roue bloqué à 110km/h!!! --> grosse frayeur!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
roue bloqué à 110km/h!!! --> grosse frayeur!
Bonjours à tous!
Dimanche petite sortie entre amis, beau temps tout nikel jusqu'au moment ou mon voyant d'huile c'est allumé j'ai juste eu le temps de le voir, j'ai méme pas eu le temps de ralentir tout c'est bloqué d'un coup!le moteur à comme calé et la roue arriére c'est bloqué! Je me suis payé un sacré dérap jusquà ce que la roue ce débloque. Je me suis arrêté, coupé le contact, j'ai vérifié mon caleçon (tout été ok).
J'ai redémarré la moto, elle est repartit du premier coup, la température été un peu haute (un peu plus de la moitié de la jauge) et le voyant "oil" été toujours allumé. Du coup j'ai attendu quelle refroidisse un peu et je suis rentré. Maintenant elle fait un bruit (Tac Tac Tac) quand je roule mais sa le fais pas au point mort (il me semble).
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un???serais-ce l'agonie de mon CX??? snif...
Dimanche petite sortie entre amis, beau temps tout nikel jusqu'au moment ou mon voyant d'huile c'est allumé j'ai juste eu le temps de le voir, j'ai méme pas eu le temps de ralentir tout c'est bloqué d'un coup!le moteur à comme calé et la roue arriére c'est bloqué! Je me suis payé un sacré dérap jusquà ce que la roue ce débloque. Je me suis arrêté, coupé le contact, j'ai vérifié mon caleçon (tout été ok).
J'ai redémarré la moto, elle est repartit du premier coup, la température été un peu haute (un peu plus de la moitié de la jauge) et le voyant "oil" été toujours allumé. Du coup j'ai attendu quelle refroidisse un peu et je suis rentré. Maintenant elle fait un bruit (Tac Tac Tac) quand je roule mais sa le fais pas au point mort (il me semble).
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un???serais-ce l'agonie de mon CX??? snif...
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
voyant de pression d'huile allumé, défaut de graissage, je crains pour tes coussinnets de bielles, voir vilebrequin, tu as eu droit a un serrage en régle, le tac tac en charge n'indique rien de bon, as tu débrayé tout de suite lorsque cette m...de est arrivée, a quel niveau se produit ton tac tac. encore tu n'était "qu'a 110" ca m'est arrivé une fois avec mon T500 (moteur 2 temps) a 150 aprés un dépassement, moteur a serré d'un coup, heureusement j'ai toujours un doigt sur l'embrayage, ca a quand méme trainé sur 20 métre facile, par contre le moulin est jamais reparti lui, les pistons étaient bien collés dans les cylindres, et les jupes en miéttes
si ton niveau d'huile et bon, il faudra vérifier la pompe a huile, chaine et voir s'il ni a pas un colmatage dans ton circuit de graissage, surtout au niveau du vilebrequin, coussinets
si ton niveau d'huile et bon, il faudra vérifier la pompe a huile, chaine et voir s'il ni a pas un colmatage dans ton circuit de graissage, surtout au niveau du vilebrequin, coussinets
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Aïe Aïe Aïe...Mon niveau d'huile été bon oui, malheureusement j'ai pas eu le reflex de débrayer! Le bruit vient du cylindre droit. En résumé: au mieux j'ai coullé une bielle au pire j'ai flambé le moteur !?! Est ce qu'en vérifiant les taux de compression je peux savoir si j'ai sérré (ou prés sérré)???
Pauvre CX...
Pauvre CX...
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
pas mieux que les copains.
Si ton niveau d'huile est normal à froid et que le voyant de pression d'huile s'allume, ma main a coupé que tu as un problème ou de pompe ou de colmatage.
A mon avis, un démontage autour de ça pour voir où tu en es.
Est ce que ton moteur tourne a la main avec la clé de 17 en bout de vilebrequin ?
Si ton niveau d'huile est normal à froid et que le voyant de pression d'huile s'allume, ma main a coupé que tu as un problème ou de pompe ou de colmatage.
A mon avis, un démontage autour de ça pour voir où tu en es.
Est ce que ton moteur tourne a la main avec la clé de 17 en bout de vilebrequin ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6205
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
-
- CXMen OR
- Messages : 103
- Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 18:12
- Localisation : nerac
- Guernsey Phil
- CXMen Master
- Messages : 259
- Enregistré le : mar. 23 juin 2009 23:32
Alors le résultat a froid ? Qu'est ce qui s'est passé ?roma12 a écrit :Ok merci a tous pour vos réponses, me reste plus qu'a ouvrir le moteur! Je vous tiens au courant..si c'est que le coussinet sa va, mais si c'est plus que sa peut étre qu'y aura bientot un CX à vendre pour pièce!..Sniff...
Just blend it.