Sur l'avant derniere CX500 que j'avais (la bleue) il y avais les memes (assez carrés en haut, c'est à dire qui partent à l'horizontal sous le reservoir) et bien ces pare-cylindres touchaient le bas du reservoir, et le proprio d'avant ne s'en etait pas inquieté...
Ce qui fait qu'avec les vibrations du moteur, la peinture a sauté et le reservoir c'est mis a rouiller au niveau des pare-cylindres...
J'ai eu exactement le même problème mais je l'ai résolu en mettant une cale en caoutchouc (petits bouts de chambre à air) entre le réservoir et le pare cylindre . ca vibre moins également. Mais il faut essayer de camoufler un max car pas très jojo...
Bon truc en effet
Autre possibilité : un morceau de plastique de protection en forme de U qu'on trouve en supermarché au rayon auto et qu'on glisse sur l'arète des portières de voitures.
On taille un bout de 2cm environ qu'on glisse sur l'arète du reservoir à l'endroit du contact, après l'avoir peint avec une couleur approchante de la teinte de la bécane : discret et efficace.