Vous avez vu quelque chose sur Ebay et voulez en faire profiter les autres, ou au contraire vous souhaitez savoir si vous êtes le seul sur l'affaire ... C'est ici que cela ce passe.
Je remet ici le post que j'ai fait ce matin dans ma présentation pour qu'il soit plus visible je joins avec la réponse déjà faite par Volatyl.
A+ Jérôme
G-rome a écrit :Messieurs, Dames ! Bien le bonjour, I BE BACK avec mon petit porte monnaie,
Voilà j'ai réuni un petit budget pour enfin pouvoir rouler en CX, je vous passe donc quelques annonces et j'aimerais savoir ce que vous en pensez (surtout si vous voyez de grosses transformation pas terribles, une anomalie quelconque, les questions que vous poseriez à l'annonceur, ... !
On y va !
En 1 : L'annonceur ne dit pas grand chose, et l'esthétique à pas l'air terrible !
Voilà, je vous tiendrez au jus de mes coups de fil, pour l'instant je n'en ai pas passé j'attends ce soir !!
Après si quelqu'un du forum veut se débarrasser de la sienne dans ces prix là pourquoi pas !!!
A+
Ps : je devrais peut-être créer un sujet ailleurs que dans présentation !!!
volatyl a écrit :Oui pour le sujet ailleurs, sinon parmi ces modèles ma préférences irait aux trois suivantes: http://www.leboncoin.fr/motos/116894716.htm?ca=3_s http://www.leboncoin.fr/motos/116948944.htm?ca=3_s http://www.leboncoin.fr/motos/80581645.htm?ca=3_s
Avec une préférence pour la dernière, non pas pour sa cylindrée, mais pour ce qui a été fait dessus et clairement annoncé.
Pour les autres si le kilométrage est exact ce qui a été changé sur la 500 n'a pas forcément lieu d'être. J'ai juste un doute sur la jaune.
C'est certainement très con de ma mart, mais si la couleur n'est pas d'origine avec aussi peu de km, c'est qu'il y a eu des choses de refait, et donc kilométrage non fiable sauf première main (et encore). S'il l'a repeinte, c'est en général parce que la peinture d'origine n'est pas forcément belle, si elle n'est pas belle, c'est qu'elle a couché dehors, ou autre chose. Maintenant il a le droit de l'avoir repeinte parce qu'il aime le jaune.
Il y en a bien ici qui aiment le nouarmat
J'oubliais, si j'ai écarté les autres, c'est parce qu'il est a priori nécessaire de faire plus de frais dessus que sur celles-ci et donc le prix total n'est plus en rapport avec ce que tu recherches. Maintenant attention aux fausses bonnes affaires. Bien que généralement l'aspect extérieur se rapproche de l'intérieur de part l'attention que porte le propriétaire à sa moto, c'est loin d'être toujours le cas. Il y en a toujours pour faire briller à mort une moto et ne jamais regarder l'huile... J'en connais! (pas ici heureusement)
Non bricoler dessus ne me fait pas trop peur même si je n'y connais pas grand chose, j'ai plutôt l'envie d'apprendre !! Et de toute façon au vue de mes finances je n'ai pas trop le choix !!
A moins de vouloir passer le restant de ses jours dans le garage avec une semi-épave à chagrin, préférer une machine en état ou à remettre en route à peu de frais.
Une restauration coûte cher, que ce soit pour une 750 Four ou un CX 500, les pièces coûtent en gros le même prix!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Celle dans la creuse : propriétaire depuis 11 ans, pas tournée depuis 7/8 ans !! à priorie pas de fuite, le pot pas d'origine (si je ne me trompe pas les amortisseurs également vu les photos , la distri pas faite, batterie, pneu AV, il l'a démarré avant de la mettre en vente sans soucis ....
Bon bin je cherche toujours !!
Allé quelques coup de fil pour les 400 !!!
A tant pis je vais m'acheter un bandit ou une ER6 !!! Mais nan je déconne !!!!!
A+
moi je la fais pas briller mais je verifie les niveaux, et je m'occupe de la mécanique et de l'électricité http://www.leboncoin.fr/motos/113642396.htm?ca=3_s
dans les pas cher celle la, méme si elle n'est pas trés propre elle a l'avantage de rouler réguliérement, sale ne veut pas forcement dire pourrie
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Bon peut-être un truc pas mal sur le journal du coin une CX 500 dans mes prix. Donc coup de fil, il s'agit de la moto du père du proprio actuel (qui est décédé il-y-a 4 ans, il était mécano, avait un garage et faisait des prépa pour la course) depuis 4 ans il l'a démarre régulièrement mais ne roule pas avec donc il y-a quand même des choses à faire, elle à 32 000. Comme elle est pas trop loin je vais allé la voir dès que je pourrais, car j'ai le pied gauche qui ce matin a rencontré un chirurgien sympa !!! Sinon le monsieur fait une collection de 125 anciennes !! Voilà il m'envoie des photos par mail dans le WE !
Et remettre en route un cx qui roule très peu n'est pas un problème car les joints de cette époque étaient bien meilleurs que ceux d'aujourd'hui.
Donc si tu fais affaire, vidange moteur, pont, liquide de freins, de refroidissement, de pont, sans doute changement de la batterie, des bougies, du filtre à air , huile de fourche,faire un rodage de 500 km pour que les pièces se remettent bien en place, re-vidange au bout de 500 bornes avec changement du filtre à huile pour éliminer les derniers dépôts et tu auras une machine en état.
Changement des pneus impératif pour la sécurité avec changement des valves.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
c'est clair c'est souvent sur des annonces comme ca qu'on fait de bonne affaire.
J'ai acheter ma deuxieme CX de 79 au debut pour piece,elle etait moche et accusais le poids des années,pleine de bidouille et modif mais apres avoir rouler avec et au fur et a mesure que je la demonte le premier proprio savais faire avec des bout de ficelle et l'avais bien entretenu!!!
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
thierry mecano a écrit :A mon avis cette machine vaut le coup.
Et remettre en route un cx qui roule très peu n'est pas un problème car les joints de cette époque étaient bien meilleurs que ceux d'aujourd'hui.
Donc si tu fais affaire, vidange moteur, pont, liquide de freins, de refroidissement, de pont, sans doute changement de la batterie, des bougies, du filtre à air , huile de fourche,faire un rodage de 500 km pour que les pièces se remettent bien en place, re-vidange au bout de 500 bornes avec changement du filtre à huile pour éliminer les derniers dépôts et tu auras une machine en état.
Changement des pneus impératif pour la sécurité avec changement des valves.
entierement d'accord avec toi, c'est ce que j'ai fait sur la GL de mon pote qui n'avait pas roulée depuis 6 ans. tout ça + un peu d'essence recente et elle est repartie comme une fleur.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...) https://www.facebook.com/fredlamuppet
Je pense y faire un tour dans la semaine de toutes façons pas de conduite pour moi vu la gueule de mon panard et le gars et parti pour 5 jours en WE prolongé !!!
Au moins ça me laisse le temps d'atteler la remorque !!!!
Bon voilà je suis de retour avec une bonne et une mauvaise nouvelle !!
La bonne : Je me suis acheté non pas une moto mais 2 motos pour un prix défiant toute concurrence !!
La mauvaise : Je n'ai pas acheté une CX mais deux Zéphyr 750 !! Des fois les affaires ce font comme ça et il faut changer ses plans !!! Une est roulantes avec quelques trucs à faire pour la remettre comme il faut, l'autre sera sa nourrice !!