Un petit jeune Haut Savoyard
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Old's Cool
- CXMen OR
- Messages : 78
- Enregistré le : lun. 28 juin 2010 16:57
- Localisation : Annecy
- Contact :
Un petit jeune Haut Savoyard
Bonjour à tous,
alors voilà, je me présente, Je m'appelle Romain, j'ai 24 ans et suis concepteur web dans une agence de communication / marketing sur Annecy.
Après m'être fait la main sur des autos récentes j'ai chopé le virus de l'ancienne, et me suis mis à rouler dans une 4L F6, auto que j'avais préparé pour ma participation au 4L trophy de l'an dernier (session 2009), vendu depuis
également passionné de Moto, j'ai commencer sur la Honda NX 125 de père, puis ai attaquer une resto sur base de suzuki gs 125 pour en faire un petit racer au quotidien.
Entrant dans la vie active (job en CDI, appart...) j'ai eu l'envie de passer à autre chose et de me lancer dans de nouveaux projets :
à savoir la resto et customisation d'une Renault R17 découvrable à moteur gordini, et l'obtention de mon permis A.
Mon parrain (habitant Dijon) s'est offert une cx500, et depuis j'en suis également amoureux... et sur le point d'en faire de même avec un 400 que je vais aller essayer courant de semaine.
enfin voilà,
@ tout bientôt sur le forum
alors voilà, je me présente, Je m'appelle Romain, j'ai 24 ans et suis concepteur web dans une agence de communication / marketing sur Annecy.
Après m'être fait la main sur des autos récentes j'ai chopé le virus de l'ancienne, et me suis mis à rouler dans une 4L F6, auto que j'avais préparé pour ma participation au 4L trophy de l'an dernier (session 2009), vendu depuis
également passionné de Moto, j'ai commencer sur la Honda NX 125 de père, puis ai attaquer une resto sur base de suzuki gs 125 pour en faire un petit racer au quotidien.
Entrant dans la vie active (job en CDI, appart...) j'ai eu l'envie de passer à autre chose et de me lancer dans de nouveaux projets :
à savoir la resto et customisation d'une Renault R17 découvrable à moteur gordini, et l'obtention de mon permis A.
Mon parrain (habitant Dijon) s'est offert une cx500, et depuis j'en suis également amoureux... et sur le point d'en faire de même avec un 400 que je vais aller essayer courant de semaine.
enfin voilà,
@ tout bientôt sur le forum
- FUNKYSEEHEX
- CXMen Master
- Messages : 400
- Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
- Localisation : Southampton U.K.
- Contact :
- axel racer
- CXMen Master
- Messages : 476
- Enregistré le : ven. 09 janv. 2009 21:06
- Localisation : nevers
- Old's Cool
- CXMen OR
- Messages : 78
- Enregistré le : lun. 28 juin 2010 16:57
- Localisation : Annecy
- Contact :
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
bienvenue à la maison et tu as de bonnes bases avec la savoie et dijon
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- hobywan
- CXMen Master
- Messages : 388
- Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
- Localisation : seine et marne
- Contact :
Bienvenue Romain
Et un dingue de plus
@+
Pascal
Et un dingue de plus
@+
Pascal
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
bienvenue Romain
R17 découvrable = toit ouvrant en tissu façon cabriolet pour ceusses qui ne connaissent pas
le toit fait la largeur de l'habitacle, façon Citroën C3 Pluriel, mais s'arrête au hayon
Un Gordini ! donc une mécanique de R17TS avec quelques améliorations ?
en tout cas vu la calandre, c'est un des derniers modèles fabriqués avant l'arrivée des Fuego (dont j'ai un exemplaire GTL!)
c'est bien, surtout de la part d'un "djeunz"
beaucoup de voitures des années 70-80 sont passées sous le pilon par les primes à la casse des Balladurettes et des Jupettes,
on nous disait déjà que c'était bon pour la Nature (aujourd'hui on dit bio-diversité, c'est mieux)
fais gaffe à un truc: les ailes avants
à cet époque-là, il n'y avait pas de "garde-boue" en plastique à l'intérieur des ailes,
donc sous la pluie, l'eau et la crasse des routes étaient projetés des roues directement sur les tôles à l'intérieur des ailes
de mémoire, dans les ailes avant des R15 et R17, tu as 3 tôles qui viennent se rejoindre en se superposant au dessus de chaque roue
= la boue et l'humidité viennent se loger entre les tôles = rouille pernicieuse dans le temps
c'était un des défauts de cette voiture
un bon pote en a eu une , une R17TS , je lui avais re-taraudé un des 2 trous de fixation de la pompe à eau
plateforme de R12, sur route tout était presque permis parce que tout était pardonné,
quand tu dépasses les bornes en virage, ça prévenait le conducteur en survirant progressivement,
rien à voir avec la tenue en virage élevée et d'un seul coup un décrochage brutal des voitures d'aujourd'hui
mécanique de R16 solide
sauf que la chaine de distribution et son patin de tension ne duraient aussi longtemps que le moteur
à vérifier ou à remettre à neuf comme...sur les Cx !
R17 découvrable = toit ouvrant en tissu façon cabriolet pour ceusses qui ne connaissent pas
le toit fait la largeur de l'habitacle, façon Citroën C3 Pluriel, mais s'arrête au hayon
Un Gordini ! donc une mécanique de R17TS avec quelques améliorations ?
en tout cas vu la calandre, c'est un des derniers modèles fabriqués avant l'arrivée des Fuego (dont j'ai un exemplaire GTL!)
c'est bien, surtout de la part d'un "djeunz"
beaucoup de voitures des années 70-80 sont passées sous le pilon par les primes à la casse des Balladurettes et des Jupettes,
on nous disait déjà que c'était bon pour la Nature (aujourd'hui on dit bio-diversité, c'est mieux)
fais gaffe à un truc: les ailes avants
à cet époque-là, il n'y avait pas de "garde-boue" en plastique à l'intérieur des ailes,
donc sous la pluie, l'eau et la crasse des routes étaient projetés des roues directement sur les tôles à l'intérieur des ailes
de mémoire, dans les ailes avant des R15 et R17, tu as 3 tôles qui viennent se rejoindre en se superposant au dessus de chaque roue
= la boue et l'humidité viennent se loger entre les tôles = rouille pernicieuse dans le temps
c'était un des défauts de cette voiture
un bon pote en a eu une , une R17TS , je lui avais re-taraudé un des 2 trous de fixation de la pompe à eau
plateforme de R12, sur route tout était presque permis parce que tout était pardonné,
quand tu dépasses les bornes en virage, ça prévenait le conducteur en survirant progressivement,
rien à voir avec la tenue en virage élevée et d'un seul coup un décrochage brutal des voitures d'aujourd'hui
mécanique de R16 solide
sauf que la chaine de distribution et son patin de tension ne duraient aussi longtemps que le moteur
à vérifier ou à remettre à neuf comme...sur les Cx !