diametre piston etrier
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
diametre piston etrier
bonjour à tous,
j'ai passé un coup de pied à coulisse sur mes pistons d'etrier (cx 400e), résultat 37mm.
avant de commandes un kit de réfection je voudrais savoir si les étrier des autres cx simple piston
ont les memes dimensions.
y'a t'y quelqu'un qui a déja mesuré les siens ?
ma brenda elle a rien comme les autres......................................
merci
j'ai passé un coup de pied à coulisse sur mes pistons d'etrier (cx 400e), résultat 37mm.
avant de commandes un kit de réfection je voudrais savoir si les étrier des autres cx simple piston
ont les memes dimensions.
y'a t'y quelqu'un qui a déja mesuré les siens ?
ma brenda elle a rien comme les autres......................................
merci
t'as raison ma brenda un vélo m'a doublé
- 496 Turbo
- CXMen Master
- Messages : 386
- Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
- Localisation : NIVELLES (Belgique)
Les CX 500 et 500 Custom ont des étriers avant "simple piston".
La RMT donne, page 174, un diamètre du piston de 38.10 à 38.15 mm.
Les "E", les "GL" et la 500 Turbo ont des étriers "double piston".
La RMT donne, page 216, un diamètre des pistons de 30.230 à 30.280 mm.
Les étriers avant et arrière sont identiques (mêmes pistons).
Rque: la 650 Turbo a des étriers avant avec des pistons + gros!
Quel est le montage sur ta 400 E?
D'origine, ce sont des étriers double piston de 30 mm.
Jean
La RMT donne, page 174, un diamètre du piston de 38.10 à 38.15 mm.
Les "E", les "GL" et la 500 Turbo ont des étriers "double piston".
La RMT donne, page 216, un diamètre des pistons de 30.230 à 30.280 mm.
Les étriers avant et arrière sont identiques (mêmes pistons).
Rque: la 650 Turbo a des étriers avant avec des pistons + gros!
Quel est le montage sur ta 400 E?
D'origine, ce sont des étriers double piston de 30 mm.
Jean
merci jeau pour ta réponse,
apres vérification, mes pistons d'étrier sont bien des simples de 38mm (faut vraiment que je cange de lorgnons)
le plus surprenant sur cette cx 400 e c'est l'absence de système anti plongée et des tubes de fourche de 35 mm.
et avec ça unpontet inferieur de chaque coté pour tenir l'axe de roue.
si un posseur de cx pouvait m'indiquer ou acheter un kit caoutchouc de refection d'etrier, au meilleur tarif actuel,
(ça doit fluctuer), je luis en serait reconnaissant et je boirais une mousse à sa santé;
les temps sont durs et mes finances sont en baisse.............
con fraternellement,
soing.
apres vérification, mes pistons d'étrier sont bien des simples de 38mm (faut vraiment que je cange de lorgnons)
le plus surprenant sur cette cx 400 e c'est l'absence de système anti plongée et des tubes de fourche de 35 mm.
et avec ça unpontet inferieur de chaque coté pour tenir l'axe de roue.
si un posseur de cx pouvait m'indiquer ou acheter un kit caoutchouc de refection d'etrier, au meilleur tarif actuel,
(ça doit fluctuer), je luis en serait reconnaissant et je boirais une mousse à sa santé;
les temps sont durs et mes finances sont en baisse.............
con fraternellement,
soing.
t'as raison ma brenda un vélo m'a doublé
- 496 Turbo
- CXMen Master
- Messages : 386
- Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
- Localisation : NIVELLES (Belgique)
Bonjour,
Je ne suis pas un spécialiste de étriers mono piston.
En tout cas, le montage de ces étriers (et de cette fourche) sur ta moto, c'est pas d'origine.
Tes roues sont bien des roues de "E".
Des 400 E, il n'y en pratiquement pas chez-nous, encore une particularité due à la législation Française (et Allemande).
Je sais que je ne t'aide pas beaucoup mais d'autres, qui connaissent, vont le faire
Jean
Je ne suis pas un spécialiste de étriers mono piston.
En tout cas, le montage de ces étriers (et de cette fourche) sur ta moto, c'est pas d'origine.
Tes roues sont bien des roues de "E".
Des 400 E, il n'y en pratiquement pas chez-nous, encore une particularité due à la législation Française (et Allemande).
Je sais que je ne t'aide pas beaucoup mais d'autres, qui connaissent, vont le faire
Jean
bonjour et merci jean,
il est possible apres reflexion que cette fourche provienne d'une autre honda.
je vais essayer d'aprofondir la question, ce week end je vais consulter le ternet et peut etre la maison honda.
comme promis je bois une mousse à ta santé.
a+++
soing
il est possible apres reflexion que cette fourche provienne d'une autre honda.
je vais essayer d'aprofondir la question, ce week end je vais consulter le ternet et peut etre la maison honda.
comme promis je bois une mousse à ta santé.
a+++
soing
t'as raison ma brenda un vélo m'a doublé
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800