palpé racer...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
palpé racer...
bonjour tout le monde, je suis très heureux d'ouvrir ce post puisque c'est ici que je vous tiendrai au courant de l'avancement de mon CR...
ça fait un moment que je promettais des photos, mais j'attendais d'avoir un peu avancé avant d'ouvrir un sujet...
je vous rappelle comment était le CX avant tout bricolage:
Donc, j'ai décidé de ne pas rouler avec la brêle avant d'avoir fait quelques transfo; notamment la boite à air, la selle et l'arrière, la tête de fourche (phare + compteurs).
Je commence donc par le commencement; après avoir fait les vidanges moteur + refroidissement: virage de la boite à air et de la batterie... classique me direz-vous!
Ensuite, attention... premier démarrage de la moto dans le garage!!! magique, super bruit. Mais ne tient pas du tout le ralentit, revers de la pose des cornets je pense, laisse présager des petits (voire de longs) réglages...
En fin, je mets les mains dedans...
alors j'attaque par la case selle+coque arrière...
Pour la selle, au départ j'avais pensé à une base comme ça:
= lattes de bois et changement du boulon du réservoir pour faire du deux en un avec une attache "papillon"... j'ai vite abandonné quand j'ai goutté à la résine!!
Donc, jusque là, pas trop de problème... le support est assez rigide, fin, et beaucoup plus facile à découper, modeler par la suite que le bois.
Ensuite, la coque arrière... alors là, je vous le dis j'ai galéré!
Au commencement, je suis parti la fleur au fusil avec dans la tête la technique de la mousse expansive de je ne sais plus qui (désolé) = ECHEC cuisant! franchement les gars, je ne sais pas comment vous avez fait mais bravo... Moi une fois que j'ai attaqué la mousse, j'ai obtenu une bouse!
Du coup, résine, j'ai regardé suite à vos conseils ce lien:
http://www.scooter-system.fr/forums/f34 ... rbone.html
et cette vidéo:
Mais attention, dans la réalité ça ne se passe pas comme ça! Après avoir regardé la vidéo on part plein de courage et puis on retombe vite!!
ça pue, ça colle, ça gratte et c'est long!!!
Donc, fabrication de ma matrice:
Polystyrène très dense, se découpe très bien au cutter, bistouri...
Par contre, j'ai bien failli ruiner tout mon boulo à l'assemblage de plans!!! La colle Néoprène bouffe le polystyrène!!
Pour rendre lisse ma matrice, j'ai choisi tout bêtement de la peindre, peinture glycero...
Ensuite résine, fibre de verre, démoulage et résultat:
Puis, solution de simplicité, mais pas la meilleure avec du recul... Scotch US:
Application du gel coat (qui a fait "onduler" mon scotch!!!!!):
Puis application du tissu:
Enfin, sur le tissu: résine-fibre de verre-résine-fibre de verre-résine (solide quoi!)
et le résultat:
A gauche ma coque (marquée par les ondulations du scotch, que je compte rattraper au ponçage...), à droite, mon moule...
Prochaine étape: assemblage de la coque et du support de selle et penture coque - réservoir.
En parallèle je suis en train de bricoler et fixer mes compteurs, j'ai un phare... la suite prochainement...!
ça fait un moment que je promettais des photos, mais j'attendais d'avoir un peu avancé avant d'ouvrir un sujet...
je vous rappelle comment était le CX avant tout bricolage:
Donc, j'ai décidé de ne pas rouler avec la brêle avant d'avoir fait quelques transfo; notamment la boite à air, la selle et l'arrière, la tête de fourche (phare + compteurs).
Je commence donc par le commencement; après avoir fait les vidanges moteur + refroidissement: virage de la boite à air et de la batterie... classique me direz-vous!
Ensuite, attention... premier démarrage de la moto dans le garage!!! magique, super bruit. Mais ne tient pas du tout le ralentit, revers de la pose des cornets je pense, laisse présager des petits (voire de longs) réglages...
En fin, je mets les mains dedans...
alors j'attaque par la case selle+coque arrière...
Pour la selle, au départ j'avais pensé à une base comme ça:
= lattes de bois et changement du boulon du réservoir pour faire du deux en un avec une attache "papillon"... j'ai vite abandonné quand j'ai goutté à la résine!!
Donc, jusque là, pas trop de problème... le support est assez rigide, fin, et beaucoup plus facile à découper, modeler par la suite que le bois.
Ensuite, la coque arrière... alors là, je vous le dis j'ai galéré!
Au commencement, je suis parti la fleur au fusil avec dans la tête la technique de la mousse expansive de je ne sais plus qui (désolé) = ECHEC cuisant! franchement les gars, je ne sais pas comment vous avez fait mais bravo... Moi une fois que j'ai attaqué la mousse, j'ai obtenu une bouse!
Du coup, résine, j'ai regardé suite à vos conseils ce lien:
http://www.scooter-system.fr/forums/f34 ... rbone.html
et cette vidéo:
Mais attention, dans la réalité ça ne se passe pas comme ça! Après avoir regardé la vidéo on part plein de courage et puis on retombe vite!!
ça pue, ça colle, ça gratte et c'est long!!!
Donc, fabrication de ma matrice:
Polystyrène très dense, se découpe très bien au cutter, bistouri...
Par contre, j'ai bien failli ruiner tout mon boulo à l'assemblage de plans!!! La colle Néoprène bouffe le polystyrène!!
Pour rendre lisse ma matrice, j'ai choisi tout bêtement de la peindre, peinture glycero...
Ensuite résine, fibre de verre, démoulage et résultat:
Puis, solution de simplicité, mais pas la meilleure avec du recul... Scotch US:
Application du gel coat (qui a fait "onduler" mon scotch!!!!!):
Puis application du tissu:
Enfin, sur le tissu: résine-fibre de verre-résine-fibre de verre-résine (solide quoi!)
et le résultat:
A gauche ma coque (marquée par les ondulations du scotch, que je compte rattraper au ponçage...), à droite, mon moule...
Prochaine étape: assemblage de la coque et du support de selle et penture coque - réservoir.
En parallèle je suis en train de bricoler et fixer mes compteurs, j'ai un phare... la suite prochainement...!
Y'a pas le feu mais faut bien arriver à l'heure...
- Volatyl
- Volatyl - Admin
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- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
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Au moins ça c'est du boulot!
Pour tes carbus, essaie le ralenti sans les cornets, directement à l'air, mais attention, l faut la faire chauffer et seulement à ce moment là tu pourras éventuellement faire un réglage.
Le travail de la fibre c'est joli, mais de mémoire j'ai fais une sorte d'allergie petit, je devais avoir à peine une dizaine d'année, dans un hangar à bateaux... Depuis j'évite ^^
Pour tes carbus, essaie le ralenti sans les cornets, directement à l'air, mais attention, l faut la faire chauffer et seulement à ce moment là tu pourras éventuellement faire un réglage.
Le travail de la fibre c'est joli, mais de mémoire j'ai fais une sorte d'allergie petit, je devais avoir à peine une dizaine d'année, dans un hangar à bateaux... Depuis j'évite ^^
ben "palpé racer"... je sais pas, c'est venu comme ça... sûrement parce que j'avais les mains dans la résine... que j'ai envie de la façonner moi même... eh eh eh
sinon, je n'ai rien contre le gros rouge... mais au sujet de la mousse, c'est au moment où j'ai commencé à "l'attaquer" au cutter que ça a merdé...
sinon, j'ai attaqué de bricoler les compteurs, photos sous peu; et penture prévue d'ici 15 jours...
sinon, je n'ai rien contre le gros rouge... mais au sujet de la mousse, c'est au moment où j'ai commencé à "l'attaquer" au cutter que ça a merdé...
sinon, j'ai attaqué de bricoler les compteurs, photos sous peu; et penture prévue d'ici 15 jours...
Y'a pas le feu mais faut bien arriver à l'heure...
salut à tous!!
après une absence de...? trois mois???!!!!! me revoilà dans le garage, en piste!
et oui, passage de diplôme oblige, je n'ai pas pu touché à ma belle pendant tout ce temps!
mais après cette période d'abstinence je compte bien me remettre au boulo et passer la 2nd!
bon, j'ai bien fait deux trois trucs mais rien de bien impressionnant...
entre autre, les compteurs, avec des photos à venir et la découpe du cadre à l'arrière...
bien sûr, j'ai aussi fait des connerie
la première: avoir commandé un cable d'accélérateur sur internet, car les miens étaient coudés et fendus, l'avoir reçu, avoir cru que je m'étais trompé de modèle, avoir voulu l'adapter en l'attaquant à le meuleuse... et finalement m'apercevoir que c'était le deuxième câble, dont j'avais aussi besoin... bon, je me suis à moitié rattrapé puisque à la deuxième commande, que j'ai passé chez un mec qui vend de la pièce détachée, je me suis encore trompé de câble mais au moins je vais m'en servir...
donc, maintenant, est -ce que quelqu'un peut me dire comment s'appelle le cable qui manque sur la photo, et surtout est-ce que quelqu'un peut m'en vendre un??
et puis, deuxième connerie, j'ai touché un peu à l'électricité... et j'ai cassé une sorte de tige métalique qui est une sorte de fusible je pense et qui se trouve vers la batterie:
Pareil: quelqu'un à ça en magasin??
Merci d'vance à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures...
après une absence de...? trois mois???!!!!! me revoilà dans le garage, en piste!
et oui, passage de diplôme oblige, je n'ai pas pu touché à ma belle pendant tout ce temps!
mais après cette période d'abstinence je compte bien me remettre au boulo et passer la 2nd!
bon, j'ai bien fait deux trois trucs mais rien de bien impressionnant...
entre autre, les compteurs, avec des photos à venir et la découpe du cadre à l'arrière...
bien sûr, j'ai aussi fait des connerie
la première: avoir commandé un cable d'accélérateur sur internet, car les miens étaient coudés et fendus, l'avoir reçu, avoir cru que je m'étais trompé de modèle, avoir voulu l'adapter en l'attaquant à le meuleuse... et finalement m'apercevoir que c'était le deuxième câble, dont j'avais aussi besoin... bon, je me suis à moitié rattrapé puisque à la deuxième commande, que j'ai passé chez un mec qui vend de la pièce détachée, je me suis encore trompé de câble mais au moins je vais m'en servir...
donc, maintenant, est -ce que quelqu'un peut me dire comment s'appelle le cable qui manque sur la photo, et surtout est-ce que quelqu'un peut m'en vendre un??
et puis, deuxième connerie, j'ai touché un peu à l'électricité... et j'ai cassé une sorte de tige métalique qui est une sorte de fusible je pense et qui se trouve vers la batterie:
Pareil: quelqu'un à ça en magasin??
Merci d'vance à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures...
Y'a pas le feu mais faut bien arriver à l'heure...
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6205
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
salut salut,
comme j'attaque un peu sur tous les fronts à la fois, je cherche aussi une solution pour le freinage avant...
en fait, mon maître cylindre fait un peu la gueule, mes durites sont à changer et un de mes pistons grippés...
que me conseillez-vous? j'ai vu qu'adapter le freinage d'un 500 E était pas mal pour la puissance... mais apparemment il est très dur de trouver une certaine pièce...
Conseils??
si quelqu'un a un bloc complet en bon état à vendre je suis super preneur!!
a+ !!
comme j'attaque un peu sur tous les fronts à la fois, je cherche aussi une solution pour le freinage avant...
en fait, mon maître cylindre fait un peu la gueule, mes durites sont à changer et un de mes pistons grippés...
que me conseillez-vous? j'ai vu qu'adapter le freinage d'un 500 E était pas mal pour la puissance... mais apparemment il est très dur de trouver une certaine pièce...
Conseils??
si quelqu'un a un bloc complet en bon état à vendre je suis super preneur!!
a+ !!
Y'a pas le feu mais faut bien arriver à l'heure...
hey!!
me revoilà...
je viens de voir cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s
le mec me garde les durites et étriers jusqu'à demain...
questions:
-mon maître cylindre de 400 s'adaptera-t'il?
-les étriers s'adapteront-ils à la fourche?
-80 euros c'est trop cher??
merci les cxiens
me revoilà...
je viens de voir cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s
le mec me garde les durites et étriers jusqu'à demain...
questions:
-mon maître cylindre de 400 s'adaptera-t'il?
-les étriers s'adapteront-ils à la fourche?
-80 euros c'est trop cher??
merci les cxiens
Y'a pas le feu mais faut bien arriver à l'heure...
- Gérard
- Gérard CX 400-500
- Messages : 1022
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
- Localisation : 58 Nièvre
Salut
Pour le maitre cylindre pas de problème il fait l'affaire.
Les étriers de CX E ne s'adaptent pas sur une fourche de routière ou custom sauf si tu trouves les supports d'étriers de GL .
Pour info j'ai acheté une fourche complète de 650 E (tés + tubes + étriers à refaire + roue + disques) sur EBAY petites annonces pour 100 Euros.
A+++ Gérard
Pour le maitre cylindre pas de problème il fait l'affaire.
Les étriers de CX E ne s'adaptent pas sur une fourche de routière ou custom sauf si tu trouves les supports d'étriers de GL .
Pour info j'ai acheté une fourche complète de 650 E (tés + tubes + étriers à refaire + roue + disques) sur EBAY petites annonces pour 100 Euros.
A+++ Gérard