petit conseil pour un demarrage a chaud

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
rodolphe
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 01:19
Localisation : SARTHE

petit conseil pour un demarrage a chaud

Message par rodolphe »

bonsoir à tous !
est ce que quelqu' un pourrait me renseigner comment brancher une deuxième masse à partir du démarreur
car mon 500 demarre mal à chaud (se n'est pas un probléme de segmentation ) elle ne me bouffe pas d'huile et tire trés bien (170 à 8000 tours)
mais une fois chaude il faut que j' accelère pour qu'elle démarre
merci a tous
et bonne soirée
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Faudrait peut être regarder l'état du filtre à air, si top encrassé, il enrichi la carburation, ce qui peut occasionné des difficultés de démarrage .

Fais un essai sans le filtre à air mais couvercle de filtre à air en place, à chaud bien sur.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
YOG
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 21:59
Localisation : La Seyne sur mer/ Var

Message par YOG »

Il m'est arrivé la même chose, je pensais que mon filtre à air était propre après examen visuel; En fait il était pourri;
Donc essaie sans le filtre, tu vas voir tout de suite
YOG
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 427
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 09:32

Message par JPM 35 »

Est- ce qu'elle le fait seulement par temps tres chaud ? c'est peut-être du "vaporlook" d'ou obligation d'accelerer à fond pour redemarrer. La plaque de derivation d'air chaud entre le ventilo et les carbus est-elle toujours en place ? :binouze:

Pourquoi veux-tu mettre une 2eme masse au démarreur ?
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pause la question à phil guernes je pense que c'est lui qui a mi l'explication pour le branchement d'une nouvelle masse sur le démarreur
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

de toute manière rien de mieux qu'une masse batterie qu'une masse châssis avec ses perte qui s'en suis.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Un mauvais démarrage à chaud peut venir aussi du jeu des culbuteurs..... pas assez de jeu et à chaud ça démarre pas bien!
Après si c'est le démarreur qui va pas bien c'est un autre problème.
Le Did.
Répondre