Problème d'allumage?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen forumeur
- Messages : 13
- Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 15:20
- Localisation : Paris
Problème d'allumage?
Bonjour à tous,
je viens de tomber en panne avec mon CX. Il s'est arrêté sans brouter alors que j'étais en seconde et ne veux plus redémarrer. Un petit peu comme une panne d'essence ou quand j'essaie de démarrer avec le coupe circuit. D'ailleurs l'essence à l'air de bien arriver.
Il ne semble pas y avoir d'étincelles, et elle ne me fait même pas croire qu'elle va repartir... les deux pots soufflent mais aucun des cylindres ne semble vouloir partir non plus.
Les carbus ont été nettoyés puis réglés il y a peu et je n'ai pas ressenti de signes de faiblesses avant la panne.
Je vais y jeter un œil demain en milieu de matinée et j'aurais aimé savoir quoi regarder pour commencer. Bobines, bougies, faux contact?
Qu'en pensez vous?
merci à tous
je viens de tomber en panne avec mon CX. Il s'est arrêté sans brouter alors que j'étais en seconde et ne veux plus redémarrer. Un petit peu comme une panne d'essence ou quand j'essaie de démarrer avec le coupe circuit. D'ailleurs l'essence à l'air de bien arriver.
Il ne semble pas y avoir d'étincelles, et elle ne me fait même pas croire qu'elle va repartir... les deux pots soufflent mais aucun des cylindres ne semble vouloir partir non plus.
Les carbus ont été nettoyés puis réglés il y a peu et je n'ai pas ressenti de signes de faiblesses avant la panne.
Je vais y jeter un œil demain en milieu de matinée et j'aurais aimé savoir quoi regarder pour commencer. Bobines, bougies, faux contact?
Qu'en pensez vous?
merci à tous
-
- CXMen forumeur
- Messages : 13
- Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 15:20
- Localisation : Paris
- kikiseb
- CXMen Master
- Messages : 486
- Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
- Localisation : herimoncourt 25
je suis pas chez moi et n'ai ni moto ni RTM sous la main.
Il y a un fil au boitier CDI qui commande la coupure d'allumage,suivant le modèle quand il est a la masse ou non.Je n'ai pas les modele en tete ni la couleur du fil.
Je pense que quelqu'un te donnera la methode sinon je te dis ca demain.
Il y a un fil au boitier CDI qui commande la coupure d'allumage,suivant le modèle quand il est a la masse ou non.Je n'ai pas les modele en tete ni la couleur du fil.
Je pense que quelqu'un te donnera la methode sinon je te dis ca demain.
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Tristan Bernard
- kikiseb
- CXMen Master
- Messages : 486
- Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
- Localisation : herimoncourt 25
Re: Problème d'allumage?
deja sur ces point il faudrais des certitudes!TurboMitch a écrit : D'ailleurs l'essence à l'air de bien arriver.
Il ne semble pas y avoir d'étincelles;)
donc sur le boitier CDI il sort deux connectiques et trois fils,les bornes de ces fils devrais etre sous la selle juste derriere le reservoir.Il y a un fil rose pour la bobine droite,un fil jaune pour la bobine gauche et un fil noir a liseret blanc qui commande la coupure d'allumage quand il est mis a la masse.
Trouve ce fil noir et blanc,deconecte-le,et essaye de demarrer.Si elle demarre,rebranche le fil et si elle cale,ta trouver la panne,reste a la localiser.
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Tristan Bernard
-
- CXMen forumeur
- Messages : 13
- Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 15:20
- Localisation : Paris
-
- CXMen forumeur
- Messages : 13
- Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 15:20
- Localisation : Paris