Démarreur GL 650

Faut toujours être au courant ...

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auverland86
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Message par auverland86 »

Ce n'est pas une béquille latérale..... c'est une mise à la terre pour que le démarreur fonctionne mieux :lol:
(il faudra faire ça sur Sidonie! :yeah: )
Le Did.
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Celle là je ne l'avais pas vue! Merci Sistero! :lol:
C'est donc bien une 650 juste un peu plus carénée que les autres. D'ailleurs le conducteur regarde par dessus la bulle c'est donc bien ça.
E pur si muove!
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Suite des aventures : aujourd'hui j'ai roulé avec Sidonie et j'ai fait tout ce qu'il fallait pour qu'elle ne redémarre pas : parcours en ville avec le ventilo en marche, puis arrêt de quelques minutes et redémarrage sans précaution .
Même chose après une heure de route et arrêt carburant (et en laissant le phare allumé en plus !).

Malgré tous mes efforts ( :oops:), elle est toujours partie à la première compression sauf une fois où le démarreur a quand même passé la compression sans trop de problème puis a allègrement entraîné le moteur pour faire démarrer la bête.:up

Conclusion : pour qu'une 650 démarre sans problème, il faut que tout soit nickel . Une batterie en pleine forme, un démarreur révisé et fiablilisé et enfin des connexions parfaites.

Bien entendu, tous les réglages doivent être vérifiés (carbus, allumage, jeu aux soupapes).

Pour l'instant, j'ai tout ça et c'est top.
Pourvu que ça dure ! ! ! :lol:
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auverland86
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Message par auverland86 »

Mais qu'est-ce t'est-ce que jn'avais dit! :crazy :ko :cloun: :lol: :lol: :lol:
(Pourquoi on m'écoute jamais?) :D :P
Le Did.
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Une idée aussi, ton moteur refait à peut-être des tolérances serrées au niveau piston-cylindre et coussinets, ce qui pourrait expliquer un démarrage plus facile à froid ( pas de dilatation ) et plus difficile à chaud avec un jeu cylindre-piston un peu faible, ce qui pourra s'améliorer après un bon rodage.

Tu pourrais faire tourner ton moteur par l'avant avec une clé de 17 à froid et refaire la même chose à chaud pour te rendre compte de la résistance du moteur.
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kikiseb
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Message par kikiseb »

C'est une piste tres logique mais la question qui me taraude toujour c'est pourquoi a chaud coupe circuit sur off ca tourne bien?
Seul l'avance a l'allumage expliquerais ca?
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

thierry mecano a écrit :Une idée aussi, ton moteur refait à peut-être des tolérances serrées au niveau piston-cylindre et coussinets, ce qui pourrait expliquer un démarrage plus facile à froid ( pas de dilatation ) et plus difficile à chaud avec un jeu cylindre-piston un peu faible, ce qui pourra s'améliorer après un bon rodage.
J'y ai pensé aussi, d'autant que je trouve que Sidonie chauffe beaucoup et le ventilo se déclenche très souvent.

Cela ne m'inquiète pas car je viens de constater le même phénomène avec ma BETA Evo de trial.
Cet hiver, lorsqu'elle était neuve, le ventilo se déclenchait très rapidement et maintenant qu'elle est rodée, sa mise en route est beaucoup plus tardive.

Donc aujourd'hui, Sidonie démarre parfaitement avec un circuit de démarrage refait à neuf et malgré des pièces en mouvement très "serrées". :)
Au fur et à mesure du rodage, les choses devraient s'améliorer de ce coté là.:)
Mais comme le circuit de démarrage va vieillir parallèlement, le démarrage ne sera ni mieux ni pire.

Sidonie devrait donc continuer à très bien démarrer. :zboing-zboing
kikiseb a écrit :C'est une piste tres logique mais la question qui me taraude toujour c'est pourquoi a chaud coupe circuit sur off ca tourne bien?
Seul l'avance a l'allumage expliquerais ca?
Je pense que oui car j'ai le souvenir que sur mes anciennes motos de trial où on pouvait régler l'avance, trop d'avance provoquait des retours de kick musclés.
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Fred64
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Message par Fred64 »

La mienne a 62000, moteur d'origine et à chaud comme à froid elle peine à passer le point dur, des fois il faut deux ou trois sollicitation sur le bouton de démarreur et à chaud j'ai essayé ton truc de commencer avec le coupe circuit enclenché....rien de changé
Faut que je fiabilise mon démarreur en tout cas

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DoubleCX
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Message par DoubleCX »

Bonsoir et merci à vous,

De retour de congés, je vois que les choses ont bien avancé concernant le démarreur des 650.

Je vais m'empresser de tout vérifier car le klong est vraiment intolérable (au moins deux fois par mois en usage quotidien) et me fait faire de mauvais cauchemars ...

Dominique
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:
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ostiefortwo
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Message par ostiefortwo »

Ma 650 aussi a ce genre de soucis, mais pas que...Le démarreur tourne parfois dans le vide, plusieurs fois, avant de crocher...Je suis un traumatisé de la roue libre (c'est pour ça que mon beau zephyr heritage est sous bâche au fond du garage), mais ça ne ferraille pas...Ça tourne juste dans le vide...C'est quoi ?
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Message par Volatyl »

J'ai peur que ta réponse soit dans ta question.
E pur si muove!
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ostiefortwo
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Message par ostiefortwo »

Pitié...


1) Comment faire pour retarder l'échéance ?

2) Est-ce que c'est autant le merdier à changer que sur le Zeph (en gros, c'est la pièce la plus au milieu de tout...) ?


Re-Pitié !!
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Par rapport au Zéphyr, sur un moteur de CX, la roue libre est facile à extraire ....................après dépose du rotor d'alternateur !

Donc dépose du carter arrière, on en profite pour regarder au niveau distribution, joint mécanique de pompe à eau et pour refaire correctement la roue libre, il faut changer les galets, les 3 petits ressorts, les 3 pions et surtout les 3 vis Torx de blocage du système sous peine que les vis réutilisées cassent au bout d'un certain temps.

De plus, les butées des ressorts dans le rotor ont tendance à reculer dans leur logement, il faut remettre cela en ordre aussi avant de tout remonter.

Bien sur c'est principalement pour les 650, sur les 400 et 500 la roue libre ne pose pratiquement jamais de problèmes mais le mode opératoire est identiques.
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