petite question frein
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- gregcx
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petite question frein
Bonjour
je viend de remplacer mes plaquettes avant arriere et j'ai les plaquettes avant qui frotte
j'ai fait quelques kms et les disques chauffer
esques c'est normale que ça frotte comme les plaquettes sont neuves ?
merci de vos reponses
µ:respect:
je viend de remplacer mes plaquettes avant arriere et j'ai les plaquettes avant qui frotte
j'ai fait quelques kms et les disques chauffer
esques c'est normale que ça frotte comme les plaquettes sont neuves ?
merci de vos reponses
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- Volatyl
- Volatyl - Admin
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La réponse est simple: non.
Si elles frottent c'est que tes pistons reviennent mal. S'ils reviennent mal, c'est que ton trou de retour dans le maître cylindre doit être probablement obstrué. Il est fin comme un cheveu ou presque. A voir donc de ce côté là, il y a pas mal de discussions sur ce fameux trou.
Si elles frottent c'est que tes pistons reviennent mal. S'ils reviennent mal, c'est que ton trou de retour dans le maître cylindre doit être probablement obstrué. Il est fin comme un cheveu ou presque. A voir donc de ce côté là, il y a pas mal de discussions sur ce fameux trou.
- 496 Turbo
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Bonjour,
Le fait de monter des plaquettes neuves t'oblige à repousser les pistons récepteurs dans les étriers (plus d'épaisseur des plaquettes neuves).
La partie des pistons qui était dehors (et qui est maintenant dans les étriers) s'est oxydée et chargée de saletés.
Cette très légère surépaisseur est rugueuse et bloque les pistons dans les étriers.
Il faut donc démonter a nouveau les étriers, faire sortir les pistons récepteurs (à l'aide de la poignée de freins)
en prenant soin de ne pas laisser lesppistons sortir complètement de l'étrier et de les nettoyer (laine de fer douce).
Voilà qui devrait t'éviter de toucher au maître cylindre!
Jean
Le fait de monter des plaquettes neuves t'oblige à repousser les pistons récepteurs dans les étriers (plus d'épaisseur des plaquettes neuves).
La partie des pistons qui était dehors (et qui est maintenant dans les étriers) s'est oxydée et chargée de saletés.
Cette très légère surépaisseur est rugueuse et bloque les pistons dans les étriers.
Il faut donc démonter a nouveau les étriers, faire sortir les pistons récepteurs (à l'aide de la poignée de freins)
en prenant soin de ne pas laisser lesppistons sortir complètement de l'étrier et de les nettoyer (laine de fer douce).
Voilà qui devrait t'éviter de toucher au maître cylindre!
Jean
- gregcx
- CXMen forumeur
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c'est ce à quoi j'ai penser tout de suite que les pistons ne revienent pasvolatyl a écrit :La réponse est simple: non.
Si elles frottent c'est que tes pistons reviennent mal. S'ils reviennent mal, c'est que ton trou de retour dans le maître cylindre doit être probablement obstrué. Il est fin comme un cheveu ou presque. A voir donc de ce côté là, il y a pas mal de discussions sur ce fameux trou.
je suppose que pour deboucher ce trou il faut vidanger le liquide de freins et tout demonter...
- gregcx
- CXMen forumeur
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ah d'accord et si jamais le piston sort je vais deja essayer ça avant de tout demonter mais bon vu la crasse qui il y avait sur les pistons c'est peut etre boucher496 Turbo a écrit :Bonjour,
Le fait de monter des plaquettes neuves t'oblige à repousser les pistons récepteurs dans les étriers (plus d'épaisseur des plaquettes neuves).
La partie des pistons qui était dehors (et qui est maintenant dans les étriers) s'est oxydée et chargée de saletés.
Cette très légère surépaisseur est rugueuse et bloque les pistons dans les étriers.
Il faut donc démonter a nouveau les étriers, faire sortir les pistons récepteurs (à l'aide de la poignée de freins)
en prenant soin de ne pas laisser lesppistons sortir complètement de l'étrier et de les nettoyer (laine de fer douce).
Voilà qui devrait t'éviter de toucher au maître cylindre!
Jean
pourtant je les ai bien repousser à fond netoyer au wd40 et puis repousser dedans
- gregcx
- CXMen forumeur
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- Enregistré le : dim. 13 juin 2010 12:53
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dans un premier temps je vais regarder pour netoyer bien les pistons puis si ça ne marche pas je demonte tout et lui fait un bon netoyage et un vidange du systeme la totale ça lui fera du bien je pensevolatyl a écrit :Pour le maitre cylindre, il te suffit de vider le MC, pas tout le circuit. Cela évite ainsi de tout purger, sauf si ton liquide a besoin d'être changé bien entendu.
j'ai pas mal de boulot à faire dessus