Bonjour tout le monde
Encore une fois merci pour vos réponses. Les pneus sont commandés (des Bridgestone BT45), il n'y a plus qu'à attendre qu'ils arrivent.
Pour le réservoir et les carbus, j'attend de pouvoir acheter un filtre à mettre entre les 2 avant de refaire la vidange des carbus, ça sert a rien de les nettoyer si c'est pour les reboucher en 5 minutes. Je mettrai donc un filtre, je regarderais dans quel état il est au bout de quelques kilomètres, et si il est vraiment très sale, je ferais la restauration complète du réservoir.
Et sinon, j'ai fait un premier "long" tour avec la CX ce week end, environ 60km, ca fait plaisir de pouvoir rouler vraiment avec. Mais il reste encore des problème a régler.
Après avoir démarré la moto sans aucun problème, on a commencé par faire chauffer le moteur un bon quart d'heure, avant de régler le ralenti comme indiqué dans la RMT. On a réussi a caler le ralenti à environ 1200 t/min. Le temps d'enfiler le casque, et on est parti pour un tour. Après 4-5 km, je m'arrête à un stop, le ralenti était remonté a 4000 t/min... Donc je l'ai recalé a 1200 tour, je repars, et au stop suivant, 5 kilomètre après, même chose... Donc je le règle à nouveau, et la il n'a plus rebougé.
Donc j'ai pu continuer à rouler environ une petite trentaine de kilomètres sans problème. Elle roule de mieux en mieux, prend de mieux en mieux les tours. Je me suis également rendu compte au passage qu'elle est tout simplement géniale dans les petits routes pleines de virages
Au bout de 30km, on s'arrête au bord d'un petit plan d'eau, je laisse le moteur tourner au ralenti, elle a tenu 10 seconde avant de caler, ralenti réglé trop bas cette fois... Donc je l'ai laissée arrêtée une dizaine de minutes. Et au moment de repartir, impossible de redémarrer... Le moteur tourne, mais ne se lance pas. On a eu beau insister, essayer avec ou sans starter, rien a faire. On a essayé de la démarrer en la poussant dans une descente, et la elle a démarré au premier coup.
Donc on est rentré, 30 km de plus (le temps de me faire une belle frayeur sur un tas de graviers dans un virage...), j'ai coupé le moteur, attendu 5 minutes, essayé de la redémarrer, rien a faire, elle ne voulait toujours pas.
J'ai réessayé plusieurs heures après, une fois le moteur refroidie, et la elle a démarré au premier coup de démarreur.
A votre avis, ça peut venir d'où? Ca pourrait être les anti parasites ou les bobines? Je ne pense pas que ca vienne du moteur, sinon elle ne démarrerait pas non plus moteur froid? Et est ce que ça pourrait etre du à la meme cause que le problème de ralenti?
Elle a toujours du mal a monter au dessus de 6500 t/min, et ne dépasse pas les 7000 est ce que ça pourrait être lié aussi? Sur le coup ça ne m'avait pas inquiété, vu le temps qu'elle est restée arrêtée, mais après reflexion ça pourrait venir du même problème.
Et enfin, pour finir mon roman, j'ai lu dans la RMT qu'il y avait 2 cables d'accélérateurs. Mais quand j'ai démonté la poignée de la mienne, je n'en ai vu qu'un. C'est normal? J'ai aussi vu que le fusible principal monté était un 15 ampères, alors que la RMT dit qu'il faut un 20 A, et YVES PIPEAU m'a dit 30 A. Je change ça des que je peux. Est ce que ca pourrait expliquer une partie des problèmes?
Merci d'avance pour vos réponses