Démarreur GL 650
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- auverland86
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Suite des aventures : aujourd'hui j'ai roulé avec Sidonie et j'ai fait tout ce qu'il fallait pour qu'elle ne redémarre pas : parcours en ville avec le ventilo en marche, puis arrêt de quelques minutes et redémarrage sans précaution .
Même chose après une heure de route et arrêt carburant (et en laissant le phare allumé en plus !).
Malgré tous mes efforts ( ), elle est toujours partie à la première compression sauf une fois où le démarreur a quand même passé la compression sans trop de problème puis a allègrement entraîné le moteur pour faire démarrer la bête.
Conclusion : pour qu'une 650 démarre sans problème, il faut que tout soit nickel . Une batterie en pleine forme, un démarreur révisé et fiablilisé et enfin des connexions parfaites.
Bien entendu, tous les réglages doivent être vérifiés (carbus, allumage, jeu aux soupapes).
Pour l'instant, j'ai tout ça et c'est top.
Pourvu que ça dure ! ! !
Même chose après une heure de route et arrêt carburant (et en laissant le phare allumé en plus !).
Malgré tous mes efforts ( ), elle est toujours partie à la première compression sauf une fois où le démarreur a quand même passé la compression sans trop de problème puis a allègrement entraîné le moteur pour faire démarrer la bête.
Conclusion : pour qu'une 650 démarre sans problème, il faut que tout soit nickel . Une batterie en pleine forme, un démarreur révisé et fiablilisé et enfin des connexions parfaites.
Bien entendu, tous les réglages doivent être vérifiés (carbus, allumage, jeu aux soupapes).
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- auverland86
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- thierry mecano
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Une idée aussi, ton moteur refait à peut-être des tolérances serrées au niveau piston-cylindre et coussinets, ce qui pourrait expliquer un démarrage plus facile à froid ( pas de dilatation ) et plus difficile à chaud avec un jeu cylindre-piston un peu faible, ce qui pourra s'améliorer après un bon rodage.
Tu pourrais faire tourner ton moteur par l'avant avec une clé de 17 à froid et refaire la même chose à chaud pour te rendre compte de la résistance du moteur.
Tu pourrais faire tourner ton moteur par l'avant avec une clé de 17 à froid et refaire la même chose à chaud pour te rendre compte de la résistance du moteur.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- PapyTwin
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J'y ai pensé aussi, d'autant que je trouve que Sidonie chauffe beaucoup et le ventilo se déclenche très souvent.thierry mecano a écrit :Une idée aussi, ton moteur refait à peut-être des tolérances serrées au niveau piston-cylindre et coussinets, ce qui pourrait expliquer un démarrage plus facile à froid ( pas de dilatation ) et plus difficile à chaud avec un jeu cylindre-piston un peu faible, ce qui pourra s'améliorer après un bon rodage.
Cela ne m'inquiète pas car je viens de constater le même phénomène avec ma BETA Evo de trial.
Cet hiver, lorsqu'elle était neuve, le ventilo se déclenchait très rapidement et maintenant qu'elle est rodée, sa mise en route est beaucoup plus tardive.
Donc aujourd'hui, Sidonie démarre parfaitement avec un circuit de démarrage refait à neuf et malgré des pièces en mouvement très "serrées".
Au fur et à mesure du rodage, les choses devraient s'améliorer de ce coté là.
Mais comme le circuit de démarrage va vieillir parallèlement, le démarrage ne sera ni mieux ni pire.
Sidonie devrait donc continuer à très bien démarrer.
Je pense que oui car j'ai le souvenir que sur mes anciennes motos de trial où on pouvait régler l'avance, trop d'avance provoquait des retours de kick musclés.kikiseb a écrit :C'est une piste tres logique mais la question qui me taraude toujour c'est pourquoi a chaud coupe circuit sur off ca tourne bien?
Seul l'avance a l'allumage expliquerais ca?
- Fred64
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La mienne a 62000, moteur d'origine et à chaud comme à froid elle peine à passer le point dur, des fois il faut deux ou trois sollicitation sur le bouton de démarreur et à chaud j'ai essayé ton truc de commencer avec le coupe circuit enclenché....rien de changé
Faut que je fiabilise mon démarreur en tout cas
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Fred
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- DoubleCX
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Bonsoir et merci à vous,
De retour de congés, je vois que les choses ont bien avancé concernant le démarreur des 650.
Je vais m'empresser de tout vérifier car le klong est vraiment intolérable (au moins deux fois par mois en usage quotidien) et me fait faire de mauvais cauchemars ...
Dominique
De retour de congés, je vois que les choses ont bien avancé concernant le démarreur des 650.
Je vais m'empresser de tout vérifier car le klong est vraiment intolérable (au moins deux fois par mois en usage quotidien) et me fait faire de mauvais cauchemars ...
Dominique
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ...
- ostiefortwo
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Ma 650 aussi a ce genre de soucis, mais pas que...Le démarreur tourne parfois dans le vide, plusieurs fois, avant de crocher...Je suis un traumatisé de la roue libre (c'est pour ça que mon beau zephyr heritage est sous bâche au fond du garage), mais ça ne ferraille pas...Ça tourne juste dans le vide...C'est quoi ?
- ostiefortwo
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- thierry mecano
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Par rapport au Zéphyr, sur un moteur de CX, la roue libre est facile à extraire ....................après dépose du rotor d'alternateur !
Donc dépose du carter arrière, on en profite pour regarder au niveau distribution, joint mécanique de pompe à eau et pour refaire correctement la roue libre, il faut changer les galets, les 3 petits ressorts, les 3 pions et surtout les 3 vis Torx de blocage du système sous peine que les vis réutilisées cassent au bout d'un certain temps.
De plus, les butées des ressorts dans le rotor ont tendance à reculer dans leur logement, il faut remettre cela en ordre aussi avant de tout remonter.
Bien sur c'est principalement pour les 650, sur les 400 et 500 la roue libre ne pose pratiquement jamais de problèmes mais le mode opératoire est identiques.
Donc dépose du carter arrière, on en profite pour regarder au niveau distribution, joint mécanique de pompe à eau et pour refaire correctement la roue libre, il faut changer les galets, les 3 petits ressorts, les 3 pions et surtout les 3 vis Torx de blocage du système sous peine que les vis réutilisées cassent au bout d'un certain temps.
De plus, les butées des ressorts dans le rotor ont tendance à reculer dans leur logement, il faut remettre cela en ordre aussi avant de tout remonter.
Bien sur c'est principalement pour les 650, sur les 400 et 500 la roue libre ne pose pratiquement jamais de problèmes mais le mode opératoire est identiques.
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