carbu et filtre à air Italien !!!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
carbu et filtre à air Italien !!!
Bon, c'est pas une CX mais... j'ai mis le post ailleurs, mais il ne semble pas à sa place!
Au secours! je ne comprend pas!!!
j'ai mis pour rouler (faire les essais) des "bouts de chiffons" tenus par un collier, pour faire office de filtre à air: IMPEC !
aujourd'hui, j'ai acheté des cônes genre K&N (filtre à air), pour mettre sur les Dell orto ( phbh 28 ),
on dirait qu'il y a trop d'air, je ne démarre même plus
QU'EST-CE QUE DOIT-JE FAIRE DOCTEUR ? S'iouplé M'sieur ???
Au secours! je ne comprend pas!!!
j'ai mis pour rouler (faire les essais) des "bouts de chiffons" tenus par un collier, pour faire office de filtre à air: IMPEC !
aujourd'hui, j'ai acheté des cônes genre K&N (filtre à air), pour mettre sur les Dell orto ( phbh 28 ),
on dirait qu'il y a trop d'air, je ne démarre même plus
QU'EST-CE QUE DOIT-JE FAIRE DOCTEUR ? S'iouplé M'sieur ???
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Comme il manque la chambre de tranquilisation de ton filtre à air, tu dois être trop pauvre en essence.
Faire un essai de démarrage plein starter pour voir, si ton moteur démarre bien et cale une fois la commande de starter repoussée, va falloir te pencher sur le réglage de caburation, jouer sur la taille des gicleurs, hauteur des aiguilles.............le bonheur pour un mécano!
Faire un essai de démarrage plein starter pour voir, si ton moteur démarre bien et cale une fois la commande de starter repoussée, va falloir te pencher sur le réglage de caburation, jouer sur la taille des gicleurs, hauteur des aiguilles.............le bonheur pour un mécano!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Salut Joel
Cela va étre un vrai problème pour toi qui compte rouler loin en Espagne et ailleurs!
Si tu tartines trop ton gicleur,ton autonomie va étre réduite!
Sur les modèles 125,on augmente de 15 points le GP(gicleur principal)
Sur ma 250 ducati Mach 1,qui avait un gros Del Orto, je mettais un 135 et ça marchait très fort!
Sur ta machine, quelle est la taille des gicleurs?
Cela va étre un vrai problème pour toi qui compte rouler loin en Espagne et ailleurs!
Si tu tartines trop ton gicleur,ton autonomie va étre réduite!
Sur les modèles 125,on augmente de 15 points le GP(gicleur principal)
Sur ma 250 ducati Mach 1,qui avait un gros Del Orto, je mettais un 135 et ça marchait très fort!
Sur ta machine, quelle est la taille des gicleurs?
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4521
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Ce qui est sur, c'est que ta carburation est trop pauvre.
L'idéal est donc de l'enrichir en augmentant le débit d'essence ou ....... en diminuant le débit d'air (ce que fait ton chiffon).
Après, il s'agit de savoir si c'est trop pauvre dans le premier tiers d'ouverture, à mi-régime ou gaz en grand.
En fonction de la réponse, le traitement sera différent (vis de richesse, hauteur d'aiguille ou taille de gicleur).
J'ai longuement galéré sur le Dark Knight pour arriver à avoir quelque chose de potable et j'ai du utiliser toutes les solutions : vis de richesse, aiguille, gicleurs et diminution de l'entrée d'air.
Pour les détails, tu peux voir ICI.
On finit toujours par arriver à quelque chose d'acceptable mais les tâtonnements sont parfois longs et à la fin, ça n'arrange pas la consommation!
Bon courage, ça va finir par le faire !
L'idéal est donc de l'enrichir en augmentant le débit d'essence ou ....... en diminuant le débit d'air (ce que fait ton chiffon).
Après, il s'agit de savoir si c'est trop pauvre dans le premier tiers d'ouverture, à mi-régime ou gaz en grand.
En fonction de la réponse, le traitement sera différent (vis de richesse, hauteur d'aiguille ou taille de gicleur).
J'ai longuement galéré sur le Dark Knight pour arriver à avoir quelque chose de potable et j'ai du utiliser toutes les solutions : vis de richesse, aiguille, gicleurs et diminution de l'entrée d'air.
Pour les détails, tu peux voir ICI.
On finit toujours par arriver à quelque chose d'acceptable mais les tâtonnements sont parfois longs et à la fin, ça n'arrange pas la consommation!
Bon courage, ça va finir par le faire !
Modifié en dernier par PapyTwin le mar. 10 août 2010 10:52, modifié 1 fois.
Je ne connais pas la taille du gicleur P, je sais que c'est un Dell orto de 28, le reste...
Effectivement, dans les essais effectués, ma consomation d'essence est digne d'une Rolls
j'ai compris le principe, ça confirme ce que je pensais, en terme de galère!
Merci Yves et Michel, je vais "tatonner" ...
Effectivement, dans les essais effectués, ma consomation d'essence est digne d'une Rolls
j'ai compris le principe, ça confirme ce que je pensais, en terme de galère!
Merci Yves et Michel, je vais "tatonner" ...
J'ai choisi la méthode "reducteur" (entre le carbu et le filtre!)
et ça marche!
bon, faut quand même nettoyer le carbu et remettre tout ça au propre, mais ça fonctionne!
un second problème, électrique celui la:
sur le fil qui alimente le feu arrière: 3 fils,
mais sur le "lucas" (feu rouge arrière) : 2 seulement ???
aucune couleurs correspondante...
et ça marche!
bon, faut quand même nettoyer le carbu et remettre tout ça au propre, mais ça fonctionne!
un second problème, électrique celui la:
sur le fil qui alimente le feu arrière: 3 fils,
mais sur le "lucas" (feu rouge arrière) : 2 seulement ???
aucune couleurs correspondante...
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4521
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
eh ben voilà ! !joel a écrit :J'ai choisi la méthode "reducteur" (entre le carbu et le filtre!)
et ça marche!
une proposition : n°1 feu arrière, n°2 : stop, n°3 : masse ?joel a écrit :sur le fil qui alimente le feu arrière: 3 fils,
mais sur le "lucas" (feu rouge arrière) : 2 seulement ???
sur le Lucas : pas de stop ?
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380