Salut,
Bon j'avoue que j'avais été un peu refroidi par vos posts et par la lecture des tutos qui parlaient des freins
Mais là, faut que je me lance.
Avec toutes ces lectures, j'en suis arrivé à la conclusion que le problème vient effectivement du "petit trou" bouché au niveau du maître cylindre. Donc j'imagine qu'il faut tout déposer.
1) J'ai une question concernant la première étape : faut-il que je purge complètement le liquide de frein ? En gros, faut-il que tout le circuit de frein avant soit vidé ? Mon inquiétude vient du fait que je ne sais pas si c'est grave de laisser le circuit à l'air (risque d'assèchement, etc.).
2) ensuite j'ai cru comprendre que ce n'était pas évident de démonter le réservoir du maître cylindre. Est-ce nécessiare pour accéder au "petit trou" ?
Dans l'attente de vous lire ... après je me jète à l'eau
problème frein avant
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- GUZZIPHIL
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Je l'ai fait sur la miènne il y a un an et je ne me souvient pas d'une complexité extrême.
Tu dévisses une vis de purge d'un des étriers pour vider le bocal de liquide du MC.
Ensuite si mes souvenirs sont bon tu dévisses les 2 (?) vis qui tiennent le bocal (çà c'est chez moi) sur la poignée.
Attention joint torique dessous. Tu retires le bocal et le trou est en-dessous (Put... m'en souvient plus très bien !)
J'ai nettoyé cette petite canalisation avec un poil de brosse métalique, super fin et maintenant tout est ok....enfin question freins....car pour le reste...
Tu remontes ton bocal avec les 2 vis, nouveau liquide, purge et zou virolos !!!
Tu dévisses une vis de purge d'un des étriers pour vider le bocal de liquide du MC.
Ensuite si mes souvenirs sont bon tu dévisses les 2 (?) vis qui tiennent le bocal (çà c'est chez moi) sur la poignée.
Attention joint torique dessous. Tu retires le bocal et le trou est en-dessous (Put... m'en souvient plus très bien !)
J'ai nettoyé cette petite canalisation avec un poil de brosse métalique, super fin et maintenant tout est ok....enfin question freins....car pour le reste...
Tu remontes ton bocal avec les 2 vis, nouveau liquide, purge et zou virolos !!!
Salut pour le petit "trou" le voilà en clair !
Et pour rénover le maitre cylindre et frein av , facile tu dois changer ça !
Le joint du réservoir de liquide de frein(IMPORTANT)
Réf Honda 45516-166-006 (bocal rectangulaire)
Le bocal si besoin est : Réf 45511-MA5-671 .
Les références sont pour une CX500EC 1983 !
Si tu as besoin d'autre photo,je suis là !
Et pour rénover le maitre cylindre et frein av , facile tu dois changer ça !
Le joint du réservoir de liquide de frein(IMPORTANT)
Réf Honda 45516-166-006 (bocal rectangulaire)
Le bocal si besoin est : Réf 45511-MA5-671 .
Les références sont pour une CX500EC 1983 !
Si tu as besoin d'autre photo,je suis là !
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- CXMen forumeur
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Merci à tous pour vos réponses. Allez je m'y mets cette semaine.
Sinon, j'ai lu que le liquide de frein était agressif pour la peinture. VOus conseillez de mettre des gants ou y'a pas de pb pour la peau ?
Quand je vous dis que je débute ...
Sinon, j'ai lu que le liquide de frein était agressif pour la peinture. VOus conseillez de mettre des gants ou y'a pas de pb pour la peau ?
Quand je vous dis que je débute ...
Honda Silverwing GL 650 D2 de 1984
Kawazaki Tomcat 1000 ZX 10 de 1989
Kawazaki Tomcat 1000 ZX 10 de 1989