Voilà, dans mon souci de remonter un moteur à coupe horizontale, sur un des plans de coupe il n'y a pas de joint (papier) mais simplement de la pâte à joint.
Aussi ma question est: comment met-on de la pâte à joint? Cela peut paraître simple pour certain, mais à mes souvenirs de quand j'étais gamins à faire des maquettes d'avions, le résultat était que la maquette ressemblait à un pâté de colle avec quelques bouts de plastiques qui dépassaient de temps en temps. C'est vous dire si je suis adroit de mes mains et pourquoi l'informatique est pour moi un métier qui me convient parfaitement.
Voici en photo le-dit plan de coupe, nettoyé, dégraissé et séché à l'essence :
Mettre de la pâte à joint...
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Salut Eric
Il faut en mettre une couche fine mais pas trop fine!Soit avec le bec si il y a une pompe ,soit avec ton doigt!
Ne pas boucher les trous de graissage!
Dès que tu l'as étalée,il faut fermer ton carter de suite!
Avant de mettre ta patte,bien vérifier chaque filetage et brosser les vis!
Quand tu as mis la patte,il ne faut pas qu'un problème te fasse redémonter !
Dès que ta boite est fermée,il faut vérifier si tes vitesses passent bien!
Bon courage!
Il faut en mettre une couche fine mais pas trop fine!Soit avec le bec si il y a une pompe ,soit avec ton doigt!
Ne pas boucher les trous de graissage!
Dès que tu l'as étalée,il faut fermer ton carter de suite!
Avant de mettre ta patte,bien vérifier chaque filetage et brosser les vis!
Quand tu as mis la patte,il ne faut pas qu'un problème te fasse redémonter !
Dès que ta boite est fermée,il faut vérifier si tes vitesses passent bien!
Bon courage!
- EDd 69
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tiens, tant qu'on y est
la pâte à joint bleu
il faut faire un filet comme ceci :
ou comme celà?:
la deuxième photo me parait mieux
si le joint déborde, c'est vers l'extérieur, ça se coupe facile un fois polymérisé
et surtout y' rien qui tombe dans la boîte?
mais ce sera assez étanche ? L'huile est sous-pression dans la boîte?
la pâte à joint bleu
il faut faire un filet comme ceci :
ou comme celà?:
la deuxième photo me parait mieux
si le joint déborde, c'est vers l'extérieur, ça se coupe facile un fois polymérisé
et surtout y' rien qui tombe dans la boîte?
mais ce sera assez étanche ? L'huile est sous-pression dans la boîte?
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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m'en fous, moi je mets pas de pâte à joint !YVES PIPEAU a écrit : Ne pas le boucher comme Papytwin sur son CF
Plus sérieusement,je crois que la pate à joint est plus ou moins soluble dans l'huile (davantage tant qu'elle n'est pas polymérisée) pour éviter qu'un "débordement" et les débris qu'il occasionne ne viennent obstruer une canalisation.
D'ou l'intérêt de remonter son carter immédiatement après avoir mis la pâte et de ne pas trop tarder pour le mettre en service.