Oui, il y a beaucoup de modifications.
Il y a peut-être d'autres méthodes mais voilà comment j'ai procédé:
J'ai sacrifié deux roues: une avant et une arrière, mais des roues de cx il y en a plein les casses moto.
J'ai dressé de 3 mm les épaulements du moyeu avant sur lesquels viennent s'accrocher les bâtons d'origine.
il a fallut réaliser deux disques en alu (AU4G pour la résistance mécanique) de 3mm d'épais reprenant les fixation du moyeu et celles des bâtons de la roue arrière, des entretoises en tube d'alu aussi et trouver de la visserie aux bonnes dimensions.
Un problème de têtes de vis proéminentes m'a contraint à retoucher les fixations des supports des étriers de frein, et à fabriquer des cales pour écarter les disques. Ça passe au quart de poil, mais si je mets des plaquettes neuves ça coincera.
J'essaie de trouver des disques et étriers de Bol d'or, le diamètre plus important m'éloignera du diamètre des vis et je pourrait mettre des plaquettes neuves
le pneu est un 120/90/16, normalement il faudrait un 130/90 pour conserver le bon diamètre de la bande de roulement mais ça ne passe pas entre les tubes de la fourche.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)