une histoire pas trop drole, mais hélas bien réelle!

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
petitchauffeur
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 106
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 14:12

une histoire pas trop drole, mais hélas bien réelle!

Message par petitchauffeur »

bonjour a tous,

voici ce qui est arrivé a un de mes proches.
en répondant au message sur une offre de moto comme on en voit rarement je me suis dit que peut être cela pourrait vous intéresser.

un ami met en vente son R1 de toute beauté.
une bonne occase sans entourloupe. Mais famille, argent.... bref.
il se sépare de sa R1.
un contact avec une demande d'essais. RDV est pris sur un parking de grand surface, avec du monde.
le gars est là avec un casque a la main pour un essai, bonne bouille plutôt sympa.
avant de partir, le gars propose son permis en gage et lui donne son portefeuille.
il part...
au bout d'une demi heure ne voyant toujours pas sa moto revenir, mon ami ouvre le portefeuille pour chercher un numéro.
RIEN!!

des papiers bidons, dans des pochettes "SPECIMEN" quelque coupures de journaux.
le temps de prévenir la gendarmerie, la moto devait être dans un fourgon a l'abri des regards.

plus de moto, pas d'argent.
juste un papier de la gendarmerie comme quoi la moto est déclaré volé.

donc prudence.

j'espère que mon histoire malheureusement vrai pourra vous aider.

Philippe
Modifié en dernier par petitchauffeur le ven. 23 juil. 2010 08:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ce n'est malheureusement pas la première fois que je lis ça, il y a un truc, c'est qu'avec une CX ça a moins de chance d'arriver qu'avec un R1.
Il n'a pas conservé le n° de portable un truc comme ça? Et comme quoi il faut vérifier les papiers de l'acheteur AVANT de faire l'essai...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

Bien trise et j'en profite pour poser une autre question
En cas d'accident lors d'un essai ca donne quoi?
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
joel

Message par joel »

Ben, ça donne ça! :? tu t'assois dessus,
car tu es une grande personne qui prend ses responsabilités et qui est assuré (a un prix fou, bien sur!!!).

je me joins à la consternation générale, je dis juste, ce qu'il en est pour la loi,
qui est souvent aussi bête que ceux qui la font!!!!!

moi, la dernière fois (c'était la Yam FZR 1000) j'ai pris la femme du mec en otage ... :clope:


mais, il m'a rendu ma vieille bécane!!! :x

Bon courage à lui, tiens nous au courant, qu'il diffuse des N°...
enfin, si on peut faire quelquechose...
petitchauffeur
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 106
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 14:12

Message par petitchauffeur »

pour le téléphone, il n'a aucun numéro car c'est le gars qui a pris contact.
et pour le numéro de la bécane, je trouve l'idée plutôt bonne, je ne le connais pas, mais étant donné qu'il a encore la carte grise, je pense que cette machine a du changer tout ce qui permettait de la reconnaitre.
Enfin sait on jamais, mais le dossier est a la gendarmerie.

A ce sujet, est ce que quelqu'un, a déjà entendu dire que la police, ou la gendarmerie a retrouvé une moto volée?

Car sur tous les cas que je connais, (heureusement pas des centaines :-) ) je n'en connais qu'un qui a récupéré sa "repsol" mais dans un triste état!!
et en plus, coup de bol, elle était déjà dans le fourgon, mais le vol ayant été signalé immédiatement, lors d'un barrage de police ils ont pris peur, ce qui a fait porter les soupçons sur leur véhicule sinon je ne sais pas....

au tribunal, les voleurs (pas solvable) ont pris une broutille et l'obligation de rembourser les frais de réparations. elle avait été trainé sur le flanc avec une planche a roulette jusqu'à l'endroit ou ils l'ont chargé dans le fourgon.

tout un côté a refaire. :cry: :cry:
Avatar du membre
max
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 17:56
Localisation : AGDE 34

Message par max »

Salut petitchaufeur, :( c'est bien triste pour ton copain mais malheureusement on est tous pareil on fais quelques petites erreurs et hop c'est foutu. :evil: En ce qui concerne de retrouver des deux roues, oui il y en a qui sont retrouvés mais ils sont généralement démontés rapidement ou vendus en pièces détachées. Cela arrive également qu'ils soient retrouvés mais démunis de toutes plaques rivetées, immatriculation ou numéros frappés à froid meulés. Si ton copain a une photo il pourrait la passer sur le site comme leboncoin ou autres en précisant si elle avait des particularitées. La passer également sur des forums de motards est faisable. Il pourrait peut-être essayer sur le site de la vente ou était enregistré son engin de passer une annonce avec une autre adresse bien sûr et un autre numéro de téléphone en se faisant passer pour un motard qui recherche toutes pièces détachées sur ce modele de moto suite à un accident. Avec un peu de chance il pourrait peut-être mordre. Bonne chance et bonne soirée à tous ceux du fofo. Max
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

c'est vrai que c'est pas évident de vendre une bécane...
quand j'ai vendu mon HD, gros stress a chaque demande d'essai, en fait je faisait comprendre lors de l'appel que l'essai etait possible avec remplissage du certif de vente, et chèque laissé en gage.
et qu'on barre la CG uniquement si l'essai est concluant
et puis bien sur je me suis laissé amadouer, mec sympa,à l'air intéressé, à l'air réglo venu avec un pote et une belle bagnole...
je l'ai suivit avec une autre bécane, mais gros stress lors de l'essai , et si il se vautrait sur une plaque....
en plus cet andouille me dit a la fin de l'essai, ouais elle marche bien, etc...., mais j'hésite entre une hd et un ducat....
bref un curieux qui voulait essayer une HD....
finalement je l'ai vendue a un un connaisseur qui l'a essayé uniquement après avoir fait le chèque de banque et on a rayé la CG uniquement après l'essai concluant.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est vrais que c'est parfois l'aventure en vendant une moto ou en l'achetant d'ailleurs.

Pour le Suz SV de mon fils, après essais, pas de problèmes, tout en règle et c'est lorsque j'ai voulu faire le changement de carte-grise que j'ai vu que la moto était gagée!

Bref un peu de stress, quelques coups de fils au vendeur et dés qu'il a eu le chèque du fiston disponible sur son compte, il a bien réglé son organisme de crédit!

Donc prudence pour les machines d'un certain prix et surtout ne jamais se précipiter et faire les choses calmement.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Bidou76
Messages : 6
Enregistré le : ven. 27 août 2010 07:28
Localisation : Cailly

Message par Bidou76 »

Bonjour

J'ai vendu entre juin et juillet une moto et une voiture ( ca craint moins car tu fais l'essai avec la personne ) sur le bon coin.fr
J'ai eu un nombre de contact phénoménal de gens qui était soit disant a l'étranger ou qui m'envoyait un mandat ...
Chaque fois j'ai cessé aussitôt les échanges avec ces gens
Pour la moto , systématiquement je demandais un N° de tél et c'est moi qui rappelais

V++
Bidou76
R 1150 RT de 2004 + 125 DTLC de 1984 + 500 FOUR de 1976 en cours de restauration
1ere moto 500 CX
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Je crois qu'y a pas de solution miracle, surtout quand on est pressé de vendre !

mais vaut mieux perdre une vente que sa becane alors...

Ca peut paraitre con mais tout le monde peut se laisser avoir a dire "il a une tête sympa le gars" et être moins prudent !!

désolé pour ton pote, on est hélàs jamais trop prudent !

:?
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

le problème avec les ventes sur Internet, c'est que les escrocs viennent souvent de loin, et que les fichiers photographiques sont locaux (3 depts en ce qui nous concerne...)il n'y a que le fichier des empreintes qui est national. A la limite, tu propose au type de le prendre en photo, pied et visage. S'il refuse, mefiance... S'il accepte, c'est beaucoup plus facile de faire des diffusions de recherches nationales avec la photo de l'escroc, même si souvent, les costauds envoient des fourmis a qui ils proposent une petite somme en échange de leur participation. Pour la petite histoire, j'ai un collègue qui s'est fait fourgué un faux chéque de banque (23.000 euros) en échange de sa MERCEDES gagée. Il a perdu la voiture et bien sûr, le pognon. Une règle : ne jamais faire d'affaire lorsque les banques sont fermées, sur TOUT les chèques (y compris les chèques de banque) il y a le numéro de téléphone de l'agence émetrice. Un coup de fil à la Banque permet de se rassurer.
Même si ce n'était pas le mode opératoire, lors de l'arnaque racontée dans ce post...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Répondre