carbu et filtre à air Italien !!!

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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joel

carbu et filtre à air Italien !!!

Message par joel »

Bon, c'est pas une CX mais... j'ai mis le post ailleurs, mais il ne semble pas à sa place! :?


Au secours! je ne comprend pas!!!

j'ai mis pour rouler (faire les essais) des "bouts de chiffons" tenus par un collier, pour faire office de filtre à air: IMPEC !

aujourd'hui, j'ai acheté des cônes genre K&N (filtre à air), pour mettre sur les Dell orto ( phbh 28 ),
on dirait qu'il y a trop d'air, je ne démarre même plus

QU'EST-CE QUE DOIT-JE FAIRE DOCTEUR ? S'iouplé M'sieur ???
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Si le seul et uniquement changement c'est le passage des chiffons aux K&N, c'est peut-être que tes chiffons laissent moins passer l'air que tes filtres non? Si tu refais marche arrière est-ce que cela refonctionne?
E pur si muove!
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joel

Message par joel »

Ben oui, c'est ça qui est étonnant !
je ne peux quand même pas laisser des chiffons, ou alors en configuration "RATS" :?
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fxavier
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Message par fxavier »

Essaie de faire comme PapyTwin, boucher une partie des filtres pour limiter l'arrivé d'air

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Ou tenter de faire un réducteur mais en quel matériau :? , a mettre entre le cornet et le carbu (je sais pas si c'est clair :oops: )
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Comme il manque la chambre de tranquilisation de ton filtre à air, tu dois être trop pauvre en essence.

Faire un essai de démarrage plein starter pour voir, si ton moteur démarre bien et cale une fois la commande de starter repoussée, va falloir te pencher sur le réglage de caburation, jouer sur la taille des gicleurs, hauteur des aiguilles.............le bonheur pour un mécano!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
joel

Message par joel »

Merci à tous, je vais essayer un peu tout ça! :?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Joel
Cela va étre un vrai problème pour toi qui compte rouler loin en Espagne et ailleurs!
Si tu tartines trop ton gicleur,ton autonomie va étre réduite!
Sur les modèles 125,on augmente de 15 points le GP(gicleur principal)
Sur ma 250 ducati Mach 1,qui avait un gros Del Orto, je mettais un 135 et ça marchait très fort!
Sur ta machine, quelle est la taille des gicleurs? :up
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Ce qui est sur, c'est que ta carburation est trop pauvre.
L'idéal est donc de l'enrichir en augmentant le débit d'essence ou ....... en diminuant le débit d'air (ce que fait ton chiffon).

Après, il s'agit de savoir si c'est trop pauvre dans le premier tiers d'ouverture, à mi-régime ou gaz en grand.
En fonction de la réponse, le traitement sera différent (vis de richesse, hauteur d'aiguille ou taille de gicleur).

J'ai longuement galéré sur le Dark Knight pour arriver à avoir quelque chose de potable et j'ai du utiliser toutes les solutions : vis de richesse, aiguille, gicleurs et diminution de l'entrée d'air.

Pour les détails, tu peux voir ICI.

On finit toujours par arriver à quelque chose d'acceptable mais les tâtonnements sont parfois longs et à la fin, ça n'arrange pas la consommation! :(

Bon courage, ça va finir par le faire ! :)
Modifié en dernier par PapyTwin le mar. 10 août 2010 10:52, modifié 1 fois.
joel

Message par joel »

Je ne connais pas la taille du gicleur P, je sais que c'est un Dell orto de 28, le reste...

Effectivement, dans les essais effectués, ma consomation d'essence est digne d'une Rolls :(
j'ai compris le principe, ça confirme ce que je pensais, en terme de galère!
Merci Yves et Michel, je vais "tatonner" :oops: ...
joel

Message par joel »

J'ai choisi la méthode "reducteur" (entre le carbu et le filtre!)
et ça marche!
bon, faut quand même nettoyer le carbu et remettre tout ça au propre, mais ça fonctionne!

un second problème, électrique celui la:

sur le fil qui alimente le feu arrière: 3 fils,
mais sur le "lucas" (feu rouge arrière) : 2 seulement ???
aucune couleurs correspondante... :?
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

joel a écrit :J'ai choisi la méthode "reducteur" (entre le carbu et le filtre!)
et ça marche!
eh ben voilà ! ! :lol:
joel a écrit :sur le fil qui alimente le feu arrière: 3 fils,
mais sur le "lucas" (feu rouge arrière) : 2 seulement ???
une proposition : n°1 feu arrière, n°2 : stop, n°3 : masse ?
sur le Lucas : pas de stop ?
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kikiseb
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Message par kikiseb »

Ou si il est équipé du feu stop,la masse c'est les vis de fixation!
Un fil pour le feu et l'autre pour le stop.
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Et ce méfier de ses feux Lucas made in China au niveau de la soudure des fils sur le porte ampoule généralement bâclé!!

Je confirme, masse par la fixation, un fil pour la veilleuse et l'autre pour la masse.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
joel

Message par joel »

Ben merci beaucoup à tous,
effectivement c'est logique, sauf qu'au bout d'un moment, le cerveau ne réagit plus!

Thierry, c'est un lucas, je pense "Made in china", je vérifie ce qui est vérifiable...

et grâce à vous une Morini pourra peut-être voir Aix en provence! :)
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