Comment contrôler une bobine SVP

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
max
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 17:56
Localisation : AGDE 34

Comment contrôler une bobine SVP

Message par max »

:help Salut à tous, une petite question bête. J'ai un appareil électronique pour contrôler les tentions, les oms, les volts, ect... Quelqu'un pourrait-il me dire comment je dois faire pour contrôler une bobine de CX 500 C. :kelkon Savoir si elle est bonne ou non. Quelle galère, j'ai l'outil mais je ne sais pas m'en servir. :down :2/20: J'ai pas l'air mâlin. Merci et bonne soirée.A+ Max :merci1:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

salut
Si tu n'es pas champion en électricité,tu peux toujours enlever l'antiparasite ou capuchon de bougie et voir si,moteur au ralenti,l'arc électrique est aussi fourni du coté droit que du coté gauche!
Sinon, tu règle ton ralenti accéléré avec la molette de ralenti à 3000t mn,puis tu débranches un coté de bobine,le régime est moins important,puis tu refais la mème chose de l'autre coté,la chute de régime doit étre identique!

Le controle des valeurs de résistance en statique peuvent étre OK et ta bobine en panne!
Tu peux avec ton Ohmètre mesurer celle qui est bonne à ton idée,puis celle dont tu doutes!
Au fait,quesque qui tu fait dire que c'est ta bobine qui débloque?

Symptomes?

Bon courage! 8)
Avatar du membre
max
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 17:56
Localisation : AGDE 34

Message par max »

8) Salut à tous, Yves merci pour tes infos, je ne peu pas donner de symptômes sur le fonctionnement ou dysfonctionnement de ces bobines car mon CX 500 C n'est pas fini de monter et ce sont des bobines que j'ai récupéré. Je garde tes explications sous le coude et merci encore A+ Max et BSR. :up :up Un petit apperçu d'ou j'en suis encore de mon chantier.

Image
Répondre