Alternateur HS : Existe t il des solutions alternatives
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Alternateur HS : Existe t il des solutions alternatives
Hello!
Je suis nouveau parmi vous, proprio d'un CX depuis 3 jours, et c'est déjà la 1ère panne (quand on vous dit qu'honda c'est pas fiable )
Bon, ça ne me dérange pas de mettre les mains dedans, au contraire, mais j'aurais pu me passer de tomber directement sur une panne ou il faut inévitablement tomber le moteur...Des bougies encrassées m'auraient suffi pour commencer!
Comme j'ai quand même envie d'en profiter un peu, et que l'été en alsace dure 3/4 jours je préfèrerais effectuer cette réparation en hiver (vers le 15 septembre)...Alors je me demandais si il n'existait pas une solution de secours, "en attendant", "mac gyver", "manouche", "bricolage" enfin vous m'avez compris quoi...
Pour l'instant j'ai opté pour la méthode "roule en feu de position et recharge ta batterie tous les deux jours", j'ai aussi pensé à utiliser un alternateur de bagnole en prise directe sur le pneu avant genre "dynamo" mais bon c'est un peu extrême quand même...Il doit bien exister une solution!
Vous qui êtes experts, comment vous feriez?
Merci!
Je suis nouveau parmi vous, proprio d'un CX depuis 3 jours, et c'est déjà la 1ère panne (quand on vous dit qu'honda c'est pas fiable )
Bon, ça ne me dérange pas de mettre les mains dedans, au contraire, mais j'aurais pu me passer de tomber directement sur une panne ou il faut inévitablement tomber le moteur...Des bougies encrassées m'auraient suffi pour commencer!
Comme j'ai quand même envie d'en profiter un peu, et que l'été en alsace dure 3/4 jours je préfèrerais effectuer cette réparation en hiver (vers le 15 septembre)...Alors je me demandais si il n'existait pas une solution de secours, "en attendant", "mac gyver", "manouche", "bricolage" enfin vous m'avez compris quoi...
Pour l'instant j'ai opté pour la méthode "roule en feu de position et recharge ta batterie tous les deux jours", j'ai aussi pensé à utiliser un alternateur de bagnole en prise directe sur le pneu avant genre "dynamo" mais bon c'est un peu extrême quand même...Il doit bien exister une solution!
Vous qui êtes experts, comment vous feriez?
Merci!
- guigui79
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arfff
pour la solution il serai de mettre un alternateur sur l'axe du ventilateur a l'av. ou sur la pompe a eau a l'ar
mais malheureusement vu le peu de place qu'il y a vu l'encombrement d'un alternateur, j'ai bien peur que la solution est quand même de tombé le moteur et de faire le stator, y compris le joint de pompe a eau qui lâchera juste après.
j'y ai déjà réfléchi.
on peu facilement remplacer une pompe a eau HS par une électrique, mais un alternateur?
arfff je vois pas pour ma part
pour la solution il serai de mettre un alternateur sur l'axe du ventilateur a l'av. ou sur la pompe a eau a l'ar
mais malheureusement vu le peu de place qu'il y a vu l'encombrement d'un alternateur, j'ai bien peur que la solution est quand même de tombé le moteur et de faire le stator, y compris le joint de pompe a eau qui lâchera juste après.
j'y ai déjà réfléchi.
on peu facilement remplacer une pompe a eau HS par une électrique, mais un alternateur?
arfff je vois pas pour ma part
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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- thierry mecano
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- kikiseb
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Plus serieusement,trouver une prise de mouvement pour faire tourner un alternateur auxiliaire.....a part la roue arriere je vois pas trop ou ce serais possible,et faut encore caler l'alternateur.
la solution reste l'accumulateur plus puissant,voir plusieurs mais tu restera limité en autonomie et obligé de recharger regulierement.
Ca me donne une idée: un CX électrique!
la solution reste l'accumulateur plus puissant,voir plusieurs mais tu restera limité en autonomie et obligé de recharger regulierement.
Ca me donne une idée: un CX électrique!
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
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- kikiseb
- CXMen Master
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c'est le consommateur(ampoule,demmareur..)qui determine l'intensité qui passe dans tes fils donc pas de sousis si tu mes une batterie plus puissante,par contre si tu doit ralonger les fils respecte leur diametre,par exemple pour le relais de demmareur et la masse faut du costaut,comme a l'origine!
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Tristan Bernard
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Moi je suis encore plus malade : as-tu pensé à une remorque avec des batteries de camion ? là t'es tranquille un bon bout de temps !fujiwara a écrit :Mais vous êtes tous des grand malades sur ce forum excellent! merci pour vos conseils, je vais me pencher sur le cas de l'intégration d'une batterie auto, ça ne présente pas de risque de surchauffe du faisceau, etc? je suis une brêle en électricité !
bon . d'accord , c'est lourd et cher.... change donc l'alternateur !