deflecteur entre les cylindres ?

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
voxan
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 56
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 22:35

deflecteur entre les cylindres ?

Message par voxan »

Hello

Sous le reservoir de mon cx, y'a une sorte de deflecteur d'air qui se situe dans le V du moteur. Je suppose que c'est pour eviter d'envoyer l'air chaud du radiateur sur la partie arriere, carbu et bobine ?
Est il utilse ou present sur les modeles avec ventilateur qui ne tourne pas en permanence ?
J'ai ete relativement surpris de la chaleur au niveau de la grosse poutre du cadre apres une petite balade, le metal est chaud.

Peut on le virer en gros ? cause y'a plein de place a recupere pour mettre je sais pas quoi

erci

remi
qui vient de decouvrir la boite a outils sous la selle et qui se dit qu'il va investir dans des cles de 12 et 14 !
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

salut, ce deflecteur n'est pas la par hasard, te conseille de le laisser en place, il protége les bobines et les carbus principalement
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut Rémi
Il ne faut surtout pas le supprimer comme le dit sistero risque de chauffe sur bobines+carbus+les choses de la vie.
Pour les outils j'ai des clés HONDA : le lot 10 Euros + 8 Euros de port.
Si interessé MP.
Image


A+++ Gérard
Modifié en dernier par Gérard le jeu. 27 mai 2010 17:18, modifié 1 fois.
voxan
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 56
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 22:35

Message par voxan »

merci gerard pour les outils, ils sont bien dans ma boite, mais plus je touche a cette moto plus je m'apercois qu'il faut du 12 et 14. C'est pas des tailles que j'utilisais beaucoup sur la guzz.

bon je toucherais pas a ce deflecteur, mais j'avoue etre septique quand a son utilite profonde (en dehors des bijoux de famille).
Si je prends exemple sur une guzz, qui chauffe largement autant (par air), les bobines sont au meme endroits, sans protection, les carbus aussi et surtout je n'a jamais touche le cadre qui soit aussi chaud.
LE refroidissement liquide y est peut etre pour quelque chose.

remi
Répondre