moteur

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
jean luc gauguet
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 20:40
Localisation : nantes st herblain

moteur

Message par jean luc gauguet »

salut ! recherhe toujours 1 moteur cx 500 le mien va bientot consommer plus d huile que de carburant , et elle roule tous les jours! merci j luc.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9069
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ça devrait pourtant se trouver. Par contre si cela n'est "qu'un" problème de segmentation, ça doit se faire aussi, les pièces se trouvent pour les 500 contrairement aux autres cylindrées. Sinon je ne peux que te conseiller d'en trouver une autre à pas cher, il y en a heureusement. Comme ça tu fais comme moi qui soit pioche une pièce, soit roule sur l'autre (ou le moteur de l'autre) pendant que je fais refaire celui d'origine.
Je vois que tu as une custom, ça ce n'est pas grave, même une routière va bien pour récupérer le moteur, les carbus etc. Seul et sans aucune aide ni connaissance, il faut à peine une matinée en prenant des pauses pour faire l'échange, et sans palan ni matériel spécifique. Juste des clés et des tournevis. J'ai fais un sujet là dessus.

Attention j'ai oublié dans le fameux sujet qu'il ne faut surtout pas oublier de faire l'échange du sélecteur lorsqu'on passe les moteurs d'une routière à une custom ou vis-versa sinon ça fait drôle.

A 100km de chez toi: http://www.leboncoin.fr/motos/134763512.htm?ca=18_s
à 104km: http://www.leboncoin.fr/motos/131418421.htm?ca=18_s mais celle-ci a plus de différences du fait que ce soit une "E"
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut
Le moteur de la CX E ne convient pas pour les routières et les customs
sauf en changant le carter arrière avec l'alternateur.
A+++ Gérard
Avatar du membre
jean-jean
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 140
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 17:17
Localisation : CHERBOURG

Re: moteur

Message par jean-jean »

jean luc gauguet a écrit :salut ! recherhe toujours 1 moteur cx 500 le mien va bientot consommer plus d huile que de carburant , et elle roule tous les jours! merci j luc.
Salut, une question par curiosité :heuuu: , il a combien de kilomètres ton moteur qui consomme de l'huile :merci1: .
Avatar du membre
jean luc gauguet
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 20:40
Localisation : nantes st herblain

moteur

Message par jean luc gauguet »

bonjour! merci de vos précieux conseils, autrement elle approche des 100 mille environ ? elle est superbe autrement!j ai fais des frais pour la carrosserie peinture chrome etc... merci j luc.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9069
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

100000 ça fait jeune pour le segmentation, mais cela ne veut rien dire malheureusement. Si tu l'as eu d'occasion tu ne peux pas savoir comment elle était traitée avant, et je ne parle pas que de l'entretien. La façon de rouler y joue énormément. Le moteur avec lequel je tourne actuellement doit approcher à grand pas des 150 et elle commence à manger de l'huile. Pour celui que je fais refaire il ne mange rien, mais d'un kilométrage bien plus élevé bien qu'indéterminé (je pense être réaliste en pensant qu'il doit dépasser de peu les 200).
Mais je roule beaucoup aussi.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jean luc gauguet
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 20:40
Localisation : nantes st herblain

moteur

Message par jean luc gauguet »

c est 1 moteur acheté dans 1 casse avec garantie, selon l ancien proprio a plus merci jluc.
dominique7766

Message par dominique7766 »

Salut ,
Moi j'ai un bloc moteur CX500 qui me prend de la place dans le garage .Il manque l'embrayage complet, je ne connais pas le kilométrage mais il tournait avant la dépose .L'alternateur est dessus avec le faisceau ,régulateur et relais de démarrage .

Si ça intéresse quelqu'un a prix motard !
Faire une offre ,j'habite dans le 77 nord.
Dominique7766
Répondre