Volant magnétique déserré et décalé ??
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- tom44
- CXMen forumeur
- Messages : 22
- Enregistré le : dim. 08 mars 2009 18:34
- Localisation : Nantes, rezé
Volant magnétique déserré et décalé ??
Bonjour à toutes zé tous,
Alors voilà je suis tombé en panne la semaine dernière, et je suis dans la phase diagnostique.
En gros je pars du taf comme d'habitude, et là ça broute un peu, une impression de panne d'essence. Je fais le plein et repars, mais non toujours pas de pêche, à bas régime ça tourne, et dès que je demande des gaz, ça broute. J'ai aussi entendu un ou deux claquement dans le moteur !!
Alors je fais demi tour avant le périph nantais, et je gare ma CX 500 B de 82 chez un ami. Et ben là, plus rien coupe circuit: ça fait rien, je tourne la clé de contact, et ben mon moteur il tourne toujours.
J'ai donc fait caler avec le starter. J'ai fait un ptit tour de vérif de base, carbu qui s'écoule bien, j'ai sorti les bougies et les ai grattées au passage, et ben mes culasses elles étaient bien chaudes nom de Zeus !!
Quand pensez vous, on me dit que c'est peut être le volant magnétique qui serait déserré et décalé.
Si c'est ça, quelqu'un sait si c'est compliqué à réparer ? Et sinon avez vous d'autres idées par rapport aux symptômes ?
je suis vert, j'ai roulé tout l'hiver et là maintenant j'ai une panne !! c'est pô juste !!
Merci de vos infos,
Thomas de Nantes
PS: j'ai fouiné sur le forum, pas trouvé de sujet correspondant
Alors voilà je suis tombé en panne la semaine dernière, et je suis dans la phase diagnostique.
En gros je pars du taf comme d'habitude, et là ça broute un peu, une impression de panne d'essence. Je fais le plein et repars, mais non toujours pas de pêche, à bas régime ça tourne, et dès que je demande des gaz, ça broute. J'ai aussi entendu un ou deux claquement dans le moteur !!
Alors je fais demi tour avant le périph nantais, et je gare ma CX 500 B de 82 chez un ami. Et ben là, plus rien coupe circuit: ça fait rien, je tourne la clé de contact, et ben mon moteur il tourne toujours.
J'ai donc fait caler avec le starter. J'ai fait un ptit tour de vérif de base, carbu qui s'écoule bien, j'ai sorti les bougies et les ai grattées au passage, et ben mes culasses elles étaient bien chaudes nom de Zeus !!
Quand pensez vous, on me dit que c'est peut être le volant magnétique qui serait déserré et décalé.
Si c'est ça, quelqu'un sait si c'est compliqué à réparer ? Et sinon avez vous d'autres idées par rapport aux symptômes ?
je suis vert, j'ai roulé tout l'hiver et là maintenant j'ai une panne !! c'est pô juste !!
Merci de vos infos,
Thomas de Nantes
PS: j'ai fouiné sur le forum, pas trouvé de sujet correspondant
Modifié en dernier par tom44 le mer. 21 juil. 2010 20:03, modifié 1 fois.
- tom44
- CXMen forumeur
- Messages : 22
- Enregistré le : dim. 08 mars 2009 18:34
- Localisation : Nantes, rezé
moteur qui broute et qui ne s'éteint plus
Ok,
J'ai ré-édité mon message, CX 500 de 82. (il me semble que c'est le modèle B)
Alors on m'a parlé d'auto allumage, de trop d'avance, de segmentation nase, de vérif du bloc CDI...
Je suis un peu perdu par toutes ces analyses !!
J'ai ré-édité mon message, CX 500 de 82. (il me semble que c'est le modèle B)
Alors on m'a parlé d'auto allumage, de trop d'avance, de segmentation nase, de vérif du bloc CDI...
Je suis un peu perdu par toutes ces analyses !!
- 496 Turbo
- CXMen Master
- Messages : 386
- Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
- Localisation : NIVELLES (Belgique)
Re...
Avec la précision du modèle, tu dois savoir que pour arrêter le moteur, on coupe l'allumage en branchant une masse sur un des fils du CDI.
Sur les autres modèles, on coupe l'alimentation 12 volts des bobines.
Ici, sur les CX 500 "classiques", c'est un allumage CDI (à décharge de condensateur).
Iil s'agit du fil noir-blanc.
Donc, pour couper l'allumage, on met une masse sur le fil noir-blanc qui va au CDI. S'il est débranché, le moteur ne s'arrête pas!
Avec l'age et l'oxydation, il arrive que le contacteur d'arrêt d'urgence ne fonctionne plus (mauvais contact, pas de masse).
Jean
Avec la précision du modèle, tu dois savoir que pour arrêter le moteur, on coupe l'allumage en branchant une masse sur un des fils du CDI.
Sur les autres modèles, on coupe l'alimentation 12 volts des bobines.
Ici, sur les CX 500 "classiques", c'est un allumage CDI (à décharge de condensateur).
Iil s'agit du fil noir-blanc.
Donc, pour couper l'allumage, on met une masse sur le fil noir-blanc qui va au CDI. S'il est débranché, le moteur ne s'arrête pas!
Avec l'age et l'oxydation, il arrive que le contacteur d'arrêt d'urgence ne fonctionne plus (mauvais contact, pas de masse).
Jean