question...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Un conseil, déjà avoir la revue moto-technique 39 comme cela tu auras déjà la majorité des réponses à tes problèmes d'entretien et de dimensions de roues.
Pour les roues, l'origine est encore le mieux sinon un spécialiste en rayonnage pourra te faire le travail pour environ 500 euros par roue............ben oui, la main d'oeuvre a un coût. Sinon faire soi-même, enlever les rayons en tôle, faire des flasques pour pouvoir rayonner, 2 jantes , chambre à air ( dommage de perdre l'avantage des pneus Tubeless ) et pneus qui vont bien.
Pour les roues, l'origine est encore le mieux sinon un spécialiste en rayonnage pourra te faire le travail pour environ 500 euros par roue............ben oui, la main d'oeuvre a un coût. Sinon faire soi-même, enlever les rayons en tôle, faire des flasques pour pouvoir rayonner, 2 jantes , chambre à air ( dommage de perdre l'avantage des pneus Tubeless ) et pneus qui vont bien.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Volatyl
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Faut que ce soit compatible bien entendu, tu ne vas pas coller une jante à chaine sur une moto à cardan. Et puis il y a le reste, les engrenages, les fixations...
Cherche pas, si tu trouves la roue de routière trop fine (et ce ne sera que visuel et pas en rapport avec la tenue de route) mets une roue de custom.
Cherche pas, si tu trouves la roue de routière trop fine (et ce ne sera que visuel et pas en rapport avec la tenue de route) mets une roue de custom.
eh oui mais c'est en partie ça, c'est esthétique... mais en plus je veux mettre un train un peu sportif... j'ai l'expérience des pilot sport et ce sont des pneus super... les diagonal ça me botte pas trop...
oui je me rend bien compte qu'il faut que le jante soit compatible... mais alors tu crois qu'il se peut que je trouve un moyeu qui ait les mêmes "trou" de fixation et qui aille avec la transmission??
sinon, vidanges faites la moto tourne super bien... bruit enivrant...
PAR CONTRE, je ne sais pas si ils ont viré le mec qui a dessiné le "range bougie" (oui j'aime utiliser du vocabulaire technique...) mais... je ne suis pas arrivé à les changer! diam 21 trop gros, diam 16 trop gros... et surtout super profond!!!!! c'est quoi la solution??
oui je me rend bien compte qu'il faut que le jante soit compatible... mais alors tu crois qu'il se peut que je trouve un moyeu qui ait les mêmes "trou" de fixation et qui aille avec la transmission??
sinon, vidanges faites la moto tourne super bien... bruit enivrant...
PAR CONTRE, je ne sais pas si ils ont viré le mec qui a dessiné le "range bougie" (oui j'aime utiliser du vocabulaire technique...) mais... je ne suis pas arrivé à les changer! diam 21 trop gros, diam 16 trop gros... et surtout super profond!!!!! c'est quoi la solution??
Y'a pas le feu mais faut bien arriver à l'heure...
Salut à tous, êtes vous sûr que l'huile voiture 10w40 pour la cx est bonne ? pour les motos qui ont un embrayage à bain d'huile il me semblerait que l'huile est un peu différente non ??? Mesieurs les spécialistes à vos marques, je reste un petit peu septique. Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?.Merci .A+ Max.
Re-bonjour à tous, cette petite question d'huile auto/moto 10w40 me travaille sérieusement. Du plus loin que je me souvienne dans les huiles moto si mes souvenirs sont bons il y aurait un additif pour boite (embrayage à bain d'huile oblige) .Pour les huiles auto il y aurait un additif anti-friction ou hyperglissant . A la longue notre embrayage !!!!! Si l'on est chargé ou l'on fait de la montagne. Autre chose , je ne doute aucunement des qualités de l'huile Carrefour, seulement l'utilisation qui en est faite. J'aimerais bien avoir l'avis de quelques uns d'entre vous. .Max
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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ça ce sont des mécanos!!!
sinon, volatyl, je t'ai écouté pour la clé à bougie... seulement je crois que tu avais oublié de me dire que la clé FACOM coûtait 65 euros... eh eh eh tu as des actions chez eux??
du coup, comme j'ai déjà le cliquets, j'ai commandé une douille de 18 FACOM qui était à 25 euros... le mec m'a dit que ce serait aussi bien, aussi fin, et tout, et tout.
sinon, mastique et fibre de verre achetés, je vais me mettre au boulo...
sinon, volatyl, je t'ai écouté pour la clé à bougie... seulement je crois que tu avais oublié de me dire que la clé FACOM coûtait 65 euros... eh eh eh tu as des actions chez eux??
du coup, comme j'ai déjà le cliquets, j'ai commandé une douille de 18 FACOM qui était à 25 euros... le mec m'a dit que ce serait aussi bien, aussi fin, et tout, et tout.
sinon, mastique et fibre de verre achetés, je vais me mettre au boulo...
Y'a pas le feu mais faut bien arriver à l'heure...