Tout dépend à combien tu as vu ta SW et surtout le kilométrage, l'ensemble etc. Un bruit de boite n'est pas normal (à part le simple claquement des vitesses).
Ne saute pas dessus surtout si elle dépasse les 1000€ il y en a plein sur le net en très bel état, mais également sur le forum.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
C'est très rare les problèmes de boîte sur les CX et seul un essai par un connaisseur de ce modèle pourra dire si c'est juste un roulement, un pignon, un problème de fourchette.
De plus le bruit peut très bien venir d'un autre endroit, embiellage par exemple donc vraiment à acheter pas cher.............................
Donc vraiment bien réfléchir avant d'acheter.....................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
j ai du nouveau au sujet du bruit dixit le proprio
je site : Le bruit de boite semble venir du mécanisme d'embrayage. Je l'ai démontée et contrôlée, mais je n'ai rien vu d'anormal... peut-être une séquelle de la casse moteur...
le moteur a été refait par le proprio (mécano ! ) il a les factures des pièces mais pas le suivi de la sw
Quel est le kilométrage, et surtout qu'est-ce qui a été refait? Car moteur "refait" ne veut malheureusement rien dire du tout.
As-tu une photo? Est-elle en bon état? Que de questions...
E pur si muove!
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Salut
Si ton vendeur qui est mécano ne solutionne pas le bruit,il faut partir du principe que tu vas chercher un moteur!
Donc achat pas cher et ensuite ton fonces voir Michael qui est le spécialiste de cette machine!
On te donnera son adresse!
Oui,oui il y a des bonnes affaires !
Sur E-bay pour 525 euros,de 1983 avec 27000 km,juste vidange,rénover les freins et nouveaux pneus !
Evidement quand on sait faire soi-même c'est moin chère !
Actuellement, elle a 31000 km et je prévois le joint de pompe à eau pour l'hiver !
derniere info du proprio pour la fameuse silver wing 650
Donc, le bruit survient à chaud, on l‘entend à l’arrêt, au point mort. Il s’estompe pas mal en débrayant. Ce serait plus un bruit de tôle qui vibre au rythme du ralenti, ce qui me fait penser au mécanisme d’embrayage. (la cloche est en tôle épaisse). Mais bon, je n’ai rien trouvé d’anormal, à part un peu de jeu dans la cloche…
Honnêtement la seule solution serait d'entendre réellement le bruit, une explication écrite sur un bruit n'est pas simple à interpréter. Rien ne dit que ce soit la distribution cela peut simplement être un réglage d'embrayage. Dans tous les cas aller voir quitte à ne pas signer.
E pur si muove!
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