Les CX Cafe-Racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Bonne idée l'album.

Mais la photo n°19, ce n'est pas un café racer, c'est une épave! Et c'était même mon épave avant que je ne la restaure en 2002, voir ma page sur la restau de la 500. :D
On peux voir en arrière-plan, l'arrière-train de ma 400 custom que j'ai re-bidouillé récemment (ici).

Une petite question en passant: où as-tu trouvé la photo? Juste histoire de voir le parcours que peut prendre une photo mise sur le web...
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

sympa l'album :up

quelques nouvelles :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
foxmccloud99
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 11:29

Message par foxmccloud99 »

Bonjour,

Je sais pas si c'est dans la bonne section que je dois posé ma question

Je viens de faire l'acquistion d'une CX 500 C et voudrais faire une transformation Café racer.
Je voudrais savoir quel guidon utilisez-vous?

merci :)
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

il aurait mieux fallu poser la question dans le coin mecanique :wink:

Sinon pour les guidons pour un style cafe racer, il a les bracelets

Image

Image

ou ace bar

Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Tu as encore plus simple:
- tu retournes ton guidon (bras droit à gauche et vis-versa) la courbure sera donc vers le bas et non vers le haut.
Tu peux toujours dans un second temps changer le guidon pour celui d'une routière inversé, ou mettre d'autres comme ci-dessus.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
foxmccloud99
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 11:29

Message par foxmccloud99 »

Ouki merci des reponse ;)

Je vais recuperer la bete demain,je posterais des photos :)
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Attention volatyl c'est un custom qu'il a, ca peut le faire de retourner le guidon d'une routière même si perso je trouve pas ca forcement terrible, par contre avec le guidon de custom ca risque d'être très bizarre.

en terme de prix un ace bar comme la troisième photo environ 50€ 55€, pour les bracelets ceux de la première photo environ 110 € (tarozzi diamètre 33) et ceux de la deuxième photo 60 € (dispo en diamètre 33)
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 427
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 09:32

Message par JPM 35 »

:evil: Encore une Custom en moins ! :( Mais tu as raison, un guidon de custom à l'envers, ça peut être marrant ! Dans les années 1930 ,les velos avaient un peu ce look là ..... :lol:
Avatar du membre
foxmccloud99
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 11:29

Message par foxmccloud99 »

Quel Forum!!!! :)

Je vais me diriger vers un ACE BAR car j'ai testé le retournement de guidon et sa fait comme dit plus haut,velo des années 30 :)

Je cours acheter ce dernier :)
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Cherche bien quand même pour le guidon, attention a ceux qui essaie de profiter de la "mode" café racer pour monter les prix, attention aux tailles aussi, de pas te retrouver avec un guidon pour un 125 :lol:

ace bar simple environ 50€ sur le net, a voir dans les bourses aussi.
ace bar réglable 90 ou 100 €.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Voici pour ma contribution, photos de Vechta 2008.
Image
Image
Image
Image
Image
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
hobywan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 388
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par hobywan »

Image


Dommage que tu n'ai pas plus de photo de celle là elle est chouette. Et regardez la plaque :wink:
@+
Pascal
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

moi j'ai une question

elle est ou la batterie !!!! le régulateur et tout le batafoin de faisceau relais etc !!!
moi sa me prend une place monstre sur mon cxc !!!
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

guigui, les japonais sont trés forts en miniarurisation,

j'aime bien la premiére avec la commande suicide, par contre le guidon, un peu trop haut quand méme, bonjour la prise au vent :D
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
petitchauffeur
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 106
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 14:12

Message par petitchauffeur »

8)

moi ça me fait rêver de voir un tel niveau de finition et de préparation!
mon CR a l'air d'un tracteur a côté!!
:(
mais bon c'est mon CR a moi!!

:lol:
Répondre