BESOIN DE CONSEIL POUR UN 500 GL DE 83

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
rodolphe
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 01:19
Localisation : SARTHE

BESOIN DE CONSEIL POUR UN 500 GL DE 83

Message par rodolphe »

bonjour a tous
je vien de faire l aquicition d un 500gl de 83 avec un probleme moteur a dianostiguer
quand j'ai fait ma vidange je me suis apercu qu il y avait de l emaille de fer or et argent dans l huile
donc pour moi c'est soit les coussiners de bielle ou les bielle ou meme les deux
si quelqu un pourrait me renseigner sur la manoeuvre a effectuer car a parrament il faut demonter tout le moteur
et si vous connaissez quelqu un qui pourrait m aider sur place ou dans les environs
je suis de ruaudin juste a la sortie du mans en sarthe (OU SE PASSE LES 24H MOTO)
merci d avance et attend vos reponse et conseils
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

je pense comme toi :binouze:
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

meme chose, coussinets minimum, :(
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

j'ai u un genre de serrage comme sa et sa a fini par porté de vilebrequin dans le carter HS et surtout arbre a cam et lige de culbu avec poussoir HS.

résultat un moteur HS avec une cylindré niquel !!!! sa fou pas les boule sa ????

je garde le bloc defoi que !!!
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
rodolphe
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 01:19
Localisation : SARTHE

Message par rodolphe »

merci pour vos reponses
si sa intereste quelqu'un j'ai des pieces en rab : tige culbuteur,soupape etc...
si sa peut aider meme toi guigui 79
faite moi signe on verras ensemble ce que j ai
bonne soirée
rodolphe
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 01:19
Localisation : SARTHE

Message par rodolphe »

c'est encore moi
est ce que vous savez ou je pourrais trouver les coussinets et les bielles car pour l instant j'ai trouvé que des lots de pieces
vu que j en ai deja pas mal je voudrais que les pieces que j ai besoin
pouvais vous me dire si il y a des precosions a prendre avant de demonter pour atteindre l embiellage
pour l instant j ai descendu le moteur et demonté les carters des deux coté et les cache culbuteur
si vous avait des conseil de manip je prend avec plaisir ou meme des photos
merci d avance
Répondre