Le démarreur ne lance pas le moteur

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
max
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 17:56
Localisation : AGDE 34

Le démarreur ne lance pas le moteur

Message par max »

:help Bonsoir à tous, sur la CX 500 C d'un copain j'ai un petit problème de démarreur. Il y a très, très longtemps qu'elle n' a pas démarré. J'ai chargé la batterie, vérifié la charge, et lorsque j'appuie sur le contacteur j'entends un léger claquement qui me semble-t-il proviendrais du relais de démarreur à côté de la batterie. Je relache et plus rien. J'ai bougé les fils, rien. J'ai branché une batterie de voiture, toujours même symthome. Faudrait-il que je démonte le démarreur peut-être et le faire tourner hors de son logement pour m'assurer qu'il fonctionne? :? . Le fusible qui se trouve à côté de la batterie est bon. Pourriez- vous me diriger un peu SVP? Merci et bonne soirée à tous. :bye
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

je pense au charbon coller,tu as essayer de taper(pas comme un sourd)sur le demareur pour decoller les charbons?sinon tu demonte le demareur,souflette pour enlever la poussiere,tu verifie l'etat des charbons et si il ne bloque pas et si les contact du rotor sont pas oxider
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut essaye de relier essemble les deux grosses bornes du relais de démarreur (attention aux arcs électriques , ne pas insister s'il ne tourne pas)
Si le démarreur tourne c'est le relais qui est HS sinon voir le démarreur.
A+++ Gérard
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

moi jr demonte le demarreur, je le colle dans l'étau, une batterie, des cables, le plus branché sur le plus du demarreur, avec la masse j'effleure l'étau, ca limite les risques de griller quelque chose sur la bécane, suite a une fausse manip
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
max
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 17:56
Localisation : AGDE 34

Message par max »

:hello Bonsoir à tous, j'ai alors démonté le démmareur, débloqué le pignon d'attaque qui était légèrement collé, démonté les bougies mis, un peu d'huile moteur pour graisser les cylindres ensuite j'ai pris une clef à cliquet et avec la douille de 17, j'ai fait tourner le moteur légèrement dans les deux sens par le passage devant le moteur, et j'ai remis le démmareur. Nickel chrome. :wink: Avec le temps le moteur était légèrement collé. Après une longue inactivitée de la machine je pense que si le démmareur ne lance pas malgrès une bonne batterie il serait bon de voir si le moteur n'est pas collé comme il m'est arrivé. Je pense que si j'avais insisté j'aurais bien mis une bouffée de chaleur au démmareur. Résultat un peu de conseils de tous et on s'en sort. Merci à tous et à + Max. :up :binouze:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

super, merci pour le tuyau
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre