alternateur hs

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

stator

Message par Raoul »

Je dirais trop longue de presque 10m/m la vis depasse coté plateau d'avance et le filletage de la vis est trop juste en longueur
le stator de weemoto est beaucoup moins épais que l'origine (ce n'est pas de la qualité d'origine mais c'est moins cher!!!!)
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

Bravo à toi Théo,et merci aussi,j'ai appris pas mal grace à ce post,maintenant que je vois les photos très explicites.et j'ai dans l'idée que ça porra servir à pas mal d'entre nous! :bravo: :merci1:
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Le mieux, changement des vis en prenant soin d'avoir la même qualité et résistance, voir en fourniture industrielle.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
stanjaco
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 58
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 08:07
Localisation : Contes (06)

Message par stanjaco »

Bonsoir,
Je ranime ce post, car ce weekend j'ai moi-même effectué le changement de mon stator, commandé chez Wemoto au mois d'août dernier. J'ai pu effectué l'opération plutôt sereinement grâce au sujet développé ici.
Je souhaitai connaitre l'avis de Theopeinture qui doit rouler avec son nouvel alternateur depuis maintenant plusieurs mois.
En attendant voici quelques photos du travail effectué:

Image

Image

Image

Image

Image

:D
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

ALTERNATEUR

Message par Raoul »

SALUT A TOUS
a propos de d'alternateur j'ai changé le mien en septembre 2009 achetté chez wemoto et ce week end de retour de moto legende route express je lance 16,,,,,, et beueueue regime maxi 3000trmn apres mesure les deux fil de l'alternateur le bleu et le blanc sont en court ju (stator hs) j'ai des doutes sur la qualité du produit,bref du coups samedi soir le moteur a terminé ouvert sur la table pour autopsie
j'attends vos commentaires
raoul
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

mou aussi mon stator est HS.
de 650E
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut les malheureux qui font confiance aux accessoiristes!
C'est pour cette raison que je fais rebobiner les alternateurs par des électriciens connus et reconnus!
C'est un peu plus cher,mais le fil et les isolants sont de bonne qualité!
Maintenant, c'est vous qui voyez... :elephant:
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

j'achète mes bobinage éclectique chez alterfrance http://www.alterfrance.fr/accueil.html

on va dire que pour l'instant je suis pas déçu.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

sur mon cx d'origine c'est un alternateur renové grace au twining,pour le cafe racer j'ai pris des risques :cry:
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

salut
pour ma panne j'ai trouvé le gicleur principal au fond de la cuve ouf comme le moteur est ouvert je change la chaine de distri
mais j'ai un doute sur les valeurs de l'alteranteur de wemoto

blanc bleu resistance 0
bleu masse 480
blanc masse 480

normalement
blanc bleu entre 77.4/94.6
bleu masse 315/473
blanc masse 220.4/395.6

bizar

j'aimerais bien avoir les valeurs d'un autre alternateur de wemoto par curiosité
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

J'ai peut-être du bol mais en 14 ans de Cx, aucune panne d'alternateur.

Le jour ou j'en grille un, je ferais appel à Patrice du CTC car il pratique l'échange standard depuis de nombreuses années.....................c'est pas pour faire de la pub, juste que celui qui rebobine les alternateurs garanti son travail.

Toujours se méfier des alternateurs pas chers, celui qui vend doit aussi gagner sa croûte quelque part........
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Message par kakou »

apparemment je vois que c'est la saison des stators , les chefs de l'informatique, je n'arrive pas à voir les photos de theopeinture ? c'est normal ou y a un bug merci :pinard
Avatar du membre
stanjaco
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 58
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 08:07
Localisation : Contes (06)

Message par stanjaco »

cheray a écrit :salut
pour ma panne j'ai trouvé le gicleur principal au fond de la cuve ouf comme le moteur est ouvert je change la chaine de distri
mais j'ai un doute sur les valeurs de l'alteranteur de wemoto

blanc bleu resistance 0
bleu masse 480
blanc masse 480

normalement
blanc bleu entre 77.4/94.6
bleu masse 315/473
blanc masse 220.4/395.6

bizar

j'aimerais bien avoir les valeurs d'un autre alternateur de wemoto par curiosité

Je regarde ça demain, et je te communique mes valeurs.
Avatar du membre
stanjaco
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 58
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 08:07
Localisation : Contes (06)

Message par stanjaco »

Bon, mon alternateur Wemoto donne les valeurs suivantes:

blanc/ bleu: 5 ohms
bleu /masse: 505 ohms
blanc /masse: 509 ohms
Donc pas de soucis à se faire
:)
Avatar du membre
theopeinture
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 17:06
Localisation : 71
Contact :

Message par theopeinture »

slt a tous


apres un long moment d'absence , je reprend du service , pour repondre a stanjaco (un peu en retard) et bien la moto tournesuper bien et fait la joie d'une petite nana tous les jours.

je reprend du service je vais customiser mon 400 cx , je commence donc par changer ce fouttu alternateur

ma 1ere question (qui ne sera pas la derniere)

-est ce le meme modele que sur le 500


j'en ai bien trouver un sur le bon coin

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=5_s

mais ca n'a rien a voir avec un alternateur de cx ??

bon en tout cas bien contend de vous relire et de remettre les mains dans le cambouis (ca me changera des pinceaux)


:binouze:
honda 500 cx année 1980 terminer



400 cx routiere en cours
Répondre