Problème de démarrage sur GL500 Silverwing
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Problème de démarrage sur GL500 Silverwing
Bonjour,
Voilà, uj'ai une GL500 Silverwing, que je suis à retaper. J'avais réussi à la faire démarrer, il y a un moment. J'avais un problème de feu de croisement. Donc je me suis dit que je passerais un coup de bombe sur toutes les connexions du boitier avant (où se trouve tous les fils à l'avant). Maintanent, je n'arrive pas à démarrer la moto. Ayant démonté le carénage avant je ne peux pas voir si mes feux fonctionnent mais en tous cas l'éclairage du tableau de bord fonctionne.
Donc, je résume, après une pulvérisation sur les connecteurs, lorsque j'appuye sur le bouton de démarrage, rien ne se passe.
Aurriez-vous une idée.
D'avance merci.
Amicalement.
Voilà, uj'ai une GL500 Silverwing, que je suis à retaper. J'avais réussi à la faire démarrer, il y a un moment. J'avais un problème de feu de croisement. Donc je me suis dit que je passerais un coup de bombe sur toutes les connexions du boitier avant (où se trouve tous les fils à l'avant). Maintanent, je n'arrive pas à démarrer la moto. Ayant démonté le carénage avant je ne peux pas voir si mes feux fonctionnent mais en tous cas l'éclairage du tableau de bord fonctionne.
Donc, je résume, après une pulvérisation sur les connecteurs, lorsque j'appuye sur le bouton de démarrage, rien ne se passe.
Aurriez-vous une idée.
D'avance merci.
Amicalement.
Bonjour,
Le contacteur rouge est sur run ? Oui
Tu as vérifié le fusible général ? Je pense que le fusible général est bon car les clignotants fonctionnent, l'éclérage du tableau de bord, voyant niveau carburant, neutre (OK)
Tu n'as pas chatouillé les fils sous le Neimann ? Si, comme tous les autres fils
La batterie est bonne ? Oui, j'ai un chargeur qui me permet aussi de démarré sans batterie et rien
Quelle gueule ont les bougies ? Elles sont neuves
Tu as nettoyé le filtre à air ? Il est neuf
Tu dis que rien ne se passe, mais est-ce que tu entends le démarreur tourner ? le démarreur ne tourne pas. J'appuye sur le bouton et rien pas un bruit alors qu'avant que je débranche pour faire un nettoyage, ça fonctionnait.
Amicalement.
Le contacteur rouge est sur run ? Oui
Tu as vérifié le fusible général ? Je pense que le fusible général est bon car les clignotants fonctionnent, l'éclérage du tableau de bord, voyant niveau carburant, neutre (OK)
Tu n'as pas chatouillé les fils sous le Neimann ? Si, comme tous les autres fils
La batterie est bonne ? Oui, j'ai un chargeur qui me permet aussi de démarré sans batterie et rien
Quelle gueule ont les bougies ? Elles sont neuves
Tu as nettoyé le filtre à air ? Il est neuf
Tu dis que rien ne se passe, mais est-ce que tu entends le démarreur tourner ? le démarreur ne tourne pas. J'appuye sur le bouton et rien pas un bruit alors qu'avant que je débranche pour faire un nettoyage, ça fonctionnait.
Amicalement.
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
sis tout tes branchement sont bons, de toutes facons difficile de se tromper sur la GL, n'est ce pas simplement ton bouton de demarreur du commodo qui ne fais pas masse, le mien est un peu fatigué sur le 650 GL et par moment il faut insister un peu pour qu'il daigne faire contact .
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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- 496 Turbo
- CXMen Master
- Messages : 386
- Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
- Localisation : NIVELLES (Belgique)
Bonjour,
C'est bien d'essayer d'aider mais, il faut de l'ordre et de la méthode quand le "j'essaie un peu partout" ne fonctionne pas!
Symptome: Le relais de démarreur ne fonctionne pas quand tu appuies sur le bouton START !
Le relais de démarreur, c'est un électro-aimant qui actionne un contact de puissance.
Pour fonctionner, il doit être alimenté.
Pour des questions de sécurité, la bobine du relais de démarreur reçoit une masse
uniquement quand on est au point-mort de la boîte de vitesse (témoin vert) via la diode
de démarreur et quand on actionne la poignée d'embrayage.
Quand on actionne le bouton du démarreur, on envoie un +12 volts vers l'autre borne de la bobine du relais de démarreur.
Voir le schéma à la page 165 de la RMT
Le test, à suivre scrupuleusement, point par point, sans sauter une ligne:
1) tu mets la moto au point-mort (sécurité)
2) tu prend une lampe témoin (12 volts) que tu connectes au + 12 volts (batterie) d'un côté
3) avec l'autre côté de la lampe témoin tu viens toucher le fil jaune à liseré rouge au connecteur qui va à la cocotte droite,
derrière le phare (attention, le relais de démarreur va s'enclencher).
Si le témoin s'allume (faiblement) et/ou que le relais de démarreur s'enclenche, c'est le bouton de démarreur qui est en cause.
Si le relais ne s'enclenche pas, vérifier le connecteur au relais de démarreur, vérifier le relais de démarreur.(mais ce ne doit pas être ça, OK avant pulvérisation "un peu partout".
4) pour vérifier si le bouton de démarreur (START) est OK,
a) mettre le contact
b) connecter un côté de la lampe témoin à la masse
c) connecter l'autre côté de la lampe témoin au fil jaune à liseré rouge (connecteur en position normale = connecté)
d) appuyer sur le bouton START, le témoin doit s'allumer.
Si ce n'est pas le cas, c'est le bouton de démarreur qui est oxydé et ne fait plus contact!
Personellement, je pense au bouton START oxydé mais un contrôle général est un +.
Jean
C'est bien d'essayer d'aider mais, il faut de l'ordre et de la méthode quand le "j'essaie un peu partout" ne fonctionne pas!
Symptome: Le relais de démarreur ne fonctionne pas quand tu appuies sur le bouton START !
Le relais de démarreur, c'est un électro-aimant qui actionne un contact de puissance.
Pour fonctionner, il doit être alimenté.
Pour des questions de sécurité, la bobine du relais de démarreur reçoit une masse
uniquement quand on est au point-mort de la boîte de vitesse (témoin vert) via la diode
de démarreur et quand on actionne la poignée d'embrayage.
Quand on actionne le bouton du démarreur, on envoie un +12 volts vers l'autre borne de la bobine du relais de démarreur.
Voir le schéma à la page 165 de la RMT
Le test, à suivre scrupuleusement, point par point, sans sauter une ligne:
1) tu mets la moto au point-mort (sécurité)
2) tu prend une lampe témoin (12 volts) que tu connectes au + 12 volts (batterie) d'un côté
3) avec l'autre côté de la lampe témoin tu viens toucher le fil jaune à liseré rouge au connecteur qui va à la cocotte droite,
derrière le phare (attention, le relais de démarreur va s'enclencher).
Si le témoin s'allume (faiblement) et/ou que le relais de démarreur s'enclenche, c'est le bouton de démarreur qui est en cause.
Si le relais ne s'enclenche pas, vérifier le connecteur au relais de démarreur, vérifier le relais de démarreur.(mais ce ne doit pas être ça, OK avant pulvérisation "un peu partout".
4) pour vérifier si le bouton de démarreur (START) est OK,
a) mettre le contact
b) connecter un côté de la lampe témoin à la masse
c) connecter l'autre côté de la lampe témoin au fil jaune à liseré rouge (connecteur en position normale = connecté)
d) appuyer sur le bouton START, le témoin doit s'allumer.
Si ce n'est pas le cas, c'est le bouton de démarreur qui est oxydé et ne fait plus contact!
Personellement, je pense au bouton START oxydé mais un contrôle général est un +.
Jean
- 496 Turbo
- CXMen Master
- Messages : 386
- Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
- Localisation : NIVELLES (Belgique)
Salut Vroum, et encore j'ai corrigé mon mail initial avant de l'envoyer pour essayer de ne choquer personne, raté!vroum a écrit :Salut, on le gardait au chaud, en attendant qu'un "je sais tout", dépourvu de tact, intervienne !496 Turbo a écrit :Bonjour,
C'est bien d'essayer d'aider mais, il faut de l'ordre et de la méthode quand le "j'essaie un peu partout" ne fonctionne pas!
jean
Pas grave, mon objectif, comme le tien et celui des autres est d'essayer d'aider "grouilau".
1) Quant au contacteur rouge, sur RUN ou STOP, cela n'empèche pas le démarreur de tourner!
2) Si l'éclairage de tableau de bord fonctionne, ce ne peut pas être le fusible général!
3) Les bougies, le filtre à air, ... ??? qu'est-ce que cela fait pour le démarreur qui ne fonctionne pas???
4) Le fusible "alakon", peut-être, un bon point!
"grouilau", essaie "ma" méthode et tu trouveras, à coup sur, la solution à ton problème.
Jean