probèmes diverts

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
jean luc gauguet
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 20:40
Localisation : nantes st herblain

probèmes diverts

Message par jean luc gauguet »

bonjour , je me prend actuellement toute la semaine de ma 500 cx e 1 problème le soir en partant , systématiquement la vitesse craque je sens le pignon buter! réglage de l embrayage rien! de plus en freinage ma roue ar bloque je n arrive pas a équilibrer le freinage en ville! merci de vos conseils j luc.
Avatar du membre
Baltic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 300
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 21:53
Localisation : Orléans

pbs divers

Message par Baltic »

Bonjour,
Euh, ... je ne voudrais pas être pessimiste mais ça a l'air inquiétant ton histoire de vitesses qui craquent. Méfiance cependant : c'est peut-être tout simplement ton câble d'embrayage qui grippe dans la gaine (trop vieux, donc mal lubrifié, ..). On a du mal à y croire mais pourtant ça peut avoir une influence sur le passage des vitesses. En le débranchant, il doit coulisser à la main, sinon graisser ou changer.

Pour ton pb de frein AR, je ne peux pas dire grand chose ; ma CX modèle 1980 a un frein à tambour alors que sur les E c'est un frein à disque. As-tu changé ton Lockeed depuis longtemps ? (si le Lockeed est trop vieux, risque de saletés dedans avec des blocages ?????). Le piston du frein ne serait pas corrodé ???
Bon courage
JLG
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

vais peu etre dire une betise mais le blocage de roue AR peu etre du a l'embrayage.
les premier temps,n'etant pas habituer au couple du V2,en relachant trop brusquement l'embrayage,j'avais tendance a bloquer la roue AR!
sur ce je laisse place au plus experts que moi.
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

t'on disque est peut etre voilé et t'es piston reste en position fermé j'ai déja vu ce probléme
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

je pense que pour tes vitesses qui craquent, effectivement, déjà verifie l'état de ton cable pour voir si il coulisse bien, vérifie la garde à l'embrayage ... et question con: tu as suffissamment d'huile ? ta vidange est pas trop ancienne ?
Pour ton problème de freinage, change ton liquide de frein et fait un nettoyage de tes étriers en enlevant les pistons et changement des joints et cache poussières.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
trapadelle
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 272
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
Localisation : Thorigny sur Marne 77
Contact :

Message par trapadelle »

C'est un custom E que tu as??

ça existe??

Ou alors la photo de ton avatar n'est pas celle de TA moto??

Il m'arrive souvent de bloquer la roue AR quand je freine un peu fort et que je retrograde sec en même temps, sur le CX classic. freinage à tambour à l'AR.

Quant à la vitesse qui craque, commence effectivement par verifier que ton cable soit bien libre, verifie aussi ton niveau d'huile moteur, ou bien la date de ta derniere vidange.
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
Image
Répondre