Ca ne GAZ pas !!!

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
vin's
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 49
Enregistré le : lun. 07 juin 2010 20:17
Localisation : Lot 46

Ca ne GAZ pas !!!

Message par vin's »

Bonjour à tous ,
Suite à ma récente présentation, j'ai un problème avec mon CX, quand je roule pépère RAS , et dès que j'essore la poigné des gaz, le moteur ne prend pas les tours (il stagne à son régime) et si j'insiste il s'emballe limite zone rouge et là ça pousse fort !

Mon diagnostic serait que la richesse est mal réglé, et que mon embrayage patine ! Qu'en pensez vous ? et quel remède ?

A+
Vin's
Avatar du membre
trapadelle
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 272
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
Localisation : Thorigny sur Marne 77
Contact :

Message par trapadelle »

La richesse n'agit que très peu ( voire pas ) sur le circuit principal.

Quand à l'embrayage qui patine, ça fait le contraire : le regime monte, monte, et c'est la moto qui n'avance pas.

Moi je regarderais les bougies, les anti parasites, l'état des boisseaux dans les carbus et la membrane d'enrichissement à la deceleration.

Toutes choses merveilleusement expliquées sur ce non-moins extraordinaire forum !!
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

je suis assez d'accord. Regarde tes cloches et boisseaux de carbu, tout doit être super nickel
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
vin's
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 49
Enregistré le : lun. 07 juin 2010 20:17
Localisation : Lot 46

Message par vin's »

Bonsoir,

Les carbus ont été entièrement nettoyé ,et les membranes sont neuve

Parcontre j'ai ouvert les anti parasites et là c'est pas beau ,c'est oxidé et noir de poussière donc j'en refait deux propre et je vous tiens au courrant

A+
Vin's
Avatar du membre
vin's
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 49
Enregistré le : lun. 07 juin 2010 20:17
Localisation : Lot 46

Message par vin's »

Bonsoir ,

Anti parasites refait ,et moto toujours pas essayé car il pleu des cordes depuis plusieurs jours, du coup démontage de l'embrayage pour comprendre pourquoi ça patine ;

Première constatation je n'ai pas de garde à la poignée ( donc surement la cause) mais tampis je démonte quand même (maintenant que j'ai usiné les outils) ,pour controler l'usure et là RAS, les épaisseurs des disques sont bonnes (merci la RMT)

Demain ça pète et j'espère avoir résolu ces problèmes là !


A+
Vin's
Avatar du membre
vin's
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 49
Enregistré le : lun. 07 juin 2010 20:17
Localisation : Lot 46

Message par vin's »

Bonsoir,
C'est fait , ça roule : au niveau de la "molesse" entre deux rapport, et après avoir révisé les anti parasites, c'est beaucoup mieux ,encore un petit quelque chose à affiner et pour le décrochage de l'embrayage ,ça venait bien de la garde au cable .

Donc elle fonctionne beaucoup mieux qu'avant et je me suis régalé avec de bonnes reprise et une petite pointe à 160 km sur une petite ligne droite de départementale

Merci encore pour vos tuyaux !!! 8)

A+
Vin's
Répondre