Pas CX, mais au secours quand même!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Pas CX, mais au secours quand même!
Voila, c'est pour ma Morini!
j'ai un demarreur neuf, mais quand j'appuie sur "START": rien!
je soupçonne un petit "truc" (condensateur?) :
dont voila les rèférences:
est-ce que ça peut être ça, la cause de non démarrage?
Sinon, j'attend un spécialiste, j'ai pleins de problème élèctriques à régler,
gîte et couvert gratuit, ballades moto en montagne assurée!!!
j'ai un demarreur neuf, mais quand j'appuie sur "START": rien!
je soupçonne un petit "truc" (condensateur?) :
dont voila les rèférences:
est-ce que ça peut être ça, la cause de non démarrage?
Sinon, j'attend un spécialiste, j'ai pleins de problème élèctriques à régler,
gîte et couvert gratuit, ballades moto en montagne assurée!!!
- auverland86
- CXMen Master
- Messages : 976
- Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
- Localisation : Béganne
Salut Joel, as-tu essayé démarreur déposé s'il lance en le faisant tourner en direct avec des cables ? Si oui, assure toi que la masse est bonne une fois monté, que tes connections ne sont pas oxydées, et que ton contacteur au comodo fait bien contact. Je te rassure je ne connais pas ton modèle de moto, ce ne sont que de simples bases qui doivent êtres excécutées dès nos premiers soucis. Bien souvent en électricité ce sont des problèmes de masse, oxydation , fusibles et fils désoudés ou coupés dans les gaines. Bonne continuation et à + .Max
- Franck37
- Franck37 CX650E
- Messages : 2751
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
- Localisation : CHANCEAUX sur Choisille
théoriquement, un relais qui reçoit du courant (et qui fonctionne), claque, tu devrais entendre, ou sentir (en posant la main dessus...) le "clac" du relais qui colle. Par ailleurs, t'as vérifié les fusibles ?
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Merci à tous,
le demarreur fonctionne, il a été testé seul,
les fusibles sont bons,
le bidule en photo, je ne sais pas ce que c'est, mais le demarreur arrive là!
pas de claquement,
je ne suis pas sur que le bouton "start" fonctionne,
je n'ai pas de testeur,
Quand tu mets un cable de démarrage entre tes grosses cosses du relai de démarreur,est ce que ton démarreur fonctionne?
est-ce que le relais, c'est ce qu'il y a sur la photo? et est-ce que je peux faire ça?
je vous tiens au courant (si je puis dire!)
le demarreur fonctionne, il a été testé seul,
les fusibles sont bons,
le bidule en photo, je ne sais pas ce que c'est, mais le demarreur arrive là!
pas de claquement,
je ne suis pas sur que le bouton "start" fonctionne,
je n'ai pas de testeur,
Quand tu mets un cable de démarrage entre tes grosses cosses du relai de démarreur,est ce que ton démarreur fonctionne?
est-ce que le relais, c'est ce qu'il y a sur la photo? et est-ce que je peux faire ça?
je vous tiens au courant (si je puis dire!)
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4288
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Juste une question de base, avant la modification de la moto, le démarreur fonctionnait ?
Y-a t-il une sécurité sur la béquille latérale qui empêche le fonctionnement du démarreur si la béquille est dépliée ?
Sur les Suzuki, il faut débrayer pour pouvoir lancer le démarreur, sur les Morini c'est comment ?
Un testeur à 10 euros te permettrait déjà de faire quelques recherches.
Y-a t-il une sécurité sur la béquille latérale qui empêche le fonctionnement du démarreur si la béquille est dépliée ?
Sur les Suzuki, il faut débrayer pour pouvoir lancer le démarreur, sur les Morini c'est comment ?
Un testeur à 10 euros te permettrait déjà de faire quelques recherches.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
thierry mecano a écrit :Juste une question de base, avant la modification de la moto, le démarreur fonctionnait ?
Y-a t-il une sécurité sur la béquille latérale qui empêche le fonctionnement du démarreur si la béquille est dépliée ?
Sur les Suzuki, il faut débrayer pour pouvoir lancer le démarreur, sur les Morini c'est comment ?
Un testeur à 10 euros te permettrait déjà de faire quelques recherches.
Aucune modification n'a été effectuer (juste une fiabilisation des connexions), le demarreur d'origine n'avait plus de rotor,
celui la est neuf et testé,
il ya bien une sécurité sur la béquille latérale, mais j'ai aussi une "centrale" et j'ai vérifié...
j'ai aussi essayer en débrayant !
et enfin, merci Thierry de m'aider, je coure acheter un testeur à 9,90€
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4288
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Heu c'est quoi la fiabilisation des connections...................
Sinon tu devrais déposer ton démarreur et vérifier que tout soit en place au niveau des charbons, du plateau qui supporte les charbons et de la masse entre le corps du démarreur et le plateau support.
Pour avoir cherché une panne électrique sur un Cagiva Eléphant, je confirme que le circuit électrique des motos Italiennes est souvent source de problème.....
Sinon tu devrais déposer ton démarreur et vérifier que tout soit en place au niveau des charbons, du plateau qui supporte les charbons et de la masse entre le corps du démarreur et le plateau support.
Pour avoir cherché une panne électrique sur un Cagiva Eléphant, je confirme que le circuit électrique des motos Italiennes est souvent source de problème.....
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
En fait la réponse est contenue dans ta question!
l'électricité a été decouvert en Italie que trés récemment,
fiabilisé la connectique,
c'est mettre des cosses normales, à la place des bouts de fer qui y étaient...,
gainer un torron soumis à la chaleur du moteur , ou encore attacher les fils ou les relais qui trainnent sous le cadre...
(pour les Guzzi, Ducati, c'est pareil!!!)
pour le demarreur, tout ce que tu dis a été fait!
l'électricité a été decouvert en Italie que trés récemment,
fiabilisé la connectique,
c'est mettre des cosses normales, à la place des bouts de fer qui y étaient...,
gainer un torron soumis à la chaleur du moteur , ou encore attacher les fils ou les relais qui trainnent sous le cadre...
(pour les Guzzi, Ducati, c'est pareil!!!)
pour le demarreur, tout ce que tu dis a été fait!
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
le "bidule" que tu montres, je pense que c'est ton relais de démarreur. Si tu n'entends pas de "clac" en appuyant sur le bouton et que ton démareur tourne seul par ailleurs, c'est que ton relais est HS. Il faudrait le tester pour savoir si le jus passe , mais sur le principe, sans ce bruit, pour moi il est mort.
Plus , vérifie aussi le fusible principal ou le fusible qui doit se trouver à proximité immédiate.
Plus , vérifie aussi le fusible principal ou le fusible qui doit se trouver à proximité immédiate.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
tu peux en touver dans des casses en faisant attention aux mentions électriques inscrites dessus. Pour ma 650 E j'avais récupéré une d(une TDM premier modèle. Il faut juste faire attention aux connexions au montage et ça roule.
Il faut que celui que tu trouve porte les mêmes mentions ( je crois qu'il y a mention de voltage et d'ampère)
Il faut que celui que tu trouve porte les mêmes mentions ( je crois qu'il y a mention de voltage et d'ampère)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Ben ça y est! elle est repartie
en fait c'était un petit contacteur en dessous du relais qui s'était débranché
Bon, j'ai quand même un autre problème, le cylindre arrière ne s'allume pas!
j'ai refait la connexion, elle était, à refaire je reboost, la batterie et je vous dit si faut que je creuse plus loin!!!
à tous d'avoir dépanner une MORINI
en fait c'était un petit contacteur en dessous du relais qui s'était débranché
Bon, j'ai quand même un autre problème, le cylindre arrière ne s'allume pas!
j'ai refait la connexion, elle était, à refaire je reboost, la batterie et je vous dit si faut que je creuse plus loin!!!
à tous d'avoir dépanner une MORINI
- auverland86
- CXMen Master
- Messages : 976
- Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
- Localisation : Béganne