roue bloqué à 110km/h!!! --> grosse frayeur!

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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roma12
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roue bloqué à 110km/h!!! --> grosse frayeur!

Message par roma12 »

Bonjours à tous!

Dimanche petite sortie entre amis, beau temps tout nikel jusqu'au moment ou mon voyant d'huile c'est allumé j'ai juste eu le temps de le voir, j'ai méme pas eu le temps de ralentir tout c'est bloqué d'un coup!le moteur à comme calé et la roue arriére c'est bloqué! Je me suis payé un sacré dérap jusquà ce que la roue ce débloque. Je me suis arrêté, coupé le contact, j'ai vérifié mon caleçon (tout été ok).
J'ai redémarré la moto, elle est repartit du premier coup, la température été un peu haute (un peu plus de la moitié de la jauge) et le voyant "oil" été toujours allumé. Du coup j'ai attendu quelle refroidisse un peu et je suis rentré. Maintenant elle fait un bruit (Tac Tac Tac) quand je roule mais sa le fais pas au point mort (il me semble).

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un???serais-ce l'agonie de mon CX??? snif...

:cry:
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sistero
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Message par sistero »

voyant de pression d'huile allumé, défaut de graissage, je crains pour tes coussinnets de bielles, voir vilebrequin, tu as eu droit a un serrage en régle, le tac tac en charge n'indique rien de bon, as tu débrayé tout de suite lorsque cette m...de est arrivée, a quel niveau se produit ton tac tac. encore tu n'était "qu'a 110" ca m'est arrivé une fois avec mon T500 (moteur 2 temps) a 150 aprés un dépassement, moteur a serré d'un coup, heureusement j'ai toujours un doigt sur l'embrayage, ca a quand méme trainé sur 20 métre facile, par contre le moulin est jamais reparti lui, les pistons étaient bien collés dans les cylindres, et les jupes en miéttes

si ton niveau d'huile et bon, il faudra vérifier la pompe a huile, chaine et voir s'il ni a pas un colmatage dans ton circuit de graissage, surtout au niveau du vilebrequin, coussinets :(
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
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roma12
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Message par roma12 »

Aïe Aïe Aïe...Mon niveau d'huile été bon oui, malheureusement j'ai pas eu le reflex de débrayer! Le bruit vient du cylindre droit. En résumé: au mieux j'ai coullé une bielle au pire j'ai flambé le moteur !?! Est ce qu'en vérifiant les taux de compression je peux savoir si j'ai sérré (ou prés sérré)???
Pauvre CX...
JPM 35
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Message par JPM 35 »

Peut-être la pompe à huile qui a laché, mais c'est plutôt rare...
A part un démontage, c'est difficile de savoir ce qu'il y a ! :binouze:
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

pas mieux que les copains.
Si ton niveau d'huile est normal à froid et que le voyant de pression d'huile s'allume, ma main a coupé que tu as un problème ou de pompe ou de colmatage.
A mon avis, un démontage autour de ça pour voir où tu en es.
Est ce que ton moteur tourne a la main avec la clé de 17 en bout de vilebrequin ?
Fred la muppet
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Message par jacques segret »

peut etre la crépine bouchée vérifie le réglage des culbuteurs et la compression
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Le tac-tac, c'est une bielle au minimum, inutile de tourner en rond, il faut ouvrir le moteur.
Image
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
roma12
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Message par roma12 »

Ok merci a tous pour vos réponses, me reste plus qu'a ouvrir le moteur! Je vous tiens au courant..si c'est que le coussinet sa va, mais si c'est plus que sa peut étre qu'y aura bientot un CX à vendre pour pièce!..Sniff...
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sistero
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Message par sistero »

dépéche toi pour les coussinnets, il y en a a vendre sur Ebay en ce moment, neufs et de differente couleur, noir ,bleu et une autre dont je ne me rappelle plus, 40€ le jeu
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
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Message par francois.bibe »

ce sont des paliers, (des tourillons) non des coussinets
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Guernsey Phil
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Message par Guernsey Phil »

C'est déjà arrivé à moi, sur l'autoroute, au retour du rassemblement national anglais. Ma pauve CX650 Custom est cassèe! :cry: :cry: :cry:
Boas curvas,
Phil
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Gatsby
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Message par Gatsby »

roma12 a écrit :Ok merci a tous pour vos réponses, me reste plus qu'a ouvrir le moteur! Je vous tiens au courant..si c'est que le coussinet sa va, mais si c'est plus que sa peut étre qu'y aura bientot un CX à vendre pour pièce!..Sniff...
Alors le résultat a froid ? Qu'est ce qui s'est passé ?
Just blend it.
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