Problème d'allumage?

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TurboMitch
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Problème d'allumage?

Message par TurboMitch »

Bonjour à tous,

je viens de tomber en panne avec mon CX. Il s'est arrêté sans brouter alors que j'étais en seconde et ne veux plus redémarrer. Un petit peu comme une panne d'essence ou quand j'essaie de démarrer avec le coupe circuit. D'ailleurs l'essence à l'air de bien arriver.
Il ne semble pas y avoir d'étincelles, et elle ne me fait même pas croire qu'elle va repartir...:( les deux pots soufflent mais aucun des cylindres ne semble vouloir partir non plus.
Les carbus ont été nettoyés puis réglés il y a peu et je n'ai pas ressenti de signes de faiblesses avant la panne.

Je vais y jeter un œil demain en milieu de matinée et j'aurais aimé savoir quoi regarder pour commencer. Bobines, bougies, faux contact?


Qu'en pensez vous?

merci à tous ;)
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kikiseb
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Message par kikiseb »

Pas d'allumage!?
Avant toute chose je verifie ce fameux coupe circuit !
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Tristan Bernard
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Message par TurboMitch »

Donc d'abord vérifier s'il n'y a pas de faux contact à ce niveau là? Comment en être sûr sans trop de démontage?

Merci ;)
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kikiseb
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Message par kikiseb »

je suis pas chez moi et n'ai ni moto ni RTM sous la main.
Il y a un fil au boitier CDI qui commande la coupure d'allumage,suivant le modèle quand il est a la masse ou non.Je n'ai pas les modele en tete ni la couleur du fil.
Je pense que quelqu'un te donnera la methode sinon je te dis ca demain.
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Tristan Bernard
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kikiseb
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Re: Problème d'allumage?

Message par kikiseb »

TurboMitch a écrit : D'ailleurs l'essence à l'air de bien arriver.
Il ne semble pas y avoir d'étincelles;)
deja sur ces point il faudrais des certitudes!
donc sur le boitier CDI il sort deux connectiques et trois fils,les bornes de ces fils devrais etre sous la selle juste derriere le reservoir.Il y a un fil rose pour la bobine droite,un fil jaune pour la bobine gauche et un fil noir a liseret blanc qui commande la coupure d'allumage quand il est mis a la masse.
Trouve ce fil noir et blanc,deconecte-le,et essaye de demarrer.Si elle demarre,rebranche le fil et si elle cale,ta trouver la panne,reste a la localiser.
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Tristan Bernard
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Message par TurboMitch »

Merci beaucoup, je prends le bus pour rejoindre mon bolide et je jette un oeil, verdict dans quelques heures ;)
TurboMitch
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Message par TurboMitch »

Et hop encore une victoire de canard :)

Débrancher le fil noir et blanc l'a fait démarrer. Le problème viendrait donc du switch lui même, à l'intérieur du comodo? Bon déjà je peux rouler mais je vais essayer de régler le problème en semaine prochaine. Encore merci pour tes conseils ;)

Mitch
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kikiseb
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Message par kikiseb »

cool que ce ne soit que ça!
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Tristan Bernard
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