modif angle de fourche?
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- kikiseb
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modif angle de fourche?
Dans la suite à donner à mon projet(le mal par le mal e) je cherche à rajouter de l'angle a ma fourche.
J'ai besoin d'avancer ma roue pour ne pas que mon garde boue tape dans le radiateur,pour l'ésthetique,et en meme temps rabaisser l'avant!
Maintenant j'hesite entre modifier le cadre au niveau de la colonne ou deux tés de fourche sur mesure.
Je fais donc appel a vos idées,réalisations et photo de ce qui a déjà été fais sur Cx.
J'ai besoin d'avancer ma roue pour ne pas que mon garde boue tape dans le radiateur,pour l'ésthetique,et en meme temps rabaisser l'avant!
Maintenant j'hesite entre modifier le cadre au niveau de la colonne ou deux tés de fourche sur mesure.
Je fais donc appel a vos idées,réalisations et photo de ce qui a déjà été fais sur Cx.
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
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- ellimacmis
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Je suis d'accord, s'attaquer au cadre pour le ressouder correctement dans l'axe n'est pas aisé sans compter les déformations du à la soudure amplifiée par la longueur de la fourche.guigui79 a écrit :le plus simple sera les té de fourche
il me semble que cela existe en plusss mais ou !!
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
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- sistero
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et en plus il te faut un marbre et un gabarit,autrement c'est au pif et 1/2 mm de difference sur la colonne vas te donner pratiquement un cm de décalage sur la bande de roulement de la roue avant, tu risque d'avoir une moto avec des roues qui ont un léger strabisme
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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- kikiseb
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Couper mon garde boue?! Surement pas!
Modifier le cadre,pour toute les raisons que vous avez cité et d'autres(irreversible..) j'oublie!
Donc tés de fourche sur mesure.(dans le style de ce qu'a fais Zan)
Quelqu'un aurais des photo?
Modifier le cadre,pour toute les raisons que vous avez cité et d'autres(irreversible..) j'oublie!
Donc tés de fourche sur mesure.(dans le style de ce qu'a fais Zan)
Quelqu'un aurais des photo?
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Tristan Bernard
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- Stephane 74
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si tu as un tourneur qui te fait les T a pas trop chere ok sinon pour moi le plus simple et de faire des rallonges de fourche c'est pas trop chere.ok ca modifie pas l'angle mais si tu rallonge de 10cm ca feras chopper quand meme!
scrute la bay des fois il y a des ralloges de fourche de four c'est le meme diametre 33.
scrute la bay des fois il y a des ralloges de fourche de four c'est le meme diametre 33.
- ZAN
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Voici les photos :
Par contre, selon ma modif, il faudra faire une nouvelle axe de roue avant ainsi que des cales de disque.
Sinon, simplement un déport. Mais si tu n'as pas de copain ou ami pour te le faire, ça va te couter bonbon....
Regarde aussi une fourche à axe déporté d'un trail par exemple...
Bonne modif..
ZAN
Par contre, selon ma modif, il faudra faire une nouvelle axe de roue avant ainsi que des cales de disque.
Sinon, simplement un déport. Mais si tu n'as pas de copain ou ami pour te le faire, ça va te couter bonbon....
Regarde aussi une fourche à axe déporté d'un trail par exemple...
Bonne modif..
ZAN
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
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- kikiseb
- CXMen Master
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simple et solide.
le plus compliqué reste a calculer l'inclinaison des trous pour le passage des tubes de fourche par rapport a l'axe de la colonne sur chaque té!
Allez je prend les mesures de mes tés d'origine et je dessine mes plans.
le plus compliqué reste a calculer l'inclinaison des trous pour le passage des tubes de fourche par rapport a l'axe de la colonne sur chaque té!
Allez je prend les mesures de mes tés d'origine et je dessine mes plans.
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Tristan Bernard
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