Volant magnétique déserré et décalé ??

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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tom44
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Volant magnétique déserré et décalé ??

Message par tom44 »

Bonjour à toutes zé tous,

Alors voilà je suis tombé en panne la semaine dernière, et je suis dans la phase diagnostique.

En gros je pars du taf comme d'habitude, et là ça broute un peu, une impression de panne d'essence. Je fais le plein et repars, mais non toujours pas de pêche, à bas régime ça tourne, et dès que je demande des gaz, ça broute. J'ai aussi entendu un ou deux claquement dans le moteur !! :x

Alors je fais demi tour avant le périph nantais, et je gare ma CX 500 B de 82 chez un ami. Et ben là, plus rien :? coupe circuit: ça fait rien, je tourne la clé de contact, et ben mon moteur il tourne toujours.
J'ai donc fait caler avec le starter. J'ai fait un ptit tour de vérif de base, carbu qui s'écoule bien, j'ai sorti les bougies et les ai grattées au passage, et ben mes culasses elles étaient bien chaudes nom de Zeus !!

Quand pensez vous, on me dit que c'est peut être le volant magnétique qui serait déserré et décalé.

Si c'est ça, quelqu'un sait si c'est compliqué à réparer ? Et sinon avez vous d'autres idées par rapport aux symptômes ?
:caprice je suis vert, j'ai roulé tout l'hiver et là maintenant j'ai une panne !! c'est pô juste !!

Merci de vos infos,
Thomas de Nantes

PS: j'ai fouiné sur le forum, pas trouvé de sujet correspondant
Modifié en dernier par tom44 le mer. 21 juil. 2010 20:03, modifié 1 fois.
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496 Turbo
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Message par 496 Turbo »

Bonjour,
Je n'ai jamais lu que qui que ce soit ait eu un volant décalé.
Ce n'est pas possible sur les CX.

Au fait, c'est quoi le type et l'année de la tienne?

Jean
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tom44
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moteur qui broute et qui ne s'éteint plus

Message par tom44 »

Ok,

J'ai ré-édité mon message, CX 500 de 82. (il me semble que c'est le modèle B)

Alors on m'a parlé d'auto allumage, de trop d'avance, de segmentation nase, de vérif du bloc CDI...
Je suis un peu perdu par toutes ces analyses !! :?
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496 Turbo
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Message par 496 Turbo »

Re...
Avec la précision du modèle, tu dois savoir que pour arrêter le moteur, on coupe l'allumage en branchant une masse sur un des fils du CDI.
Sur les autres modèles, on coupe l'alimentation 12 volts des bobines.
Ici, sur les CX 500 "classiques", c'est un allumage CDI (à décharge de condensateur).
Iil s'agit du fil noir-blanc.

Donc, pour couper l'allumage, on met une masse sur le fil noir-blanc qui va au CDI. S'il est débranché, le moteur ne s'arrête pas!

Avec l'age et l'oxydation, il arrive que le contacteur d'arrêt d'urgence ne fonctionne plus (mauvais contact, pas de masse).

Jean
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Tout à fait d'accord avec Jean!
Ce fils part sous le réservoir à l'arrière du coté gauche de la machine et va à la serrure principale et à l'arrèt d'urgence!
Si la cosse est déconnectée ou le fil coupé, c'est cette panne! :(
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kikiseb
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Message par kikiseb »

Plus de coupure moteur:fil noir et blanc du CDI et pour le broutage?
Et si le CDI etais devenu completement fou?avec l'electronique rien ne m'étonne!
T'as pas un autre CDI pour essayer?
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
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496 Turbo
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Message par 496 Turbo »

Re...
Une chose à la fois.
Répares toujours ça, on verra si elle "broute" encore quand tu auras un arrêt normal du moteur.

Jean
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tom44
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Message par tom44 »

Ok,
merci pour vos analyses,

Mais c'est vrai que je suis plus inquiet par le fait qu'elle roule mal. Les "clong et clac" dans le moteur quand elle broutait m'ont plus inquiétés que le fait de ne pas pouvoir l'éteindre.
Mais je vais regarder ça dans l'ordre !! :spamafote:

merci
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