jante arriere de 750 XLV ?

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
voxan
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 56
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 22:35

jante arriere de 750 XLV ?

Message par voxan »

hello

une petite question, en vue de monter des rayons sur mon cx, que pensez vous de la possibilite d'adapter un moyeu de XLV, le trail qui etait equipe d'un cardan.
Je ne sais pas si cela s'adapte a peu pres correctement, quelqu'un aurait il deja fait ou vu la modif ?

merci
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

A mon avis c'est au niveau de l'accouplement roue-pont qu'il y aura un problème, le pont du XLV doit avoir un diamètre plus important que pour le CX.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
voxan
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 56
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 22:35

Message par voxan »

merci de l'infos, au niveau des photos que j'ai pu trouver, c'est dur a dire, je vais essayer de trouver une casse et voir cela.
Il faut aussi que je regarde du cote de la 1000 GL voir ce que cela donne.

remi
Avatar du membre
eric
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009 20:25
Localisation : draveil essonne

Message par eric »

bonjour
desolé pour le retard dans la reponse, mais je suis actuellement confronté à peu pres au meme pb.
Je possede un eurosport donc en 18 " et desire changer la roue ar avec une turbo qui est en 17 " histoire de la rabaisser un peut, en principe c'est le meme moyeux /pont.
Au pire je pensais si ca ne s'adapte pas, acheter la roue + le pont et modifier l'arbre.
ma derniere moto etait un sporst.1200 que j'ai revendu l'an dernier.
je me tourne maintenant vers quelque chose de plus fiable , plus economique, tout en ayant de la personnalité.
le 500 cx pourrait devenir une bonne base pour un nouveau delire.
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

Salut, j'avais la même idée pour mon cx, j'ai acheté deux roues de gl 1000, et l'arrière devrait se monter avec quelques petites transfos.

La roue va sur le pont, il faut reprendre le cercle qui empêche de rentrer la roue au fond.

Par contre comme je n'avais pas de frein à disque, j'ai laissé tomber.

A concrétiser donc.

ZAN
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
TurboMitch
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 15:20
Localisation : Paris

Message par TurboMitch »

Bonjour,

j'aurais aimé savoir si vous aviez concrétisé au niveau de la jante arrière :) J'ai cette idée en tête aussi et j'aimerais vraiment savoir si c'est possible

merci et bonne route ;)
Avatar du membre
hobywan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 388
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par hobywan »

Salut à tous
Ya une bonne explicatione pour faire des jantes à rayon chez nos copain d'en face.
http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.p ... 5&start=30
Regardez au passage la beauté de la transformation
@+
Pascal
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Répondre