commande d'embrayage hydraulique
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- nico
- CXMen Master
- Messages : 350
- Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
- Localisation : Caen - 14
- Contact :
commande d'embrayage hydraulique
salut à tous,
une idée gamberge depuis pas mal de temps ...
quelqu'un a t'il déjà eu l'idée (et concrétisé) de mettre une commande hydraulique à la place du cable?
je sais que ça se fait en trial sur certaines anciennes....
mais le système est peut être trop fragile pour un cx ?
une idée gamberge depuis pas mal de temps ...
quelqu'un a t'il déjà eu l'idée (et concrétisé) de mettre une commande hydraulique à la place du cable?
je sais que ça se fait en trial sur certaines anciennes....
mais le système est peut être trop fragile pour un cx ?
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4521
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
je ne sais pas si c'est fragile mais la question à se poser est : pourquoi faire ?
Les montages que l'on trouve sur les anciennes en trial sont essentiellement destinés à adoucir la commande, puisque dans cette discipline on est en permanence sur l'embrayage et on le manoeuvre avec un doigt.
Tout ce qui ont déjà tâté de l'embrayage à câble d'une BULTACO Sherpa ou d'une OSSA Gold apprécieront l'amélioration.
Sur une routière comme la CX, la commande est relativement douce et une commande hydraulique n'apporterait pas forcément plus d'agrément mais sûrement ........................une cause supplémentaire de panne !
Voilà, ça c'est la voix de la raison, mais pour le challenge que représente l'adaptation, pourquoi pas ! !
Les montages que l'on trouve sur les anciennes en trial sont essentiellement destinés à adoucir la commande, puisque dans cette discipline on est en permanence sur l'embrayage et on le manoeuvre avec un doigt.
Tout ce qui ont déjà tâté de l'embrayage à câble d'une BULTACO Sherpa ou d'une OSSA Gold apprécieront l'amélioration.
Sur une routière comme la CX, la commande est relativement douce et une commande hydraulique n'apporterait pas forcément plus d'agrément mais sûrement ........................une cause supplémentaire de panne !
Voilà, ça c'est la voix de la raison, mais pour le challenge que représente l'adaptation, pourquoi pas ! !
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4521
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Normalement, si c'est fait dans les règles c'est aussi solide que d'origine.
Dans les règles, ça veut dire un serre-câble sérieux (de moto et non de VTT) et une petite soudure à l'étain sur le câble juste derrière le serre-câble.
On meule ensuite tout ça et on a ................exactement la même chose que d'origine.
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
suis d'accord avec papy ca tiens un bon serre cable, je les ai moi méme utilisés bien souvent aussi bien sur les cables d'embrayage, d'accélérateur et méme pour la commande ses vitesses, genre vespa, flandria a poinée tounante les serre cable n'ont jamais laché c"est toujours le cable qui péte avec l'usure.
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
pour l'embrayage hydraulique voit pas l'intéret, par contre je planche sur une petite modif pour passer un renvoi sur le coté gauche a l'aide d'axe et de biellettes, pour avoir un cable court et qui ne sois pas obligé de passer autour de la colonne de direction et de faire des détours pour passer derriére le radiateur , dés que c'est au point je post avec tofs et cotes, mais avant j'ai un moteur a ouvrir "hein Eric"
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987