Agrandissement de réservoir
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- jeag
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Ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté sur ce sujet, mais l'hiver + le fait de n'avoir pas trop de place et donc d'être obligé de travailler dehors ont tendance à me ralentir. Sans compter que je bosse sur d'autres projets aussi...
Alors voilà où j'en suis. le réservoir en est à la phase la plus gonflante: ponçage, mastic, ponçage, mastic etc... donc rien à montrer.
Mais, mais avec le rigidificateur je me suis imaginé faire évoluer l'avant encore un petit peu, avec quelque chose qui, je crois, reste inédit dans les CX.
Alors voilà où j'en suis. le réservoir en est à la phase la plus gonflante: ponçage, mastic, ponçage, mastic etc... donc rien à montrer.
Mais, mais avec le rigidificateur je me suis imaginé faire évoluer l'avant encore un petit peu, avec quelque chose qui, je crois, reste inédit dans les CX.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
- jeag
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Oui, il y a beaucoup de modifications.
Il y a peut-être d'autres méthodes mais voilà comment j'ai procédé:
J'ai sacrifié deux roues: une avant et une arrière, mais des roues de cx il y en a plein les casses moto.
J'ai dressé de 3 mm les épaulements du moyeu avant sur lesquels viennent s'accrocher les bâtons d'origine.
il a fallut réaliser deux disques en alu (AU4G pour la résistance mécanique) de 3mm d'épais reprenant les fixation du moyeu et celles des bâtons de la roue arrière, des entretoises en tube d'alu aussi et trouver de la visserie aux bonnes dimensions.
Un problème de têtes de vis proéminentes m'a contraint à retoucher les fixations des supports des étriers de frein, et à fabriquer des cales pour écarter les disques. Ça passe au quart de poil, mais si je mets des plaquettes neuves ça coincera.
J'essaie de trouver des disques et étriers de Bol d'or, le diamètre plus important m'éloignera du diamètre des vis et je pourrait mettre des plaquettes neuves
le pneu est un 120/90/16, normalement il faudrait un 130/90 pour conserver le bon diamètre de la bande de roulement mais ça ne passe pas entre les tubes de la fourche.
Il y a peut-être d'autres méthodes mais voilà comment j'ai procédé:
J'ai sacrifié deux roues: une avant et une arrière, mais des roues de cx il y en a plein les casses moto.
J'ai dressé de 3 mm les épaulements du moyeu avant sur lesquels viennent s'accrocher les bâtons d'origine.
il a fallut réaliser deux disques en alu (AU4G pour la résistance mécanique) de 3mm d'épais reprenant les fixation du moyeu et celles des bâtons de la roue arrière, des entretoises en tube d'alu aussi et trouver de la visserie aux bonnes dimensions.
Un problème de têtes de vis proéminentes m'a contraint à retoucher les fixations des supports des étriers de frein, et à fabriquer des cales pour écarter les disques. Ça passe au quart de poil, mais si je mets des plaquettes neuves ça coincera.
J'essaie de trouver des disques et étriers de Bol d'or, le diamètre plus important m'éloignera du diamètre des vis et je pourrait mettre des plaquettes neuves
le pneu est un 120/90/16, normalement il faudrait un 130/90 pour conserver le bon diamètre de la bande de roulement mais ça ne passe pas entre les tubes de la fourche.
Modifié en dernier par jeag le ven. 14 mai 2010 18:26, modifié 1 fois.
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- sistero
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pas mal la fabrication de ta roue avant, maintenant que tu as fabriqué ton rigidifornicateur, te reste plus qu'a inventer un écarteur pour mettre ton gros................ pneu de 130
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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- jeag
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Comme c'est les vacances j'ai eu un peu plus de temps à lui consacrer.
Du coup, j'ai fini le nouveau cadre (oui, j'avais un autre cadre de CXC sans CG que j'ai légèrement modifié au niveau de l'angle de colonne) et j'ai commencé le remontage:
J'en ai profité pour polir les fourreaux de fourche qui en avaient besoin.
J'ai l'intention de supprimer la boîte à air d'origine ainsi que les caches latéraux flammés, que j'ai remonté pour l'instant, pour les remplacer par une paire de cornets en alu, si j'arrive à en trouver. Juste histoire d'alléger visuellement le truc.
D'ailleurs, si quelqu'un sait ou je peux trouver ça, n'hésitez pas: il m'en faudrait deux, Ø50mm pour la base avec épaulement Ø54mm pour le bridage et d'une longueur de 60-70mm.
Du coup, j'ai fini le nouveau cadre (oui, j'avais un autre cadre de CXC sans CG que j'ai légèrement modifié au niveau de l'angle de colonne) et j'ai commencé le remontage:
J'en ai profité pour polir les fourreaux de fourche qui en avaient besoin.
J'ai l'intention de supprimer la boîte à air d'origine ainsi que les caches latéraux flammés, que j'ai remonté pour l'instant, pour les remplacer par une paire de cornets en alu, si j'arrive à en trouver. Juste histoire d'alléger visuellement le truc.
D'ailleurs, si quelqu'un sait ou je peux trouver ça, n'hésitez pas: il m'en faudrait deux, Ø50mm pour la base avec épaulement Ø54mm pour le bridage et d'une longueur de 60-70mm.
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- jeag
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Dans l'idée de rester avec des pièces d'origine détournées, voilà les branches de jante en patte de phare.
Le pare-brise retaillé sera peint avec le réservoir. de toute façon, il est placé tellement bas que ça ne sert plus à rien d'y voir à travers.
Le pare-brise retaillé sera peint avec le réservoir. de toute façon, il est placé tellement bas que ça ne sert plus à rien d'y voir à travers.
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Encore un excellent travail et pour la jante arrière sur roue avant tu dois être le premier
C'est une des plus belles réalisation sur base de custom à mon goût, la barre est placée vraiment haute pour celui qui tentera de faire encore mieux
C'est une des plus belles réalisation sur base de custom à mon goût, la barre est placée vraiment haute pour celui qui tentera de faire encore mieux
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- jeag
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Merci Thierry, mais je ne suis plus vraiment dans les canons du custom ou du chopper.
Elle aurait plus un coté "street", d'ailleurs je ne saurais comment la qualifier, si vous avez des suggestions...
Parmi les petites choses à régler, il a fallut raccourcir la béquille d'environ 3 cm.
Après avoir fini et remonté les carbus, j'ai remis le vieux réservoir histoire de voir ce que ça donne "en couleur". Je ne reproduirais pas les flammes sur le nouveau, j'y placerai plutôt des pièces d'alu gravées, mais je ne sais pas encore quel motif lui attribuer. Autant pour la Black Dog, le nom et le logos se sont imposés d'eux-même dès que j'ai choisi la couleur, avant même d'avoir commencé la moto, alors que là... je sèche.
Et une petite photo de groupe: c'est marrant comme la Black Dog fait sauterelle, haute sur pattes à coté!
Elle aurait plus un coté "street", d'ailleurs je ne saurais comment la qualifier, si vous avez des suggestions...
Parmi les petites choses à régler, il a fallut raccourcir la béquille d'environ 3 cm.
Après avoir fini et remonté les carbus, j'ai remis le vieux réservoir histoire de voir ce que ça donne "en couleur". Je ne reproduirais pas les flammes sur le nouveau, j'y placerai plutôt des pièces d'alu gravées, mais je ne sais pas encore quel motif lui attribuer. Autant pour la Black Dog, le nom et le logos se sont imposés d'eux-même dès que j'ai choisi la couleur, avant même d'avoir commencé la moto, alors que là... je sèche.
Et une petite photo de groupe: c'est marrant comme la Black Dog fait sauterelle, haute sur pattes à coté!
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- Stingray
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- Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 23:04
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Joli travail, j'aimerais bien avoir certaines de tes modifications sur ma moto.
En ce qui concerne de lui trouver un nom: Dark angel, Street machine, Iron lord, Devil spirit, etc...
Pour la couleur il y a du choix, en noir avec des scallops rouge, en gris métallisé, en bleu nuit métallisé, en 3 couleurs, orange, noir et gris (même si ça fait Haley) et j'en passe.
Pour éviter le mauvais goût, on évitera le jaune, violet, vert flashi, les fluos, le rose, les couleurs non coordonnées.
En ce qui concerne de lui trouver un nom: Dark angel, Street machine, Iron lord, Devil spirit, etc...
Pour la couleur il y a du choix, en noir avec des scallops rouge, en gris métallisé, en bleu nuit métallisé, en 3 couleurs, orange, noir et gris (même si ça fait Haley) et j'en passe.
Pour éviter le mauvais goût, on évitera le jaune, violet, vert flashi, les fluos, le rose, les couleurs non coordonnées.
Un café racer...
enfin presque.
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