Alternateur HS : Existe t il des solutions alternatives

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fujiwara
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Alternateur HS : Existe t il des solutions alternatives

Message par fujiwara »

Hello!

Je suis nouveau parmi vous, proprio d'un CX depuis 3 jours, et c'est déjà la 1ère panne :( (quand on vous dit qu'honda c'est pas fiable :raleur: ) ;)

Bon, ça ne me dérange pas de mettre les mains dedans, au contraire, mais j'aurais pu me passer de tomber directement sur une panne ou il faut inévitablement tomber le moteur...Des bougies encrassées m'auraient suffi pour commencer! :lol:

Comme j'ai quand même envie d'en profiter un peu, et que l'été en alsace dure 3/4 jours :lol: je préfèrerais effectuer cette réparation en hiver (vers le 15 septembre)...Alors je me demandais si il n'existait pas une solution de secours, "en attendant", "mac gyver", "manouche", "bricolage" enfin vous m'avez compris quoi... :lol:

Pour l'instant j'ai opté pour la méthode "roule en feu de position et recharge ta batterie tous les deux jours", j'ai aussi pensé à utiliser un alternateur de bagnole en prise directe sur le pneu avant genre "dynamo" mais bon c'est un peu extrême quand même...Il doit bien exister une solution!

Vous qui êtes experts, comment vous feriez?

Merci!
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guigui79
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Message par guigui79 »

arfff
pour la solution il serai de mettre un alternateur sur l'axe du ventilateur a l'av. ou sur la pompe a eau a l'ar
mais malheureusement vu le peu de place qu'il y a vu l'encombrement d'un alternateur, j'ai bien peur que la solution est quand même de tombé le moteur et de faire le stator, y compris le joint de pompe a eau qui lâchera juste après.
j'y ai déjà réfléchi.
on peu facilement remplacer une pompe a eau HS par une électrique, mais un alternateur?

arfff je vois pas pour ma part
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

C'est quel modèle de cx ?

Sinon une batterie auto dans le top case, fil + et - bien isolés et tu pourras déjà t'aventurer un peu plus loin que le bout de la rue.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
fujiwara
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Message par fujiwara »

C'est un cx 500 de 1980, pc01...Oui j'ai pensé à une batterie auto, j'arriverais à en caser une petite sous la selle, c'est ce que je ferais en dernier recours...
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kikiseb
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Message par kikiseb »

Panneaux solaire!!??????
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
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Message par guigui79 »

heuuuu mdrrr
c'est une solution mais a dire que sa va marché?!
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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Message par fujiwara »

Lol pourquoi pas! est ce qu'il existe des panneaux solaires suffisament costauds pour produire assez de jus et tenir sur la bécane? Et à un prix moindre que la réparation de l'alternateur of course! Je doute! mais y'a de l'idée ;)
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kikiseb
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Message par kikiseb »

l'éolienne???
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Message par guigui79 »

yéééé pas mal le coup de éolienne lol
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Message par kikiseb »

Plus serieusement,trouver une prise de mouvement pour faire tourner un alternateur auxiliaire.....a part la roue arriere je vois pas trop ou ce serais possible,et faut encore caler l'alternateur.
la solution reste l'accumulateur plus puissant,voir plusieurs mais tu restera limité en autonomie et obligé de recharger regulierement.
Ca me donne une idée: un CX électrique!
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Message par guigui79 »

mouai

un CX électrique mais faudra lui enlever du poids a la mémère. :D
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Message par sistero »

j'ai trouvé, des dynamos de vélo montées sur la roue avant, pour recharger la batterie, c'est pas trop lourd et pas trop gros :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
fujiwara
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Message par fujiwara »

Mais vous êtes tous des grand malades sur ce forum :lol: :bravo: excellent! merci pour vos conseils, je vais me pencher sur le cas de l'intégration d'une batterie auto, ça ne présente pas de risque de surchauffe du faisceau, etc? je suis une brêle en électricité !
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kikiseb
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Message par kikiseb »

c'est le consommateur(ampoule,demmareur..)qui determine l'intensité qui passe dans tes fils donc pas de sousis si tu mes une batterie plus puissante,par contre si tu doit ralonger les fils respecte leur diametre,par exemple pour le relais de demmareur et la masse faut du costaut,comme a l'origine!
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
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JPM 35
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Message par JPM 35 »

fujiwara a écrit :Mais vous êtes tous des grand malades sur ce forum :lol: :bravo: excellent! merci pour vos conseils, je vais me pencher sur le cas de l'intégration d'une batterie auto, ça ne présente pas de risque de surchauffe du faisceau, etc? je suis une brêle en électricité !
:lol: Moi je suis encore plus malade : as-tu pensé à une remorque avec des batteries de camion ? là t'es tranquille un bon bout de temps !
bon . d'accord , c'est lourd et cher.... change donc l'alternateur ! :binouze:
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