour les 650.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
même réponse. Il faut penser à vidanger ce petit tuyau que l'on oubli trop souvent.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...) https://www.facebook.com/fredlamuppet
c'est comme les vaches, fo penser a les traire, par contre ne pense pas récuperer le lait, il est chargé de microbes, (pardon je voulais dire l'huile, qui est pleine de poussiére et autres saltés)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Effectivement, Lorsque j'ai enlevé le bouchon du système de dépollution des gaz, il y a au moins 30 à 40 cl d'huile qui est tombé.
Après avoir bien nettoyé le boitier et le filtre à air tout est retourné dans l'ordre, encore merci pour vos réponses .
C'est quand même bien un forum !
la première fois que j'ai mis la main dans la boite a filtre (y'avait plus de filtre d'ailleurs !) de ma CX, j'ai trempé ma main dans l huile, j'ai de suite pensé que le moteur était mort de chez mort !
Merci d'avoir éclairé ma lanterne a l'époque
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toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004