modif angle de fourche?

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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kikiseb
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modif angle de fourche?

Message par kikiseb »

Dans la suite à donner à mon projet(le mal par le mal e) je cherche à rajouter de l'angle a ma fourche.
J'ai besoin d'avancer ma roue pour ne pas que mon garde boue tape dans le radiateur,pour l'ésthetique,et en meme temps rabaisser l'avant!
Maintenant j'hesite entre modifier le cadre au niveau de la colonne ou deux tés de fourche sur mesure.
Je fais donc appel a vos idées,réalisations et photo de ce qui a déjà été fais sur Cx.
:merci1:
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Tristan Bernard
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Message par guigui79 »

le plus simple sera les té de fourche
il me semble que cela existe en plusss mais ou !!
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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Message par ellimacmis »

guigui79 a écrit :le plus simple sera les té de fourche
il me semble que cela existe en plusss mais ou !!
Je suis d'accord, s'attaquer au cadre pour le ressouder correctement dans l'axe n'est pas aisé sans compter les déformations du à la soudure amplifiée par la longueur de la fourche.
Moi c'est Patrice et toi ?
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sistero
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Message par sistero »

et en plus il te faut un marbre et un gabarit,autrement c'est au pif et 1/2 mm de difference sur la colonne vas te donner pratiquement un cm de décalage sur la bande de roulement de la roue avant, tu risque d'avoir une moto avec des roues qui ont un léger strabisme
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
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corto
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Message par corto »

salut kikiseb!

ce serait stupide de proposer que tu remonte tes tubes dans les T et que tu coupe ton garde-boue???

si c'est la cas... je sors...



a+
Y'a pas le feu mais faut bien arriver à l'heure...
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Message par kikiseb »

Couper mon garde boue?! Surement pas! :down
Modifier le cadre,pour toute les raisons que vous avez cité et d'autres(irreversible..) j'oublie! :kelkon

Donc tés de fourche sur mesure.(dans le style de ce qu'a fais Zan)
Quelqu'un aurais des photo? :up
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Message par ZAN »

Salut, je vais te faire des photos de mon té spécial. Plus large de 4cm et inclinaison de + 6°.

ZAN
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
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Message par kikiseb »

Merci Zan et à l'occase faudra que je passe faire une virée en Alsace,vous etes quelques CXman sur le forum! :binouze: :up
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Message par Stephane 74 »

si tu as un tourneur qui te fait les T a pas trop chere ok sinon pour moi le plus simple et de faire des rallonges de fourche c'est pas trop chere.ok ca modifie pas l'angle mais si tu rallonge de 10cm ca feras chopper quand meme!
scrute la bay des fois il y a des ralloges de fourche de four c'est le meme diametre 33.
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ZAN
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Message par ZAN »

Voici les photos :

Image


Image

Par contre, selon ma modif, il faudra faire une nouvelle axe de roue avant ainsi que des cales de disque.

Sinon, simplement un déport. Mais si tu n'as pas de copain ou ami pour te le faire, ça va te couter bonbon....

Regarde aussi une fourche à axe déporté d'un trail par exemple...

Bonne modif.. :rock-n-roll


ZAN
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kikiseb
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Message par kikiseb »

8) simple et solide.

le plus compliqué reste a calculer l'inclinaison des trous pour le passage des tubes de fourche par rapport a l'axe de la colonne sur chaque té! :crazy

Allez je prend les mesures de mes tés d'origine et je dessine mes plans. :up
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