Le mal par le mal(e)...

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour faire le chiant de service, modifier son cadre en rigide c'est un passage aux mines car le véhicule n'est plus conforme.

Pour ceux qui disent " j'm'en fout " , chacun est libre sauf qu'en cas de gros carton avec expertise l'assurance ne marchera pas!

Même sans accident d'ailleurs, assurer le véhicule modifié sans le dire à son assureur c'est pareil, en cas de problème pas de prise en charge.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
joel

Message par joel »

thierry mecano a écrit :Pour faire le chiant de service, modifier son cadre en rigide c'est un passage aux mines car le véhicule n'est plus conforme.
Pour ceux qui disent " j'm'en fout " , chacun est libre sauf qu'en cas de gros carton avec expertise l'assurance ne marchera pas!
Même sans accident d'ailleurs, assurer le véhicule modifié sans le dire à son assureur c'est pareil, en cas de problème pas de prise en charge.

Sachant, que si tu veux suivre la loi à la lettre, dés que tu met une vis ou une sacoche ou encore un carénage "Rickman" (je ne dis ça pour personne)
tu es hors la loi !
il y a modification, et c'est ça, qu'il faudrait négocier avec les assureurs, qui jouent sur un malentendu...

alors, la vérité c'est qu'on s'en arrange, avec intelligence maximum, et qui vivra verra!

(je propose de continuer le débat à l'apéro de Moto légendes :pinard )
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

Petit à petit....
Pour le cadre rigide j'abandonne l'idée,deux amorto un poil plus court ferons l'affaire.
Ayant reussi a trouver un peu de temps j'ai mis en place la garde boue et ajusté la selle,maintenant faut caser l'electronique.
Le garde boue empiette serieusement dans le cadre,il reste juste la place de mettre la batterie,je vais devoir faire une ouverture dans le support du CDI pour l'avancer de quelques centimetre.
Je voulais mettre le relais de demarage et le regulateur sous la selle mais vu sa forme j'ai juste la place pour le relais.
Je pensais fixer le regulateur sur mon garde boue mais je me pose deux questions:
-Le regulateur chauffe t'il au point qu'il y est un risque pour mon garde boue et sa peinture?
-dois-je imperativement le mettre à la masse?
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

quelques nouvelles

Message par kikiseb »

tranquillement en phase ebauche mon custom prend forme,mes soirées d'hivers se promettent pleine de satisfactions avec une belle machine au printemps!
Pour l'instant je me fais plaisir sur mon racer,sauf au feu rouge sous mon cuir.
il me reste encore a me decider sur le phare arriere,la bac a batterie,et surtout la couleur!!!!!
Pour le plaisir une petite photo de mes amortisseurs courts et de mes echappements
Image
:moto: :moto: :moto:
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

ca prends une bonne tournure ton projet, ca commence a ressembler a une calif de70, pour la roue arriére j'ai l'impression que c'est une routiére, est ce qu'une custom ne serait pas mieux?
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut
Super boulot.
Pour le régulateur tu peux le mettre sous la selle comme j'ai fais sur mon CR.
A+++ Gérard

Image

Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour une roue de custom il faut qu'il change les deux pour avoir l'av et l'ar avec les mémes dessins de roue noir beau boulot :binouze:
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

Tout a fais Jacques et je sais pas si la roue custom remplirais assez le garde boue. :?

Je ferais un essai avec la roue custom de mon racer,et si ca le fait je pourrai toujours echanger mes deux roues :D
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
corto
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 13:36
Localisation : clermont ferrand

Message par corto »

salut, ouaip beau boulo!!

sinon, j'ai aussi une question...

le régulateur redresseur craint-il l'eau??
Y'a pas le feu mais faut bien arriver à l'heure...
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

Le régulateur redresseur en lui meme ne craind pas l'eau,il est etanche apres il faut faire attention aux connecteurs et regrde aussi l'etat du caoutchouc d'ou sorte les fils du régulateur redresseur,avec les années il peut etre en mauvais état et ne plus remplir ca fonction d'etanchéité!
Et par precaution,eau et électricité ne font jamais bon ménage! :up
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Répondre