Et voilà !

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Et voilà !

Message par Ben »

Voilà j'y suis,je dois remplacer le joint mécanique de pompe à eau !
Je dois commander les joints , j'èspère ne rien oublier !
Un conseil , une remarque tous les idées sont les bienvenues !
:heuuu: :heuuu: :heuuu: :heuuu: :heuuu: :heuuu:
Avatar du membre
max
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 17:56
Localisation : AGDE 34

Message par max »

:hello Salut Ben, pour commencer prends en photo toutes les étapes du démontage et mets toi les dans un dossier dans ton ordi. :photo: :photo: Une fois démonté sauf probleme ou je pense le mieux est de mettre une photo et demander la solution pour avancer :trouve: . Pas d'empressement car l'impatience peut nous faire perdre beaucoup de temps pour le redémontage plus des euros. :evil: Alors photo pour le démontage et ensuite présentation d'une planche avec tes pièces démontées. Après, commande des pièces, pour info le joint mécanique à Honda Béziers m'a couté 73 euros lui seul. Je pense que les pros du web sur le forum vont te donner une adresse sympa, moi j'y connais pas trop dans les commandes sur le web.Tant que tu y es change les joints toriques des extrémitées des tubulures métaliques de refroidissement sans oublier la rondelle cuivre. Attention à la rondelle cuivre , une erreur de serrage et tu peux la changer si tu redemontes. Le joint torique qui se trouve sur le couvercle de la ponpe à eau peut-être fait sur place chez les marchands de fournitures automobiles au cas ou tu n'en trouverais pas. Prévoir une petite clef dynamométrique pour le serrage de l'écrou borgne. Je ne t'en dis pas plus ça va te faire stresser pour rien. Je suivrai ton opération avec plaisir. Bon courage grace à ce forum tu verras tu n'est vraiment pas seul du tout. BSR. Max:up :up :up
Avatar du membre
max
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 17:56
Localisation : AGDE 34

Message par max »

Ben, sur le forun il y a quelqu'un qui avait mis en ligne les fiches Honda CX qui sont très utiles pour le montage et le démontage. Au cas ou je les ai dans mon ordi mais je ne sais pas les envoyer. :oops: :oops: :oops: A+ Max.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour commander les joints attention regarde sur le site il y a des bonnes adresses ,le joint mécaniques de pompe si tu est préssé c'est le méme que la yam 1200vent mais moitié prix
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

jacques segret a écrit :,le joint mécaniques de pompe si tu est préssé c'est le méme que la yam 1200venture
.........................ou presque !

J'ai lu quelque part que certains avaient eu des difficultés à le faire rentrer. Il semble qu'il ait quelques centièmes de plus que le joint d'origine.

Mais ça rentre quand même si on a pris soin de faire un chanfrein sur le carter et surtout si on fabriqué la pièce et suivi à la lettre les instructions données dans l'excelllllllllllllllent post d'alex. :)
vroum

Message par vroum »

PapyTwin a écrit : et surtout si on fabriqué la pièce
Une phôte, tu as fait !Infaillible, tu n'es pas. Surpris, je suis !...

Image
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Ok pièces commandée chez Honda et Wemoto ! J'attaque cela la semaine prochaine !
Je ne remplacerai pas l'alternateur(il charge),ni la chaine de distribution(la moto n'a même pas 30000km)
On verra par la suite !!
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

message pour Vroum:
Image
peu indulgent tu es...
:oaaa: :papy: :pooon:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

une faute de frappe j'ai fait, le verbe avoir j'ai oublié, honteux je suis ! :oops:

comme punition, je m'interdis d'éditer le message pour corriger la faute ! (sinon la remarque de vroum tomberait à plat :lol:)
Répondre