DARK KNIGHT : mon CX café-racer
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- PapyTwin
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Normalement les petis flexibles (trop pleins carbus et vase d'expansion) ne reçoivent jamais de fluide en utilisation normale.volatyl a écrit :L'idée est très très bonne, mais pour les flexibles tu n'as pas peur que l'huile les bouffe? De plus le côté transparent bien que très avantageux pour voir ce qui y passe et ce qui se remplit risque de détonner un peu par rapport à la propreté du reste non?
Le seul qui peut se salir, c'est le reniflard d'huile. Je verrai à l'usage mais ça vaut 0,90€ le mètre, alors je peux le changer souvent !
Et puis je trouve ça plutôt joli !
A peu près partout, ici, par exemple.Dante34 a écrit :Moi j'ai qu'une question : Ou peut'on trouver une flasque comme celle la ???
- PapyTwin
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Ce qu'il faut en dire, c'est que quand j'ai démarré le Dark Knight, il s'est soudainement arrêté au bout de 5 mn et impossible de le faire repartir !
Cinq minutes plus tard il est reparti impeccable pour me faire le même coup !
Comme je n'ai rien modifié à part mon récupérateur, c'est probablement de là que ça vient.
J'ai donc remis en route en ayant pris soin de déboiter d'abord un des tuyaux du récupérateur, et là, plus aucun problème
Je rebranche mon tuyau et le moteur s'arrête !
Je viens de comprendre pourquoi les gars qui ont monté ce type de système y ont adjoint un petit filtre à air :mon renflard qui devait évacuer la pression du carter contribuait au contraire à l'augmenter
J'ai donc percé un trou supplémentaire sur mon récupérateur dans l'attente de dénicher le petit filtre qui va bien et je n'a plus aucun problème !
Pour répondre à volatyl, le tuyau de reniflard n'a pas l'air de se salir pour l'instant
Et pour la poignée à tirage rapide, plus je me sers du Dark Knight et plus j'ai l'impression qu'il est plus méchant qu'avec la poignée d'origine !
Cinq minutes plus tard il est reparti impeccable pour me faire le même coup !
Comme je n'ai rien modifié à part mon récupérateur, c'est probablement de là que ça vient.
J'ai donc remis en route en ayant pris soin de déboiter d'abord un des tuyaux du récupérateur, et là, plus aucun problème
Je rebranche mon tuyau et le moteur s'arrête !
Je viens de comprendre pourquoi les gars qui ont monté ce type de système y ont adjoint un petit filtre à air :mon renflard qui devait évacuer la pression du carter contribuait au contraire à l'augmenter
J'ai donc percé un trou supplémentaire sur mon récupérateur dans l'attente de dénicher le petit filtre qui va bien et je n'a plus aucun problème !
Pour répondre à volatyl, le tuyau de reniflard n'a pas l'air de se salir pour l'instant
Et pour la poignée à tirage rapide, plus je me sers du Dark Knight et plus j'ai l'impression qu'il est plus méchant qu'avec la poignée d'origine !
bonjour à tous,
désolé je vais faire que répéter ce que tout le monde dit :
félicitations pour ce travail ingénieux et efficace, le résultat est génial!
mention spéciale pour cette page dans le CR n°46 ! ça fait plaisir de montrer aux lecteurs qu'il n'y a pas que des bases "nobles", norton, triumph etc... (et c'est pas négatif) pour faire de beau cafe racer.
et grand salut d'un ga du forum d'à coté.
désolé je vais faire que répéter ce que tout le monde dit :
félicitations pour ce travail ingénieux et efficace, le résultat est génial!
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PapyTwin a écrit :Ce qu'il faut en dire, c'est que quand j'ai démarré le Dark Knight, il s'est soudainement arrêté au bout de 5 mn et impossible de le faire repartir !
Cinq minutes plus tard il est reparti impeccable pour me faire le même coup !
Comme je n'ai rien modifié à part mon récupérateur, c'est probablement de là que ça vient.
J'ai donc remis en route en ayant pris soin de déboiter d'abord un des tuyaux du récupérateur, et là, plus aucun problème
Je rebranche mon tuyau et le moteur s'arrête !
Je viens de comprendre pourquoi les gars qui ont monté ce type de système y ont adjoint un petit filtre à air :mon renflard qui devait évacuer la pression du carter contribuait au contraire à l'augmenter
J'ai donc percé un trou supplémentaire sur mon récupérateur dans l'attente de dénicher le petit filtre qui va bien et je n'a plus aucun problème !
Pour répondre à volatyl, le tuyau de reniflard n'a pas l'air de se salir pour l'instant
Et pour la poignée à tirage rapide, plus je me sers du Dark Knight et plus j'ai l'impression qu'il est plus méchant qu'avec la poignée d'origine !
bah au pire tu risques de foutre les joints en l'air
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- CXMen Master
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- sistero
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alors PapyTwin, un gars comme toi, qui fais de superbes machine, oublier la mise a l'air du reniflard ?, pourtant c'est pas pour rien qu'il est branché sur le filtre a air.
par contre ca me donne une idée pour la GL, brancher le tuyau de reniflard sur la valve du prolink, plus besoin de regonfler tout les 2 jours, juste a mettre un clapet de tarage avec une mise a l'air libre pour la decharge, en méme temps, tu refais ton plein d'huile si le prolink fuit un peu comme les GL consomme toujours un peu d'huile, il y aura toujours quelques vapeurs de recyclées
par contre ca me donne une idée pour la GL, brancher le tuyau de reniflard sur la valve du prolink, plus besoin de regonfler tout les 2 jours, juste a mettre un clapet de tarage avec une mise a l'air libre pour la decharge, en méme temps, tu refais ton plein d'huile si le prolink fuit un peu comme les GL consomme toujours un peu d'huile, il y aura toujours quelques vapeurs de recyclées
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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- PapyTwin
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Et en plus je viens d'apprendre à mes dépens qu'il ne lui faut pas n'importe quelle mise à l'air !sistero a écrit :alors PapyTwin, un gars comme toi, qui fais de superbes machine, oublier la mise a l'air du reniflard ?, pourtant c'est pas pour rien qu'il est branché sur le filtre a air.
je m'étais contenté jusqu'à présent d'un trou et d'un tuyau supplémentaire sortant de mon bocal.
Les essais que j'avais fait donnaient toute satisfaction, mais c'était des essais sur la béquille et dans le garage.
J'étais parti hier pour une petite ballade et voila qu'après quelques hoquets de carburation, la bête s'est arrêtée (à 10 bornes de la maison ) et elle a refusé catégoriquement de redémarrer.
Comme, au départ de cette sortie,un robinet d'essence ouvert avait rempli un cylindre et que le moteur s'était bloqué au démarreur (j'ai du sortir les bougies pour vider la chambre de combustion au démarreur), je craignais les séquelles de cette mésaventure et j'ai préféré ramener le Dark Knigh sur la remorque à la maison.
Après une inspection méticuleuse (vérification de la rotation à la main, prise des compressions, fonctionnement des soupapes et démontage des carbus) et n'ayant rien trouvé d'anormal, j'ai du me rendre à l'évidence : la mise à l'air de mon carter n'est pas suffisante.
De gauche à droite : mise à l'air du bocal, trop-plein du vase d'expansion, reniflard de carter et les deux trop-pleins des carbus.
Le premier imbécile venu aurait immédiatement remarqué que le reniflard qui rentre est de plus forte section que celui qui sort ............................mais pas moi ! ! !
Comme je n'avais pas la place d'en mettre un plus gros, j'ai triché........................... mais ça ne se voit pas ! ! !
recto :verso :
Et là, ça fonctionne (j'ai fait 100 bornes cet AM pour vérifier ! ):lol: